Carte de séjour pour mon bébé ?

deminf

Bladinaute averti
Salam alykom ya mouslimine,

J'ai eu un bébé grâce à ALLAH en décembre dernier, là les vacances approchent à grands pas incha ALLAH.

Comment faire pour avoir des documents non français pour mon fils sachant que j'ai la nationalité française !!!
Peu importe la raison , est ce que je peux éviter à mon fils d'avoir la nationalité ? donc avoir un passeport Marocain et une carte de séjour au lieu d'un passeport français et carte d'identité française ....

Merci pour vos interventions.
 
Alikoum selem

Pourquoi tu veux pas qu'il est la nationalité française?
Renseigne toi auprès du consulat, ou sous préfecture
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Salam alykom ya mouslimine,

J'ai eu un bébé grâce à ALLAH en décembre dernier, là les vacances approchent à grands pas incha ALLAH.

Comment faire pour avoir des documents non français pour mon fils sachant que j'ai la nationalité française !!!
Peu importe la raison , est ce que je peux éviter à mon fils d'avoir la nationalité ? donc avoir un passeport Marocain et une carte de séjour au lieu d'un passeport français et carte d'identité française ....

Merci pour vos interventions.


En gros tu veux niquer sa vie?
 
Ha bon obligé la carte nationale marocaine...sinon quoi? Le roi il vient chez toi si tu ne l'as pas?!

Oui il vient boire un thé à la maison :D

Si tu l'as pas tu rentre difficilement au bled voir pas du tout. Et on a une double nationalité donc ça change pas grand chose.
 
Quoiqu'il arrive même si tu as la nationalité française tu es obligé de faire la carte nationale marocaine, donc galère aussi.

Tu n'es pas "obligé" de lui faire sa CIN... d'abord il faut qu'il ai 14 (je crois) pour avoir sa CIN. S'il rentre au Maroc effectivement il faut qu'il fasse sa CIN s'il ne veut pas être mis à la porte au bout de 90 jours
 
Salam alykom ya mouslimine,

J'ai eu un bébé grâce à ALLAH en décembre dernier, là les vacances approchent à grands pas incha ALLAH.

Comment faire pour avoir des documents non français pour mon fils sachant que j'ai la nationalité française !!!
Peu importe la raison , est ce que je peux éviter à mon fils d'avoir la nationalité ? donc avoir un passeport Marocain et une carte de séjour au lieu d'un passeport français et carte d'identité française ....

Merci pour vos interventions.

Tu ne peux pas lui enlever ce que la loi française lui donne de droit. il est le seul à pouvoir y renoncer à sa majorité. Avoir une nationalité supplémentaire c'est un avantage pas un inconvénient.
 
Tu n'es pas "obligé" de lui faire sa CIN... d'abord il faut qu'il ai 14 (je crois) pour avoir sa CIN. Ensuite tu ne peux pas lui enlever ce que la loi française lui donne de droit. il est le seul à pouvoir y renoncer à sa majorité. Avoir une nationalité supplémentaire c'est un avantage pas un inconvénient.

Peut importe l'âge pour la carte
 
tu rentres au maroc sans CN avec ton passeport français.

Ça dépend sur qui tu tombe, si il te dit de lui passer la carte et tu l'a pas, il peut te faire des problèmes. Et pour passer les frontières au nord, la carte nationale est utile pour éviter l'attente et passer directement
 

allissia

l'air de rien............
Ça dépend sur qui tu tombe, si il te dit de lui passer la carte et tu l'a pas, il peut te faire des problèmes. Et pour passer les frontières au nord, la carte nationale est utile pour éviter l'attente et passer directement
je te repete que tu rentres au maroc sans CN et tu n'as aucun probleme.
 

allissia

l'air de rien............
Et moi je te dis que si on te demande la carte mieux vaut l'avoir :)
Je sais pas de quelle ville tu es mais moi j'en ai besoin pour me déplacer
la question est d'ou tu es toi? car la CN n'est pas une obligation si tu as un passeport français tu es française.
 
la question est d'ou tu es toi? car la CN n'est pas une obligation si tu as un passeport français tu es française.

Je parle de ceux qui ont la double nationalité. Il demande la carte nationale. Sauf si maintenant ça a changé. Je vais souvent à Melilla et ma carte me sert à y entrer et sortir sans passer par le guichet pour tamponner et attendre des heures. Avec ma carte je passe chez les marocains, et chez les espagnols c'est mon passeport uniquement
 
Je parle de ceux qui ont la double nationalité. Il demande la carte nationale. Sauf si maintenant ça a changé. Je vais souvent à Melilla et ma carte me sert à y entrer et sortir sans passer par le guichet pour tamponner et attendre des heures. Avec ma carte je passe chez les marocains, et chez les espagnols c'est mon passeport uniquement

Ben soit plus précise!!!... les gens des villes mitoyennes de Sebta et Melilla sont exempt de passeport pour aller faire leurs emplettes dans ses deux enclaves à condition d'avoir une CIN. Maintenant la vrai question est.... tu fais du trafique de quoi exactement? Parce que je ne vois pas ce qu'il y a à faire là-bas.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
la question est d'ou tu es toi? car la CN n'est pas une obligation si tu as un passeport français tu es française.

Tout a fait! J'ai la double nationalité et mes enfants sont quand a eux seulement français et n'ont jamais eut aucun souci jusqu'à présent pour aller au Maroc ou en sortir avec les CIN et passeports français....Ah oui nous sommes du Nord du Maroc!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ben soit plus précise!!!... les gens des villes mitoyennes de Sebta et Melilla sont exempt de passeport pour aller faire leurs emplettes dans ses deux enclaves à condition d'avoir une CIN. Maintenant la vrai question est.... tu fais du trafique de quoi exactement? Parce que je ne vois pas ce qu'il y a à faire là-bas.

Euho_O, quand tu es en vacance au Bled, tu peux aller à Melilla pour faire tes courses par exemple sans qu'on t'accuses d y faire du trafic!!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Peu importe la raison , est ce que je peux éviter à mon fils d'avoir la nationalité ? donc avoir un passeport Marocain et une carte de séjour au lieu d'un passeport français et carte d'identité française ....


non, parent français --> bébé français de plein droit, et donc pas éligible à la carte de résidence ou aux documents de circulations pour mineur

il pourra renoncer à sa nationalité quand il sera grand mais tu ne peux pas prendre la décision pour lui.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
En gros tu veux niquer sa vie?


tu exagères.... mais il est vrai que même avec sa nationalité ça sera déja pas évident pour lui, alors l'en priver c'est clairement le désavantager...

imagine qu'il veuille s'impliquer dans la vie politique, se présenter à une éléction, devenir fonctionnaire, flic, juge ou avocat... ben il pourra pas
 
tu exagères.... mais il est vrai que même avec sa nationalité ça sera déja pas évident pour lui, alors l'en priver c'est clairement le désavantager...

imagine qu'il veuille s'impliquer dans la vie politique, se présenter à une éléction, devenir fonctionnaire, flic, juge ou avocat... ben il pourra pas
Même dans les professions dans le secteur privé, on prend d'abord les français,....avant de prendre des étrangers.
 
Salam alykom ya mouslimine,

J'ai eu un bébé grâce à ALLAH en décembre dernier, là les vacances approchent à grands pas incha ALLAH.

Comment faire pour avoir des documents non français pour mon fils sachant que j'ai la nationalité française !!!
Peu importe la raison , est ce que je peux éviter à mon fils d'avoir la nationalité ? donc avoir un passeport Marocain et une carte de séjour au lieu d'un passeport français et carte d'identité française ....

Merci pour vos interventions.

Tu as la nationalité française et tu veux que ton enfant ne l'ai pas ?
C'est un gosse illégitime ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Même dans les professions dans le secteur privé, on prend d'abord les français,....avant de prendre des étrangers.

pire que ça... on prend les français de souche avant les français "issus de l'immigration"

et donc c'est bien de pouvoir se rabattre sur un secteur (public) ou il n'y a pas (ou moins) de discimination à l'embauche puisque ça se passe par concours... d'ou l'absurdité d'abandonner sa nationalité
 

deminf

Bladinaute averti
Tu as la nationalité française et tu veux que ton enfant ne l'ai pas ?
C'est un gosse illégitime ?

C'est mon enfant légitime ! ALLAH me préserve de l'adultère ! moi aussi je souhaiterais enlever ma nationalité français ...

Donc je réitère ma question, y a t-il possibilité de faire éviter à mon enfant d'avoir les papiers français ?
 
Haut