Carte de résident

Bonjours,
Je vous contacte aujourd'hui pour avoir quelques éclaircissements en ce qui concerne la carte de résident 10 ans.

(sur le site de service-public ==> etranger-europe ===> titres, documents de séjour...===> carte de résident 10ans ===> carte de résident)

Je suis marocain, comme certains d'entre vous et je vis chez ma tante.
J'ai un titre de séjour étudiant d'un an et je voudrai passer à la carte de résident sous l'effet de la délivrance automatique en évoquant le fait que j'ai moins de 21 ans et que je suis à la charge d'un français.

Est ce possible, sachant que mes parents vivent au Maroc et que je ne suis pas "adopté" par un français ?
Est ce qu'un écrit de prise en charge et d’hébergement pourrait faire l'affaire dans ce cas ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjours,
Je vous contacte aujourd'hui pour avoir quelques éclaircissements en ce qui concerne la carte de résident 10 ans.

(sur le site de service-public ==> etranger-europe ===> titres, documents de séjour...===> carte de résident 10ans ===> carte de résident)

Je suis marocain, comme certains d'entre vous et je vis chez ma tante.
J'ai un titre de séjour étudiant d'un an et je voudrai passer à la carte de résident sous l'effet de la délivrance automatique en évoquant le fait que j'ai moins de 21 ans et que je suis à la charge d'un français.

Est ce possible, sachant que mes parents vivent au Maroc et que je ne suis pas "adopté" par un français ?
Est ce qu'un écrit de prise en charge et d’hébergement pourrait faire l'affaire dans ce cas ?


Bonjour Mehdi,

Excuse moi de te le dire mais ton message m'a fait sourire car il est emprunt d'une grande naiveté:mignon:

Non tu ne peux pas prétendre à la carte de séjour Famille de Français, enfant de moins de 21 ans à charge de français.

Il faut que ça soit tes parents à toi qui soient installés en France et que au moins l'un d'eux aient la nationalité française.

De plus en tant qu'étudiant tu ne peux prétendre à une carte de séjour qui t'autorise l'installation en France, sauf si tu te maries avec une française, ou tu décroches un cdi en rapport avec tes études, ou si tu as un enfant avec ta copine de nationalité française .
 
Tu peux essayer…..au pire des cas tu vas faire un peu de travail à quelqu’un dans un bureau (pour répondre à ta requête) !

En d’autres mots, tu vas créer de l’emploi…..Ce qui est une chose positive pour la France vu que c'est tres rare qu'une chose positive (pour la France) vient d'un marocain (maghrebin ou africain en general) ! :D :langue:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu peux essayer…..au pire des cas tu vas faire un peu de travail à quelqu’un dans un bureau (pour répondre à ta requête) !

En d’autres mots, tu vas créer de l’emploi…..Ce qui est une chose positive pour la France vu que c'est tres rare qu'une chose positive (pour la France) vient d'un marocain (maghrebin ou africain en general) ! : D :lan gue:


Son dossier passera en circuit cours, il fera juste perdre du temps ... car il sait d'emblée que sa demande n'aboutira pas:cool:
 
Bonjours,
Je vous contacte aujourd'hui pour avoir quelques éclaircissements en ce qui concerne la carte de résident 10 ans.

(sur le site de service-public ==> etranger-europe ===> titres, documents de séjour...===> carte de résident 10ans ===> carte de résident)

Je suis marocain, comme certains d'entre vous et je vis chez ma tante.
J'ai un titre de séjour étudiant d'un an et je voudrai passer à la carte de résident sous l'effet de la délivrance automatique en évoquant le fait que j'ai moins de 21 ans et que je suis à la charge d'un français.

Est ce possible, sachant que mes parents vivent au Maroc et que je ne suis pas "adopté" par un français ?
Est ce qu'un écrit de prise en charge et d’hébergement pourrait faire l'affaire dans ce cas ?
Tu vis sur quelle planète?! :prudent:
T'es parti en France pour faire des études ou quoi? T'as déjà décroché un diplôme?!
T'auras le droit à rien, y a des gens bac+8, depuis plusieurs années en France, qui travaillent et payent des impôts et doivent pointer à la préfecture tous les ans!!
Redescends de ton petit nuage et concentre toi sur tes études!!
 
Oh cava quoi ^^ j'ai juste vu ça sur le site par hasard et ça m'a interpellé.
J'ai voulu creuser un peu histoire d'être sûr si c'était possible ou pas une fois pour toute c'est tout !! :npq:

C'est chose faite merci. c'est donc non :sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh cava quoi ^^ j'ai juste vu ça sur le site par hasard et ça m'a interpellé.
J'ai voulu creuser un peu histoire d'être sûr si c'était possible ou pas une fois pour toute c'est tout !! :np q:

C'est chose faite merci. c'est donc non :so urnois:


T'inquiètes :D Nasla n'a pas voulu être desagréable lol enfin je crois du moins j'espère.

7ta tkemel 9raytek ou dik sa3a rja3 l3andi ou ngoullik chno khassek dir:D
 
Bonjours,
Je vous contacte aujourd'hui pour avoir quelques éclaircissements en ce qui concerne la carte de résident 10 ans.

(sur le site de service-public ==> etranger-europe ===> titres, documents de séjour...===> carte de résident 10ans ===> carte de résident)

Je suis marocain, comme certains d'entre vous et je vis chez ma tante.
J'ai un titre de séjour étudiant d'un an et je voudrai passer à la carte de résident sous l'effet de la délivrance automatique en évoquant le fait que j'ai moins de 21 ans et que je suis à la charge d'un français.

Est ce possible, sachant que mes parents vivent au Maroc et que je ne suis pas "adopté" par un français ?
Est ce qu'un écrit de prise en charge et d’hébergement pourrait faire l'affaire dans ce cas ?

T'es trop fort! vas à la prefecture déposé ton dossier, et vois la réaction de l'agent! soit il pète un plomb soit il explose de rire!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
katbi3i les contrats mder7in wella kadiri mariage blanc? : D

MDRRRRRRRRRRR la ana kane dir ghir les mariages verts khnouni :D

shno, nbi3 lik chi wa7ed oula jouj bash tjarbi?MDR
T'es trop fort! vas à la prefecture déposé ton dossier, et vois la réaction de l'agent! soit il pète un plomb soit il explose de rire!

Ou soit il lui dit, toi tu as free :D
 
T'inquiètes :D Nasla n'a pas voulu être desagréable lol enfin je crois du moins j'espère.

7ta tkemel 9raytek ou dik sa3a rja3 l3andi ou ngoullik chno khassek dir: D
Y a certains qui croient au père noël franchement!! Faut réfléchir 2 secondes, beaucoup d'étrangers ont un oncle ou une tante français et ont 20 ans!!! :rolleyes:
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Bonjour Mehdi,

Excuse moi de te le dire mais ton message m'a fait sourire car il est emprunt d'une grande naiveté:mignon:

Non tu ne peux pas prétendre à la carte de séjour Famille de Français, enfant de moins de 21 ans à charge de français.

Il faut que ça soit tes parents à toi qui soient installés en France et que au moins l'un d'eux aient la nationalité française.

De plus en tant qu'étudiant tu ne peux prétendre à une carte de séjour qui t'autorise l'installation en France, sauf si tu te maries avec une française, ou tu décroches un cdi en rapport avec tes études, ou si tu as un enfant avec ta copine de nationalité française .


had l7al kaybanliya mezyan, ........ bhal li kaygolo lfransaween .......zebda w floss zebda.
 
Ce topic a au moins le mérite d'etre drole et de mettre un peu d'ambiance, meme si la base n'est pas à vocation humoristique :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y a certains qui croient au père noël franchement!! Faut réfléchir 2 secondes, beaucoup d'étrangers ont un oncle ou une tante français et ont 20 ans!!! :rolleyes:


Et alors? si il pose la question c'est qu'ils ne connaissaient pas la réponse, non?

Peut être qu'il veut fuir le Maroc aussi, comme bon nombres de marocains!

alors il tente sa chance:D
 
T'inquiètes : D Nasla n'a pas voulu être desagréable lol enfin je crois du moins j'espère.
Et alors? si il pose la question c'est qu'ils ne connaissaient pas la réponse, non?

Peut être qu'il veut fuir le Maroc aussi, comme bon nombres de marocains!

alors il tente sa chance: D
Oui oui, il fait bien de poser la question! Il n'est en France que depuis peu, il a dû être traumatisé en allant à la préfecture (peut être qu'il a pointé là bas à 4h du mat, pour être sûr d'avoir un ticket et être reçu, parceque les employés de la préfecture, bah ils vivent au rythme du pays, si vous voyez ce que je veux dire!! :rolleyes:)... Donc du coup, il ne veut pas y retourner, jusque là, réaction normale : D Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que l'administration Fr est subjective, c'est pour ça que les infos sur le site "service public" sont si peu détaillées...
Fuir le Maroc? Peut être!! Dans quelques années, quand il aura son diplôme et il aura fait ses preuves, c'est la France qu'il voudra fuir :D
Et sinon, je ne voulait pas être désagréable, loin de moi cette idée!! Beaucoup de "petits blédards" ont du potentiel, c'est ma façon de l'encourager...
 
Haut