Carte de résident permanent pour les marocains

abdoo

Like me I'm famous
VIB
En faire la demande, remplir les conditions pour en avoir une de 10 ans, ne pas être un danger pour la France.

c'est *** en fait.... en gros soit on a vocation à repartir et on en prend pour 10 ans, soit on a vocation à rester et on demande une carte permanente.... ça parait partir d'un bon sentiment mais si on regarde de plus près, en prenant un peu de recul : :D

ce n'est qu'un moyen de faire baisser le nombre de demandes de naturalisation !

ils partent du principe que certains vont se faire naturaliser non pas pour assumer un sentiment d'appartenance à la nation française, mais pour des raisons de commodités : pour ne pas avoir à faire un dossier tous les 10 ans, poser 2 journées pour aller à la prefecture, être bloqué des semaines sans pouvoir voyager, les recepissé, les rendez-vous, la galère aux consulat si on perd ses papiers à l'étranger... sans parler du timbre fiscal

sans compter que ses etrangers naturalisés ont une facheuse tendance à ne pas voter à droite, surtout quand elle est dure (ou forte)

une carte permanente permet donc aux immigrés d'avoir les avantages sans que la droite n'ait les inconvénients électoraux

du coup, je me dis que ce n'est pas par hasard si la gauche ne fait pas de zèle sur le truc... et va plutot privilégier la naturalisation pour un étranger déja "français de fait"
 
c'est *** en fait.... en gros soit on a vocation à repartir et on en prend pour 10 ans, soit on a vocation à rester et on demande une carte permanente.... ça parait partir d'un bon sentiment mais si on regarde de plus près, en prenant un peu de recul : :D

ce n'est qu'un moyen de faire baisser le nombre de demandes de naturalisation !

ils partent du principe que certains vont se faire naturaliser non pas pour assumer un sentiment d'appartenance à la nation française, mais pour des raisons de commodités : pour ne pas avoir à faire un dossier tous les 10 ans, poser 2 journées pour aller à la prefecture, être bloqué des semaines sans pouvoir voyager, les recepissé, les rendez-vous, la galère aux consulat si on perd ses papiers à l'étranger... sans parler du timbre fiscal

sans compter que ses etrangers naturalisés ont une facheuse tendance à ne pas voter à droite, surtout quand elle est dure (ou forte)

une carte permanente permet donc aux immigrés d'avoir les avantages sans que la droite n'ait les inconvénients électoraux

du coup, je me dis que ce n'est pas par hasard si la gauche ne fait pas de zèle sur le truc... et va plutot privilégier la naturalisation pour un étranger déja "français de fait"
C'est une législation qui ne concerne que les marocains.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est une législation qui ne concerne que les marocains.

donc soit on veut moins de marocains naturalisés, c'est plausible puisqu'ils representent un certain pourcentage des demandes
soit c'est une expérimentation destinée à être généralisée si elle fonctionne

je sais... je vois le mal partout:rolleyes:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<La solution préconisée par l&#8217;avocat pour que les Marocains obtiennent leur dû serait qu'ils fassent du forcing et insistent auprès des agents de la préfecture.
Donnant des consultations juridiques gratuites au sein du CNMF et assistant les Marocains dans leurs démarches administratives, il explique qu&#8217;il aide régulièrement des Marocains à rédiger des courriers type, donnés ensuite à la préfecture pour le renouvellement de leur titre de séjour.

Oser la confrontation

Encore faut-il que les demandeurs marocains osent insister auprès du fonctionnaire.
Un Marocain demandant le renouvellement de son titre de séjour se sent souvent
en position d&#8217;infériorité et cherche à tout prix à éviter la confrontation avec l&#8217;agent
en face de lui, de peur de se voir humilié ou d'avoir à revenir plus tard pour déposer
son dossier, reconnait Moktar Ferdaoussi.

Néanmoins, il insiste. Si un demandeur marocain réussit à déposer sa demande en préfecture, et que deux mois plus tard, il n&#8217;a reçu aucune réponse, le CNMF est prêt
à le soutenir pour traîner le préfet en justice devant le tribunal administratif.
A ce jour, personne n&#8217;est encore allé jusque là.>

il ne laisse pas ses coordonnées :ange:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mokhtar Ferdaoussi - Association CNMF (Conseil national des Marocains de France), Paris.

Adresse: ##### NEUILLY SUR SEINE
Adresse complète: 130B AV CHARLES DE GAULLE 92200 NEUILLY SUR SEINE
Forme juridique: Affaire personnelle profession libérale



CONSEIL NATIONAL MAROCAINS DE FRANCE
CNMF
7 R DE BEARN
VERSAILLES ASSOCIATIONS
78000 VERSAILLES

Téléphone: 01 39 02 34 98


mam
 
je coulibaly adama,
jeune ivoirien venu au Maroc pour le tourisme, il s'avère que mon cachet d'entrée au Maroc pour 3 mois de circulation est fini hier le 26-02-2013,mais comme il n'y as pas de vol aujourd'hui 27-02-2013, je ne sais quoi faire vue que je suis dès aujourd'hui en irrégularité!!J'aimerais avoir quelques conseils s'il vous plait!
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour les marocains je n'ai rien trouvé sur service public.fr
?????
pour les tunisiens oui ... pour les algériens oui...

mam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
quelqu'un pour répondre à Kouass12 ?

mam


le principe légaux qui régissent cela sont simples et généralement identique dans tous les pays :
_, soit cas de force majeur
_ soit il devait prendre ses disposition pour ne pas être en illégalité
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le principe légaux qui régissent cela sont simples et généralement identique dans tous les pays :
_, soit cas de force majeur
_ soit il devait prendre ses disposition pour ne pas être en illégalité

excuse moi, tu veux dire quoi en simplifiant ?

mam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
excuse moi, tu veux dire quoi en simplifiant ?

mam

soit il n'y a pas d'avion pour partir a cause d'un événement imprévisible et insurmontable : cas de force majeur (p.e. panne d'un avion, gréve surprise .... )

soit il n'avait pas pris ses dispositions pour partir (par exemple prendre un avion la veille sachant qu'il n'y avait pas de vol ce jour): c'est de sa faute, il est dans l'illégalité

ensuite je ne conais pas bien les conséquences peut etre c'est agravé du fait qu'il n'avit pas fait de demande de prorogation .... plein de choses que je ne conaisa pas
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A mon avis il est rentré.
Je pense pas que les autorités douanières soient si tatillonnes pour une journée de plus.

Au pire on lui a fait la remarque mais si il répond gentiment ils vont pas s'ennuyer avec lui vu qu'il rentre.
 
je te jure qu'heureusement qu'il y a le téléphone arabe sinon on ne s'y retrouve pas dans tout ce fatras

alors, il y a pour algérien, pour marocain, mais c'est pas la même page et les même conditions

:confused:
Les algériens sont encore soumis aux accords de 68! On lis toujours sur le site de service public, (...) sauf algériens!! o_O
 
Haut