La carte d'identité nationale à prix « réduit » pour les enfants marocains

Les enfants dépenseront moins pour avoir la nouvelle carte d'identité biométrique. Ce fut d'ailleurs l'un des amendements phares introduits par les conseillers parlementaires au projet de loi de Finances (PLF 2020) .
Les autorités cassent les prix pour doter les enfants marocains de leurs premières cartes d'identité biométriques, qu'ils soient âgés de 18 ans ou non. Ainsi, le droit de timbre appliqué aux dossiers de demandes d'obtention de la nouvelle CNIE des moins de 12 ans sera seulement de 50 (...)

- Société / Carte d'identité marocaine, Enfant, Loi de finances (PLF 2020 Maroc), Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Hi Tech

Lire la suite ...
 
Bof c'est un achat tout les 10 ans pour les adultes... faut bien qu'on paie la carte non? Maintenant imagine toi un smicard avec 6 gosses, ça fait presque le smic pour leur donner chacun sa cartes... Donc ils baissent logiquement les prix. 300 au lieu de 1800 dhs...
 
Passeport est à 500 dhs, imagine.



Aaaaah, les gens biens.. Ils ne savent même pas ce qu’ils dépensent. :rolleyes::D
n'éxagère pas... ma philosophie est la suivante... il y a des dépensent que je ne regarde pas, pour la simple raison que quelque soit la manière de la regarder ou de s'en plaindre elle n'est pas négociable, et qu'elle est obligatoire... quelques exemples:
Prix des timbres pour passeport, CIN, permis de conduire... facture Lydec, prix de l'essence (ou mazout), budget maison...
Par contre pour les achats de "plaisir" là je regarde et je choisis..... :intello:
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
n'éxagère pas... ma philosophie est la suivante... il y a des dépensent que je ne regarde pas, pour la simple raison que quelque soit la manière de la regarder ou de s'en plaindre elle n'est pas négociable, et qu'elle est obligatoire... quelques exemples:
Prix des timbres pour passeport, CIN, permis de conduire... facture Lydec, prix de l'essence (ou mazout), budget maison...
Par contre pour les achats de "plaisir" là je regarde et je choisis..... :intello:

C’est vrai. C’est le cas de tout le monde d’ailleurs.
Bse7tek sinon, c’était pour taquiner surtout
... pour finir la discussion. 🙄

Aller, bon week-end 3emmo ! :D
 
Haut