carte de residence

salam , es que il faut demander la carte de 10ans ou il est attribué automatiquement parce que bientôt je doit renouveler ma carte de séjour d un ans ( marié avec une française ) sachant que chui rentré en France en 2008 c est ta dire ça serra ma 5éme carte alors que je croyait que c étais au bout de la 4éme carte , est esque j ai droit de déposer direct la demande de la nationalité française sans avoirs la carte de 10ans vu que délais c est 4ans a compter du date du mariage . merci d avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam , es que il faut demander la carte de 10ans ou il est attribué automatiquement parce que bientôt je doit renouveler ma carte de séjour d un ans ( marié avec une française ) sachant que chui rentré en France en 2008 c est ta dire ça serra ma 5éme carte alors que je croyait que c étais au bout de la 4éme carte , est esque j ai droit de déposer direct la demande de la nationalité française sans avoirs la carte de 10ans vu que délais c est 4ans a compter du date du mariage . merci d avance

Oui la carte est attribuée automatiquement et en plus ils te donnent un chèque de 10 000 EUROS pour te remercier d'être en France:D


Non sérieux, en tant que conjoint de français, tu peux DEMANDER la carte de 10 ans au bout de 3 cartes de 1 an chacune...

Concernant la nationalité française, tu peux la demander après 4 ans de mariage, dont 3 ans de vie commune en France.

Les deux procédures sont différentes, tu es quand même obligé d'avoir une carte de séjour si tu veux déposer une demande de nationalité française, car la procédure de cette dernière dure au moins 12 mois... et elle n'a rien d'automatique

NI LA CARTE DE 10 ANS NI LA NATIOANALITE FRANCAISE ne sont des droits.
Les deux sont appelés "privilèges"
 
merci pour ta réponse je connais des gens qui leur a étais atribué automatiquement ,sa dépend la situation je pense , mais je vais la demander quand même cette fois si pour étre sur , je vais me renseigné sur les démarche , est si tu connait déjà les démarche je serais reconnaissant , merci d avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci pour ta réponse je connais des gens qui leur a étais atribué automatiquement ,sa dépend la situation je pense , mais je vais la demander quand même cette fois si pour étre sur , je vais me renseigné sur les démarche , est si tu connait déjà les démarche je serais reconnaissant , merci d avance


les gens que tu connais:
- Soit ils sont algériens et à ce moment là après la carte de 1 an en tant que conjoint de français, ils ont automatiquement la carte de 10 ans
-Soit ils sont marocains mais ils avaient déjà des années de mariage avec leur conjointe française, avant d'arriver en France.

- Soit sont arrivés en France en tant que conjoint de français il y a longtemps genre années 80-90 et ont eu directement la carte de 10 ans, voire la nationalité

Les démarches: tu te renseignes auprès de ta préfécture
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
les gens que tu connais:
- Soit ils sont algériens et à ce moment là après la carte de 1 an en tant que conjoint de français, ils ont automatiquement la carte de 10 ans
-Soit ils sont marocains mais ils avaient déjà des années de mariage avec leur conjointe française, avant d'arriver en France.

- Soit sont arrivés en France en tant que conjoint de français il y a longtemps genre années 80-90 et ont eu directement la carte de 10 ans, voire la nationalité

Les démarches: tu te renseignes auprès de ta préfécture
Enti hiya moulate lewra9 fi Bladi..
bureau des renseignements de bladi .. :D
Kheddama fi lmou9ata3a dial bladi
 
merci 3am da3 mais c est pas grave عسى ان تكرهوا شيئاً وهو خير لكم
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci 3am da3 mais c est pas grave عسى ان تكرهوا شيئاً وهو خير لكم

Tu veux demander une compensation pour l'année écoulée? :D Je déconne.

Fais tes démarches au plus vite (au moment du renouvellement biensûr)
 
salam tout le monde j espère que vous allez bien ; je suis en france depuis un déjà un an (regroupement familiale) et je viens d'avoir ma deuxième carte de un an et mon mari viens aussi d'avoir la carte de résident il y a quelque jour ma question est la suivante l'année prochaine je pourrais demander la carte de résident puisque mon mari l'a ou bien il faut encore attendre sachant que je ne travaille pas?
 
bjr voici un lien parce que a ce que j ai compris ya un loi qui est sorti entre temps


Carte de résident de 10 ans : après combien d’années en France la demander?

Durée de résidence en France et intégration : deux conditions indissociables

En théorie, la carte de résident de 10 ans peut être demandée à partir de 3 ans de résidence en France.

Dans la pratique, il est souvent préférable d’attendre le 3ème, voir le 4ème renouvellement du titre de séjour pour demander la carte de 10 ans.

Attention : les années sous statut “étudiant” et sous Autorisation provisoire de séjour ne comptent pas dans ce calcul du nombre d’années de résidence en France. Les années de présence irrégulière ne sont pas non plus prises en compte.

La durée de présence en France est loin d’être une condition suffisante : la préfecture doit également être convaincue de “l’intégration” du requérant dans la société française.

Cette intégration passe par notamment par une bonne connaissance de la langue française, une vie professionnelle stable, une indépendance financière, un logement à son nom, des attaches personnelles et familiales en France et un casier judiciaire vierge.

Ainsi, une personne titulaire d’un CDI, mariée, avec des enfants scolarisés, propriétaire d’un logement et parlant couramment le français pourra très probablement obtenir la carte de 10 ans dès sa 3ème année de résidence en France.

En revanche, en cas d’emploi intérimaire ou à contrat déterminé (CDD), ou d’hébergement chez des proches ou en sous-location, il est préférable d’attendre la 4ème, voire la 5ème année pour la demander.

Par ailleurs, pour les conjoints de Français ou de ressortissants étrangers titulaires d’une carte de résident de 10 ans mariés depuis 3 ans, et pour les parents d’enfants français, les préfectures hésitent en général moins à délivrer la carte de 10 ans dès le 3ème renouvellement du titre de séjour « Vie privée et familiale ».

sources http://www.questionsdetrangers.com
 
Haut