La carte de l'islam épouse parfaitement celle des pays ou on se suicide le moins

Ok, oublions l'étude de l'oms

les policiers c'est une chose, et la société et ses ragots en est une autre, alors combien d'histoires de suicides à tu entendu au maroc????

beaucoup?? cela m'étonnerait
Le mec n'est pas de mauvaise foi, il croit réellement et sincèrement que le fait qu'ils connaissent 4 flics suffit pour se faire uns stat pertinente et réelle sur les suicides au Maroc et contredire l'OMS. Malheureusement bcp de gens pensent que leurs propre limites suffisent à décrire toute la réalité et ils y croient à donf.
 
Le mec n'est pas de mauvaise foi, il croit réellement et sincèrement que le fait qu'ils connaissent 4 flics suffit pour se faire uns stat pertinente et réelle sur les suicides au Maroc et contredire l'OMS. Malheureusement bcp de gens pensent que leurs propre limites suffisent à décrire toute la réalité et ils y croient à donf.
je pourrais te retourner le même commentaire,moi je crois pas les statistiques,je ne vie pas en me basant sur des statistiques,piocher dans des statistiques n'embellira et ne te rassurera pas sur les vrais fait,un suicidaire qui passe à l'acte c'est toujours de trop,qu'il soit dans un pays musulman ou non,c'est ce que je voulais te dire,si tu n'arrive pas à comprendre ça c'est grave,je ne cherche pas à quantifier les choses cela ne m'intéresse pas humainement parlant surtout sur le sujet du suicide ou cela aurais pu être le viol,le meurtre etc un mort c'est toujours de trop surtout quand ce n'est pas une mort naturel
 
Ces flics existe en vrai,je les ai pas connu à l'OMS contrairement à toi qui fait des constats avec des données et des statistiques
J'ai dit à @tonystark que tu étais sincère, je ne doute absolument pas de ça, mais tu dois comprendre qu'il est absurde de croire que l'on puisse faire des stat sur la base de racontard balancer par ses 4 potes flics.
Une études scientifique se fait sur la base de stats, de méthodes, d'enquetes....les racontards et les anecdotes de tes potes peuvent etre sympa mais ça n'a aucune valeurs ou légitimité scientifique.
 
J'ai dit à @tonystark que tu étais sincère, je ne doute absolument pas de ça, mais tu dois comprendre qu'il est absurde de croire que l'on puisse faire des stat sur la base de racontard balancer par ses 4 potes flics.
Une études scientifique se fait sur la base de stats, de méthodes, d'enquetes....les racontards et les anecdotes de tes potes peuvent etre sympa mais ça n'a aucune valeurs ou légitimité scientifique.
Tu parle de légitimité scientifique,tu travaille pour l'OMS ou tu voudrais faire des comparaisons douteuse sur la religions des suicidés parce que dans ces cas là fallait le dire direct,pourquoi tu tourne autours du pot en me sortant des grands mots comme étude scientifique statistique,relevé,chiffrage etc,tu te rend compte de ce que dit ou pas ?c'est une question que je te pose,alors pour toi le suicide est une question scientifique ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Evidement que non, mais le taf d'enquete le prend en compte et les sources sont diversifiées.
A priori tu ne connais pas les procedures à l’OMS...
Mon cher sanid, tu es marocain comme moi, je suis sûr que tu as connu ( ou entendu parlé) beaucoup de suicidés français et peu voir ZERO suicidés marocains, je me trompe?

Ton expérience est subjective, minime, limitée, petite poussière face à ce grand sujet

Ça vaut pour la mienne aussi...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour rappel l’OMS est un organe de l’ONU et est financé en majeure partie par des entreprises privées dont beaucoup de grands groupes pharmaceutiques.

L’OMS ne fait que recolter les stats fournies par les Etats et les présente selon ce qui arrange ses financeurs.
encore une fois je ne dis pas que tout est à jeter à la poubelle.
Juste qu’il faut savoir mesurer son propos quand on prend des stats comme celles ci et ne pas brandir la carte de « c’est les stats de l’OMS quand même ! »
 
Donc pour toi les militaires français morts pendant toutes les guerres que la france à connue, sont en fait des candidats au suicide??
Bah non....il y a une énorme différence entre le konnard qui se fait exploser VOLONTAIREMENT (voir sourate an-Nissa v29 : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes») et le militaire qui n'a aucune intention de mourir....bien que ça puisse se produire :)

Quant à l'interdiction du suicide chez le musulman, hormis le Cor'an, de nombreux hadiths viennent le confirmer. Point!!
 
Dernière édition:
Bah non....il y a une énorme différence entre le konnard qui se fait exploser VOLONTAIREMENT (voir sourate an-Nissa v29 : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes») et le militaire qui n'a aucune intention de mourir....bien que ça puisse se produire :)

Quant à l'interdiction du suicide chez le musulman, hormis le Cor'an, de nombreux hadiths viennent le confirmer. Point!!

Je ne te parle pas de hallali ou haram, mais de la réalisation de la guerre..

Un militaire au front n’a pas le choix de sa vie ou de sa mort, il ne va pas au cinéma, il va à la guerre
 
l'oms ne fait que recevoir des données du pays, ce n'est pas eu qui font l'étude ou autre, le pays transmet ce qu'il veut et eux le publie
d'autre part, niveau statistique, hum, on fait dire à peu près tout et n'importe quoi dans des statistiques, comme dans les études, suffit de voir que pour une étude on prends en général 1000 personne et la dessus on se base pour la population entière

exemple, êtes vous heureux de vivre en france en tant que étranger
et bien on va aller voir 1000 étranger et sur base de cela on va te sortir une étude qui dira que 80% des étrangers sont heureux de vivre ensemble
c'est exactement comme cela qu'est réalisé une étude, ca n'a rien de vraiment sérieux ou de valeur car le nombre est très limité, pour moi ca n'apporte pas vraiment une image de la réalité car que dire de tous les autres, mais voilà, on estime que vu qu'on prends 1000 personnes et que 80% répondent oui, donc si on prends 250 000 le pourcentage devrait être à peu près le même donc c'est bon on a juste.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bah non....il y a une énorme différence entre le konnard qui se fait exploser VOLONTAIREMENT (voir sourate an-Nissa v29 : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes») et le militaire qui n'a aucune intention de mourir....bien que ça puisse se produire :)

Quant à l'interdiction du suicide chez le musulman, hormis le Cor'an, de nombreux hadiths viennent le confirmer. Point!!

Je me posais la question : un kamikaze se tue volontairement en effet. Il décide du moment de sa mort. Il appuie sur le bouton, pouf. SUICIDE. Il déclenche la bombe qui va le tuer. Les victimes autour sont des dommages collatéraux. Le premier à mourir c'est lui. Enfer direct pour lui, faut-il être débile pour pas y réfléchir ( ce n'est pas ce que lui a dit son chef, qui lui sirote toujours son thé à la menthe dans ses coussins ), mais ce sont des débiles utiles pour le chef...
Par contre celui qui sait qu'il risque de mourir ( pas quand ) car acculé par exemple et va se battre bec et ongle face à l'ennemi pour ensuite succomber sous ses coups, là c'est un sacrifice, un martyr, donc paradis. On a vu des terroristes le faire, qui reste la forme la plus logique du martyr du combattant.
 
mais on tient le coup :D
Mdr :D

Le plus pathétique c'est la rage affligeantes des islamophobes de bladi qui déséspéré de constater que les pays à majorité musulmans sont ceux qui forment les société les plus solides et produisent les personnes les plus aptes à affronter la vie, les gens avec la plus grande vitalité et ayant le moral qu'il faut pour tenir, tout cela les rend malade et ils sont pret à remettre en cause n'importe quoi, meme leurs propres outils.
Les stat sur le suicide sont une clef fondamentale pour évaluer les modèles de société et le score des musulmans surtout les plus pauvres évidement dérange.
Savoir fabriquer un tél ou une bombe atomique c'est une chose, savoir vivre s'en est une autre.
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Tes 2 liens sans que tu t'en rende compte appuient l'argumentation de @morjani

En effet, avec un tel taux de dépression, ce sont les populations qui se suicident le moins

c'est incroyable

avec un tel taux, l'Europe serai vide

Merci de ton appui 😂
Je n'ai pas voulu critiquer son post et les chiffres sont là, si tu me lis bien j'ai dis "étrangement", ce qui renvoie à une notion de cause à effet. Rien de plus. Donc je l'ai fait en toute connaissance de cause, sans remettre en doute ses sources.
Bien à toi.
 
Je n'ai pas voulu critiquer son post et les chiffres sont là, si tu me lis bien j'ai dis "étrangement", ce qui renvoie à une notion de cause à effet. Rien de plus. Donc je l'ai fait en toute connaissance de cause, sans remettre en doute ses sources.
Bien à toi.

Ces pays sont pour la plupart pauvres et en guerres.

retire l'alcool et les antidépresseurs en france, rien qu'un mois, tu va voir le bordel dans les rues, et l'hécatombe au niveau des suicides ( avec un taux déjà trés élevé)
 
Mdr :D

Le plus pathétique c'est la rage affligeantes des islamophobes de bladi qui déséspéré de constater que les pays à majorité musulmans sont ceux qui forment les société les plus solides et produisent les personnes les plus aptes à affronter la vie, les gens avec la plus grande vitalité et ayant le moral qu'il faut pour tenir, tout cela les rend malade et ils sont pret à remettre en cause n'importe quoi, meme leurs propres outils.
Les stat sur le suicide sont une clef fondamentale pour évaluer les modèles de société et le score des musulmans surtout les plus pauvres évidement dérange.
Savoir fabriquer un tél ou une bombe atomique c'est une chose, savoir vivre s'en est une autre.

Tu as le don d'agacer car tu es frontale. :D Tu formules les choses volontairement ou non de sorte que les gens sortent de leurs gons.

Pour le sujet je ne sais pas quoi en penser. Je suis un peu mal à l'aise de me vanter de ce score. ;) Mais tu as raison de penser qu'un croyant doit être mieux armée face à la difficulté.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Donc en fait faut jeter toutes les stats à la poubelle, je prends note.

C’est ton interprétation.

Là où vous êtes radicaux d’un cote comme de l’autre j’essaie d’apporter un peu de nuance avec qques arguments. Sans doute critiquables mais ce sont des arguments donc il faut les critiquer avec des arguments.

Dans ce message je dis expressément le contraire de ce que tu m’attribues...


Pour rappel l’OMS est un organe de l’ONU et est financé en majeure partie par des entreprises privées dont beaucoup de grands groupes pharmaceutiques.

L’OMS ne fait que recolter les stats fournies par les Etats et les présente selon ce qui arrange ses financeurs.
encore une fois je ne dis pas que tout est à jeter à la poubelle.
Juste qu’il faut savoir mesurer son propos quand on prend des stats comme celles ci et ne pas brandir la carte de « c’est les stats de l’OMS quand même ! »
 
C’est ton interprétation.

Là où vous êtes radicaux d’un cote comme de l’autre j’essaie d’apporter un peu de nuance avec qques arguments. Sans doute critiquables mais ce sont des arguments donc il faut les critiquer avec des arguments.

Dans ce message je dis expressément le contraire de ce que tu m’attribues...


Tout n'est qu'interêt, il n'y a rien dans ce monde qui ne dépend de l'interêt de quelqu'un ou quelques uns, interêt politique ou financier ou les deux.

On a pas besoin d'étude pour savoir, que le suicide n'est pas très répandu chez nous, certains arguent du fait que les autorités maquillent le suicide en mort naturelle ou autre, mais ils oublient le facteur numéro 1 de prévention que sont tout les poids social et religieux qui pèsent sur la balance du potentiel suicidaire. Alors oui il y a certainement des suicides non déclarés ( comme partout dans le monde, en france aussi), mais il y a une culture forte qui condamne le suicide.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tout n'est qu'interêt, il n'y a rien dans ce monde qui ne dépend de l'interêt de quelqu'un ou quelques uns, interêt politique ou financier ou les deux.

On a pas besoin d'étude pour savoir, que le suicide n'est pas très répandu chez nous, certains arguent du fait que les autorités maquillent le suicide en mort naturelle ou autre, mais ils oublient le facteur numéro 1 de prévention que sont tout les poids social et religieux qui pèsent sur la balance du potentiel suicidaire. Alors oui il y a certainement des suicides non déclarés ( comme partout dans le monde, en france aussi), mais il y a une culture forte qui condamne le suicide.
Si on a pas besoin d’etude on a pas besoin de la carte alors
Le sujet est caduque...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Ces pays sont pour la plupart pauvres et en guerres.

retire l'alcool et les antidépresseurs en france, rien qu'un mois, tu va voir le bordel dans les rues, et l'hécatombe au niveau des suicides ( avec un taux déjà trés élevé)
et la weed... non pas çaaaaaa.
Il y a le facteur luminosité aussi, je crois ( action sur l'hypothalamus )
 
Tu as le don d'agacer car tu es frontale. :D Tu formules les choses volontairement ou non de sorte que les gens sortent de leurs gons.

Pour le sujet je ne sais pas quoi en penser. Je suis un peu mal à l'aise de me vanter de ce score. ;) Mais tu as raison de penser qu'un croyant doit être mieux armée face à la difficulté.

J'ai raté mon thread dans la forme si il donne l'impression que me vante. Sérieux en plus y a pas de quoi se vanter ou est mon mérite?
On doit juste etre reconnaissant d'etre musulman, de faire partie de la ouma, de connaitre le Dine et d'y croire, nous avons aucun mérite, c'est le fait d'avoir la bonne 3a9ida qui permet à ce peuple d'avoir le taux de suicide le plus bas de l'histoire, le taux d'homicide le moins important, jamais dans l’histoire un peuple n'a eu si peu d'alcoolique et de drogués, donc de familles détruites, jamais un peuple n'a eu l'honneur d'inventer l’hôpital et l'université pour tous. Le fait que nous ayons pas de problèmes de chaos sexuel, de solitude ( 4 millions de français ont 3 conversations par an), de criminalité massive etc...n'est pas du à notre race, mais à notre foi.
C'est à cause de cela que nos ennemis veulent absolument nous désislamiser et éradiquer la Vérité, parce que seul le mensonge permet l'exploitation d'autrui, le musulman gêne cela d'ou la propagande islamophobe massive et les guerres qui nous sont faites.
 
Tout n'est qu'interêt, il n'y a rien dans ce monde qui ne dépend de l'interêt de quelqu'un ou quelques uns, interêt politique ou financier ou les deux.

On a pas besoin d'étude pour savoir, que le suicide n'est pas très répandu chez nous, certains arguent du fait que les autorités maquillent le suicide en mort naturelle ou autre, mais ils oublient le facteur numéro 1 de prévention que sont tout les poids social et religieux qui pèsent sur la balance du potentiel suicidaire. Alors oui il y a certainement des suicides non déclarés ( comme partout dans le monde, en france aussi), mais il y a une culture forte qui condamne le suicide.
Absolument!
Rien ne peut justifier le suicide, il y a pas de bonnes raisons de se suicider, c'est la vision de la vie des musulmans issue de leurs foi, pour nous c'est 7aram, une chose qui n'a pas lieu d'etre. D'autres peuples encouragent cela, trouvent des raisons et certains pour des motifs économiques vont l’institutionnaliser. Les kamikazes sont issus de ce genre de cultures mortifères, complètement pollués par des idées modernistes qui les amènent à commettre l’innommable.
 
Dernière édition:
J'ai raté mon thread dans la forme si il donne l'impression que me vante. Sérieux en plus y a pas de quoi se vanter ou est mon mérite?
On doit juste etre reconnaissant d'etre musulman, de faire partie de la ouma, de connaitre le Dine et d'y croire, nous avons aucun mérite, c'est le fait d'avoir la bonne 3a9ida qui permet à ce peuple d'avoir le taux de suicide le plus bas de l'histoire, le taux d'homicide le moins important, jamais dans l’histoire un peuple n'a eu si peu d'alcoolique et de drogués, donc de familles détruites, jamais un peuple n'a eu l'honneur d'inventer l’hôpital et l'université pour tous. Le fait que nous ayons pas de problèmes de chaos sexuel, de solitude ( 4 millions de français ont 3 conversations par an), de criminalité massive etc...n'est pas du à notre race, mais à notre foi.
C'est à cause de cela que nos ennemis veulent absolument nous désislamiser et éradiquer la Vérité, parce que seul le mensonge permet l'exploitation d'autrui, le musulman gêne cela d'ou la propagande islamophobe massive et les guerres qui nous sont faites.

Mdr :D

Le plus pathétique c'est la rage affligeantes des islamophobes de bladi qui déséspéré de constater que les pays à majorité musulmans sont ceux qui forment les société les plus solides et produisent les personnes les plus aptes à affronter la vie, les gens avec la plus grande vitalité et ayant le moral qu'il faut pour tenir, tout cela les rend malade et ils sont pret à remettre en cause n'importe quoi, meme leurs propres outils.
Les stat sur le suicide sont une clef fondamentale pour évaluer les modèles de société et le score des musulmans surtout les plus pauvres évidement dérange.
Savoir fabriquer un tél ou une bombe atomique c'est une chose, savoir vivre s'en est une autre.
Moriani je pense qui tu te perd un peu,personne ici est islamophobe comme tu dit,et les sociétés les plus solide il n'y en n'a plus,je pense que tu confond solidarité et cohésion sociale et même pour ces qualificatifs c'est faux les musulmans sont en général solidaire mais ont aucune cohésion social tu peut regarder les écarts de richesses entres les gens dans les pays majoritairement Musulman c'est la fosse des Mariannes entres les individus tellement les inégalité sont flagrante un exemple en arabie saoudite tu as des multi-milliardaires qui cotoient des esclaves franchement tu perd la têtes Moriani
 
Les islamophobes n'existent pas pour toi et les racontards de tes 4 potes flics sont plus pertinent que des études menées par l'OMS, que veux tu que je réponde à ça?
Les islamophobe existe,mais mes potes policier aussi je vois pas pourquoi tu me parle de l'OMS,ton problème c'est que tu veut pas admettre que tu as tord,non je suis catégorique la dessus les statistiques que tu souligne sont faux,on te la déjà expliquer plus haut tout ce chiffrage est tronquer car il ne vienne pas de source fiable,mais de sources gouvernemental,et je vais pas t'apprendre comment sont les gouvernement dans les pays musulman,c'est vraiment faire l'autruche que de pas le reconnaitre
 
Haut