Carte f et f+

Carte électronique F
= « carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union »
-Non UE,
- durée max de 5 ans
- séjour limité les 3 premières années (éloignement possible s'il n'y a plus vie commune)
- Après 3 ans, on peut demander la carte F+
- Inscription au Registre des Etrangers.





Carte électronique F+
= « carte de séjour ((( permanent ))) de membre de la famille d'un citoyen de l'Union »
-Non UE,
- séjour illimité mais la carte de sejour est renouvlable chaque 5 ans comme tout les belges.
- inscription au Registre de Population




BONJOUR TOUT LE MONDE

ma question est la suivante:

est ce qu'il ya des changements à propos de la carte ( F )et ( F+) en 2013

merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Carte électronique F
= « carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union »
-Non UE,
- durée max de 5 ans
- séjour limité les 3 premières années (éloignement possible s'il n'y a plus vie commune)
- Après 3 ans, on peut demander la carte F+
- Inscription au Registre des Etrangers.





Carte électronique F+
= « carte de séjour ((( permanent ))) de membre de la famille d'un citoyen de l'Union »
-Non UE,
- séjour illimité mais la carte de sejour est renouvlable chaque 5 ans comme tout les belges.
- inscription au Registre de Population




BONJOUR TOUT LE MONDE

ma question est la suivante:

est ce qu'il ya des changements à propos de la carte ( F )et ( F+) en 2013

merci d'avance


Bonjour oui il y a du changement il y a une augmentation du prix de la carte
pour les premières cartes et les renouvellements comme pour les belges


Nouveaux pris des documents d'identité délivrés aux Belges et aux étrangers
Entrée en vigueur le 01/04/2013


http://www.ibz.rrn.fgov.be/fileadmi...aires/circulaire-prix-documents-didentite.pdf

Si il y a d'autres changements concernant les cartes de séjour,la législation sur l'immigration en Belgique tout se trouve ici

http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/
 
bonjour ,
tout d'abord merci pour votre aide ,
je suis cohabitant avec une flammende depuis 3 ans dont la carte orange d un an 2012-2013 et la carte f depuis 2013 jusqu a maintenent elle me trompe avec d autres et lorsque je revolte elle me menace d appeller la police et me mettre en centre fermé c est que veut dire que je suis obligé d accepter ca et que je dois faire la vaisselle preparer a manger nettoyer et en plus travailler et madame a tout le pouvoir de me traiter comme un chien et je dois tout accepter ......
s il vous plait que dois je faire je suis perdus
merci d avance
 
B

belgika

Non connecté
bonjour ,
tout d'abord merci pour votre aide ,
je suis cohabitant avec une flammende depuis 3 ans dont la carte orange d un an 2012-2013 et la carte f depuis 2013 jusqu a maintenent elle me trompe avec d autres et lorsque je revolte elle me menace d appeller la police et me mettre en centre fermé c est que veut dire que je suis obligé d accepter ca et que je dois faire la vaisselle preparer a manger nettoyer et en plus travailler et madame a tout le pouvoir de me traiter comme un chien et je dois tout accepter ......
s il vous plait que dois je faire je suis perdus
merci d avance


Bonjour

Consulter un avocat et si elle vous trompe produire les preuves de ses infidélités
Et partez après avoir pris conseils auprès de l'avocat

Courage
 
Bonjour tout le monde ,

Je suis mariée avec un belge hamdollah tjrs ensemble , qd je suis venu en 2011 j'ai eu la carte F qui va expiré en 2015
j'ai vu qu après 3ans faut demander la carte F+ , j'aimerais bien savoir c quoi les démarches a faire ???ou me présenter ?ils demandent qoi comme papiers ??

merci de me répondre au plus vite .
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour tout le monde ,

Je suis mariée avec un belge hamdollah tjrs ensemble , qd je suis venu en 2011 j'ai eu la carte F qui va expiré en 2015
j'ai vu qu après 3ans faut demander la carte F+ , j'aimerais bien savoir c quoi les démarches a faire ???ou me présenter ?ils demandent qoi comme papiers ??

merci de me répondre au plus vite .


Bonjour il faut se présenter au service des étrangers de votre commune et en faire la demande
Comme documents si vous êtes toujours mariée, pas de changement d'adresse ils ont des contacts avec l'état civil et ont accès aux informations vous concernant

http://www.bladi.info/threads/me-retirer-carte-residence-divorce.205446/page-6


le mieux est soit de leur téléphoner ou aller sur place
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Madame, Monsieur
Je suis cohabitante avec un Belge depuis 3 année. J'ai une éducation élevée et maintenant je travaille en Belgique. Cette année j'ai obtenu la carte F. Mais j'ai un offre pour travailler au Canada. (Je connais la langue français et l'anglais, je suis linguiste) qu'est-ce que je dois faire pour y aller? Mon compagnon voudrait venir avec moi. Comment je peux y aller ou comment je peux changer ma carte pout obtenir la carte de Belge?
MERCI POUR ME RÉPONDRE
 
Bonjour, pourriez-vous me confirmer SVP si on a le droit de demander la carte F+ apres 3 ans de sejour suite à un regroupement familial par mariage avec un belge.
Je me suis mariée en fevrier 2015 et j ai reçu ma carte F en fevrier 2016 dans ce cas puis-je demander la carte F+.
Je suis aussi maman d'un enfant qui a la nationalité belge.
La commune où j'habite m'ont dit qu'il faut la demander après 5 ans,mais je vois des infos contradictoires qui disent 3 ans.
Pourriez vous m'éclairer ou me donner l'arrêté royal concerné pour que je puisse le vérifier.
Merci à tous.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour, pourriez-vous me confirmer SVP si on a le droit de demander la carte F+ apres 3 ans de sejour suite à un regroupement familial par mariage avec un belge.
Je me suis mariée en fevrier 2015 et j ai reçu ma carte F en fevrier 2016 dans ce cas puis-je demander la carte F+.
Je suis aussi maman d'un enfant qui a la nationalité belge.
La commune où j'habite m'ont dit qu'il faut la demander après 5 ans,mais je vois des infos contradictoires qui disent 3 ans.
Pourriez vous m'éclairer ou me donner l'arrêté royal concerné pour que je puisse le vérifier.
Merci à tous.


Bonjour l'employée de la commune ne s'est pas trompée

CARTE ÉLECTRONIQUE F+ = SÉJOUR TEMPORAIRE




Introduction de la demande après 5 ans de carte F.



 
Bonjour, pourriez-vous me confirmer SVP si on a le droit de demander la carte F+ apres 3 ans de sejour suite à un regroupement familial par mariage avec un belge.
Je me suis mariée en fevrier 2015 et j ai reçu ma carte F en fevrier 2016 dans ce cas puis-je demander la carte F+.
Je suis aussi maman d'un enfant qui a la nationalité belge.
La commune où j'habite m'ont dit qu'il faut la demander après 5 ans,mais je vois des infos contradictoires qui disent 3 ans.
Pourriez vous m'éclairer ou me donner l'arrêté royal concerné pour que je puisse le vérifier.
Merci à tous.

Bonjour, je me permets de vous répondre car j'ai également une carte F en tant que cohabitant légal depuis 2015.
J'avais effectivement lu en arrivant en Belgique qu'après 3 ans de résidence, tu peux demander une carte F+ mais la loi a été modifiée en 2017 ( je crois) pour une uniformisation. Ceux qui avaient une carte E en tant qu'époux ou cohabitant légal d'un citoyen de l'Union Européenne, devrait attendre 5 ans avant de demander une carte E+. Les autorités ont trouvé cela discriminatoire et ont donc décidé de ramener tout le monde à 5 ans.
J'ai travaillé au service population d'une commune et j'ai demandé confirmation auprès de ma collègue qui m'a dit que cela a été en effet modifié. Ce qui fait que sur les anciens documents qui datent d'avant 2017, l'information des 3 ans y est toujours. Les organismes comme CIRE ou ADDE n'ont pas réédité leurs documents.
Ce qu'il faut noter, c'est qu'en Belgique, les modifications des lois souvent liés aux étrangers, tu ne les écouteras au JT ou ça sera juste une brève.

Je cherche depuis 2 ans à tomber sur cette modification mais je ne la retrouve plus sur le net. Si je le trouve, je la trouve, je la partagerai avec vous.

En attendant, il faut patienter 5 ans avant de passer à F+ (Les 6 mois de carte orange ne sont pas comptabilisés dans les 5 ans)

Bien à vous
 
Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre la carte F et la carte F +

Une carte F+ est une carte qui a une validité de 5 ans. Elle atteste de la permanence du séjour (5 ans et plus). Elle est délivrée à l'étranger qui cohabite avec un (e) belge ou qui est marié à un(e) belge. C'est une carte qu'on ne peut jamais retirer au détenteur même si la relation entre les 2 personnes n'est plus en cours.
La carte F+ permet à l'étranger d'être inscrit au registre de la population, tu peux avoir plein de droits comme voter aux élections communales car tu résides en Belgique au moins 5 ans. Le détenteur peut demander la nationalité belge s'il remplit les autres conditions pour l'acquisition de la nationalité.

La carte F est une carte qui a aussi une validité de 5 ans. Mais elle peut être retirée à l'étranger si ce dernier n'est plus avec le/la belge dans les 3 ans qui suivent leur mariage ou leur cohabitation. Le détenteur de la carte F est inscrit au registre des étrangers.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
http://sjtn.brussels/fr/la-commune/demarches-administratives/etrangers-non-eu



Introduction de la demande après 5 ans de carte F.


Le membre de la famille d’un citoyen de l’Union européenne
L’étranger non ressortissant de l’Union européenne, qui est autorisé à rejoindre en Belgique un citoyen de l’Union dans le cadre du regroupement familial, reçoit :
  • La carte électronique F ou carte de séjour de membre de la famille d’un citoyen de l’Union
Après 5 ans , il reçoit:
  • La carte électronique F + ou carte de séjour permanent de membre de la famille d’un citoyen de l’Union
Pour plus d’informations:
Contacter L’association pour le Droit des Étrangers (ADDE)


+32 (0)2/227 42 41
lundi de 9h à 12h et mercredi de 14h à 17h
servicejuridique@adde.be (uniquement pour les professionnels)
adde.be





https://www.vivreenbelgique.be/sejour-en-belgique/differents-statuts-de-sejour-en-belgique





est ce que vous êtes divorcé ou non?car pour obtenir la carteF+ il ne faut pas de séparation ni divorce durant les 5 premières années date arrivée et inscription au service des étrangers,et non 5 ans de mariage


https://www.bladi.info/threads/divorce-belgique.438566/ mariage blanc:confused:


https://www.bladi.info/threads/divorce.448278/

[/QUOTE]
Bonjour. Moi ça fait 4 ans que je vis en Belgique., et j'ai toujours la carte F, c'est je veux la changer ou carte f+, c'est possible ?
 
Carte F+: voici le lien concernant la modification des 3 ans pour 5 ans avant d'avoir le F+

https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=2013062804


CHAPITRE 1er. - Modifications de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers

Art. 16. A l'article 42ter, § 1er, de la loi du 15 décembre 1980 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers, inséré par la loi du 25 avril 2007 et remplacé par la loi du 8 juillet 2011, les modifications suivantes sont apportées :
1° dans l'alinéa 1er, les mots "durant les trois premières années" sont remplacés par les mots "dans les cinq années";
2° l'alinéa 2 est abrogé.

Art. 17. A l'article 42quater, § 1er, de la même loi, inséré par la loi du 25 avril 2007 et remplacé par la loi du 8 juillet 2011, les modifications suivantes sont apportées :
1° dans l'alinéa 1er, les mots "durant les trois premières années" sont remplacés par les mots "dans les cinq années";
2° l'alinéa 2 est abrogé.

Art. 18. A l'article 42quinquies, de la même loi, inséré par la loi du 25 avril 2007, les modifications suivantes sont apportées :
1° dans le § 1er, les mots "alinéa 1er, 1° et 2°" sont abrogés et le mot "trois" est remplacé par le mot "cinq";
2° le § 2 est abrogé.

Art. 19. Dans la phrase introductive de l'article 42sexies, alinéa 1er, de la même loi, inséré par la loi du 25 avril 2007, le mot "trois" est remplacé par le mot "cinq".
 
toutes ces cartes ne servent à rien si vous avez pas la nationalité, ces cartes peuvent être retirées à n'importe quel moment si vous avez un problème ou ordre public
bientôt ça sera dans la loi, y aura une difference entre vrai belge et belge d'origine ... et qui a donc double nationalité car la nationalité marocaine et pays d'afrique du nord est automatique et on peut pas renoncer à sa nationalité d'origine...

En ce moment l'office des étrangers veut engager plus de 700 personnes pour les centres d'asile et aussi pour ses bureaux à bruxelles, car il prépare des milliers de retrait de titre de séjour pour les jeunes et ceux qui ont grandi en Belgique et qui ont été condamnés

Je comprends que le lecteur verra ça d'un bon oeil peut être et ça va passer crème mais ç'est une regression et bientôt ça va s'aggraver quand il y aura un autre gouvernement ... la droite en Belgique veut faire une disctinction entre vrai belge et belge d'origine étrangère......

actuellement bcp de gens d'origine étrangère qui ont été condamnés en Belgique pour des faits de droit commun se voient retirer le titre de séjour même si ils sont nés ici ou grandi ici
 
toutes ces cartes ne servent à rien si vous avez pas la nationalité, ces cartes peuvent être retirées à n'importe quel moment si vous avez un problème ou ordre public
bientôt ça sera dans la loi, y aura une difference entre vrai belge et belge d'origine ... et qui a donc double nationalité car la nationalité marocaine et pays d'afrique du nord est automatique et on peut pas renoncer à sa nationalité d'origine...

En ce moment l'office des étrangers veut engager plus de 700 personnes pour les centres d'asile et aussi pour ses bureaux à bruxelles, car il prépare des milliers de retrait de titre de séjour pour les jeunes et ceux qui ont grandi en Belgique et qui ont été condamnés

Je comprends que le lecteur verra ça d'un bon oeil peut être et ça va passer crème mais ç'est une regression et bientôt ça va s'aggraver quand il y aura un autre gouvernement ... la droite en Belgique veut faire une disctinction entre vrai belge et belge d'origine étrangère......

actuellement bcp de gens d'origine étrangère qui ont été condamnés en Belgique pour des faits de droit commun se voient retirer le titre de séjour même si ils sont nés ici ou grandi ici
 
Bonjour j'ai une carte de séjour F depuis 5 mois déjà, j'aimerais savoir si j'ai le droit de travailler en Belgique avec cette carte.

Merci bien à vous
 
Haut