Carte de résident : vérifications auprès de l'employeur ?

Bonjour,

J'ai une petite question. alors voilà, j'ai déposé ce matin avec mon mari (français) mon dossier de demande de carte de résident (carte séjour 10 ans en fait).

Parmi les papiers à fournir il y a mes fiches de paie et mon contrat. Pour moi pas de problème, tout va bien :)

Pour mon mari par contre : depuis 14 mois il travaillait dans une société mais hier sa rupture conventionnelle a été validée, donc il a arrêté de travailler hier soir. Il avait un bon salaire et une bonne place et cela ne cause pas de gros problèmes pour nous, pour le moment. Il a reçu de l'argent en partant( comme c'est en plus sa société qui l'a un peu obliger à partir...).
Par contre on a fait les démarches ce matin. Comme notre dossier était prêt depuis 2 jours, nous n'avons rien changé et remis les pièces qu'on avait préparé. On n'a pas dit qu'aujourd'hui était son premier jour sans travail, il est même pas inscrit à Pole Emploi et ça fait tout juste 12 heures qu'il a plus de travail :p

Mais depuis il est stressé et a un peu peur, alors on se demande : est-ce que pour la carte de 10 ans, la préfecture va contacter nos employeurs ? Juste le mien ? Le sien aussi ? Ou bien est-ce qu'ils s'en fichent du moment qu'on a donné les papiers ?

On sait que avoir une bonne situation c'est mieux pour la carte de 10 ans alors on a préféré donner son contrat même s'il était périmé de même pas un jour...


Je vous remercie de votre aide,

Julia.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si sur ton dossier, tu as mis la date précédent le changement de situation de ton époux, tu n'as pas fait de "faux"
ne t'inquiète pas
s'ils leur faut des renseignements complémentaires pour la suite chronologique, ils te les
demanderont
et la somme qu'il a reçu doit correspondre à quelques smics !!!!!!
mais qu'il se mette à la recherche d'un autre travail dès maintenant en gardant les preuves................

cesse de t'angoisser, ce n'est bon ni pour la santé, ni pour votre couple
courage
et arrêtes de stresser

mam
 
Haut