Carte de résident 10 ans

Bonjour,
Je vais bientot deposer ma demande pour ma carte de séjour pour la 4eme fois (conjoint de francais). Ils m'ont donné une liste de documents à apporter lors du rvd, mais il n'y a pas le courrier que vous mentionnez "une déclaration sur l 'honneur ou je m engage à respecter les principes qui régissent la république française".
J'aimerais savoir si il faut que je l'écrive avant le rdv et la donner avec la liste des docs, ou est ce qu'ils me demanderont ensuite les documents complémentaires, donc après le rdv.
Et est ce que la carte de résident de 10 ans et automatique, ou comment ca se passe.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
bonsoir ,
la carte de 10 ans n'est pas delivrée automatiquement il faut que t'envoies un courrier au prefet en plus des pieces qu'on t'as demmandé

bon courage
 
Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Donc le courrier est a renvoyer directement au prefet apres le rdv ? ou a donner lors du rdv avec les pieces demandés ?
 
bonjour
j ai recu ma carte de sejour il y a quelques jours, pour moi j ai eu la carte automatiquement sans que je la demande au prefet mais j ai reçu une liste complementaire apres le depot de ma demande ou la prefecture me demande une une déclaration sur l 'honneur ou je m engage à respecter les principes qui régissent la république française ainsi que mes avis d impots depuis mon entree en france et des justificatifs de mon activité professionelle
je vous suggere de prendre toutes les pieces demander ainsi que la declaration comme ca votre dossier sera traité le plus vite possible
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<je m engage à respecter les principes qui régissent la république française >

voilà une belle phrase à mettre dans ton courrier......
si vraiment, tu butes sur ce courrier, dis le
tu auras de l'aide ici

mam
 
Bonsoir;
J'ai besoin d'information concernant l'obtention de la carte de résidence de 10 ans.
Je suis en France avec un statut étudiant depuis 2009 et mes deux grands parents ont la carte combattants et un avait la carte de résidence de 10 ans.
Ma question est ce que les algériens ont le droit ou peuvent demander la résidence de 10 ans par descendance.
Merci
Cdt
 
Haut