Carte de séjour de 10 ans

Selam alykoum
Jve un renseignement a propos conjoint francais (jsuis marocain rentré se mois d avril )
e jve savoir sa dura combien de tmp pour avoir ma carte sejour de 10 ans est ce qe c pour 3 ans de vie ensembles ou bien plus !!! ( ma femme de double nationalité marocaine e française ) e merci de me repondre d avance e merci special pr mam fusai un bo boulo o forum
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voir les deux posts ouverts :

Cout d'une carte de séjour de 10 ans maroc france
Conjoint français et carte de séjour de 10 ans maroc france

stp
bon courage

mam
 
mam se ke jve savoir de me repondre par deux moi c tout stp est ce qe tjr la carte sejour de 10 ans la mme delais 3 ans ou bien ya un changmnt prsk on me dit qui yavai des changments appropo de sa ces dernieres mois donc rep moi stp si ta une idée voila e mrci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ta femme étant franco marocaine, normalement, tu vas avoir direct cette carte de 10 ans, le temps des paperasses, soit environ 6 mois

mam
 
jai tjr pa le recepeci jai rends vs se jeudi a la ofii pr signier contrat e timbre de 340 euro pr vignette e tout e ma femme a double nationalité franco marocaine e ell est née o france voila e se k est pire moi jhabite au coté melun e en ma donnée address d ofii bobiny tout se trajet fau je cherche l endroit e tout pa de chance lol c la vie voila donc normalmnt jvé mavoir 10 ans direct ou bien apré 3 ans ?
 
au bout de la 3ème année de vie commune (donc carte de un an) tu peux faire une demande écrite à la préfecture pour avoir une carte de 10 ans, le timbre de l'OFFI est de 70 euros mais après t'es tranquille pour 10 ans (je veux dire plus besoin de payer tout les ans des timbres)
 
merci mgablaleb7er
excusee moi est ce que pr ma 1er carte sejour jfai la demande de c sejour 10ans ou bien apré mes 3 ans de vie commune ?
a propos ma situation jvé avoir ma carte 10 ans apré 3 ans de vie commune c sa? tan qe ma femme a double nationalité franco marocaine
 
merci mgablaleb7er
excusee moi est ce que pr ma 1er carte sejour jfai la demande de c sejour 10ans ou bien apré mes 3 ans de vie commune ?
a propos ma situation jvé avoir ma carte 10 ans apré 3 ans de vie commune c sa? tan qe ma femme a double nationalité franco marocaine
c quoi ton visa ? conjoint de francais ou regroupement familial?
 
merci mgablaleb7er
excusee moi est ce que pr ma 1er carte sejour jfai la demande de c sejour 10ans ou bien apré mes 3 ans de vie commune ?
a propos ma situation jvé avoir ma carte 10 ans apré 3 ans de vie commune c sa? tan qe ma femme a double nationalité franco marocaine

après les 3 ans de vie commune tu fais une demande écrite à la préfecture pour ta carte de résident
bon courage
 
daccord merci pr tous me repondre jss passé se jour la a l ofii c été pr signée ma cointrat e m en coller la vignette tout été bien passé hamdollah mnt men donné 3 rendz vs pr avoir les attistation chaque rends vs pr avenir carte sejour e nationnalité me demande sa e jai demande si quan pr ma recepeci la dame respensable ma dit ke ya pa de recepeci juste sa donc bcp de chose changé e sa depant o departemnt e prefecture !!!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
La carte de 10 est accordée sur demande après avoir obtenu 3 cartes de séjour temporaire ( 1an pour chaque carte).

cependant obtenir cette carte avant le délai fixé par la loi dépend de l'appréciation de la préfecture (en fonction de ton dossier = au cas par cas).

Je viens d'obtenir la carte de résident après 2 ans en France (conjoint de français)
 
fmanar98 & mandaline
mrci pr vous reponses
jsuis passé ctt semaine a l ofii pr la vignette e jai demander pr les autres etape qui suivre e men dit qe yaura pa de recepeci juste la vignette e avant 3mois la fin d mn visa qui dura 1 ans jvé voir la prefecture pr ma 1er carte séjour donc sans recepeci voila est ce qe c normal!?
 

FManar98

** RABBI KBIR **
quand tu deposes ton dossier de demande de la carte de 1 an on te remt dans un 1er temps un reçu, le récépissé tu auras un moins voir 2 mois plus tard même tu dois l'avoir sinon comment tu peux prouver que tu as fait la demande.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://www.ofii.fr/

vous pouvez obtenir un visa de long séjour vous dispensant de demander un titre de séjour en préfecture. Le visa "validé" par l'OFII (dans les 3 mois) ouvre les mêmes droits que le titre de séjour qu'il remplace

il y a aussi la visite médicale et le test de français : ça s'appelle contrat d'accueil et d'intégration

mam
 

casamoname

Faucon doux
après les 3 ans de vie commune tu fais une demande écrite à la préfecture pour ta carte de résident
bon courage
Salam à tous les Marocain(e)s de France,pour l'obtention de carte de résident(dites carte de 10 ans) il faut pas mettre plein dans la téte et écouter ce qu'il disent les autres,mais il faut savoir qu'il y une loi qui indique les personnes et les conditions pour l'obtention de cette carte.Pour rayan11301 ne vous inquiétez pas,vous aurez votre carte de résident comme votre femme d'origine Marocaine par les parents a la nationalité Française et sachant que dans le regroupement familial si l'époux ou l'épouse a eu une carte de 10 ans le conjoint(e) l'aura pareil et de méme pour la nationalité Française sauf en cas d'empéchement ou fraude(le cout de taxe est 140 euros)bonne chance rayan11301
 
casamoname
________________
Merci dabbord pr votre explication juste pr vs informée ma femme e née en france e juste a double nationalité marocainne e francaise est ce qe c la mme chose pr le cas qe vs disz la e mrci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
jai tjr pa le recepeci jai rends vs se jeudi a la ofii pr signier contrat e timbre de 340 euro pr vignette e tout e ma femme a double nationalité franco marocaine e ell est née o france voila e se k est pire moi jhabite au coté melun e en ma donnée address d ofii bobiny tout se trajet fau je cherche l endroit e tout pa de chance lol c la vie voila donc normalmnt jvé mavoir 10 ans direct ou bien apré 3 ans ?
normal que tu n'aies pas de récépissé, tu ses venu avec un visa long séjour valant titre de séjour... donc tu ne passes pas par la préfecture pour un quelconque récépissé pour ta première carte de séjour....

Après pour ta carte de 10 ans, ça dépend ça fait combien de temps que tu es marié, si tu es marié depuis au moins 3 ans, et que c'est la première fois que tu viens en france, tu devrais logiquement (selon la loi) obtenir une carte de 10 ans
Maintenant je pense pas que ton mariage soit si vieux, donc tu auras 3 carte de 1 an et ensuite tu DEMANDERAS la carte de 10 ans, qui n'est pas un droit mais à la discrétion de la préfecture.
 
bonsoir,
est ce que si possible d'avoir le modèle de lettre de demande de carte de séjour à la préfecture?j'ai déjà 3 ans et demi de mariage avec une Française,la carte prochaine sera la troisième puisque ça fait que 2 ans que je suis ici en France,j'ai un cdd...la carte de séjour ça va m'ouvrir des chances pour avancée un petit peu et surtout pour ne pas galérer à faire les démarches,et perdre à chaque fois trois jours,( :) à chaque fois que je demande rdv avec la préfecture ,il me donne rdv après la fin de validité de mon titre de séjours,ce qui m'oblige à demander un récipicie ...donc je perds trois jours dans ses démarche et aussi de l'argent pour paie leurs timbre qui coûte chère).
merci de me donner svp le mdèle de cette lettre de demande de 10 ans
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui c vrai sa mam se ke jai passé a l ofii ctt semaine passé mnt jai 3 rendz vs comm formation la vie en france les lois ect/// bn chance a tt le monde emrci


<Vous pouvez obtenir un visa de long séjour vous dispensant de demander un titre de séjour en préfecture. Le visa « validé » par l’OFII (dans les 3 mois de votre entrée en France) ouvre les mêmes droits que le titre de séjour qu’il remplace.

Si vous êtes :

. Travailleur salarié (contrat de travail d’une durée égale ou supérieure à 12 mois),

• Travailleur temporaire (contrat de travail d’une durée supérieure à 3 mois et inférieure à 12 mois),

• Conjoint de français,

• Etudiant,

• Visiteur.

Ne sont pas concernés les ressortissants Algériens, les bénéficiaires de la procédure du regroupement familial, les étrangers pouvant prétendre à la carte de résident, à la carte temporaire mention salarié en mission, compétences et talents, et les saisonniers>


bonne chance à toi
arrête de stresser, tout va bien

mam
 
Haut