Carte de séjour espagne et travail en belgique

bonsoir, mon voisin, un pere de famille marocain resident en Espagne, il veut aller en belgique, il a une carte sejour de 5 ans, la 2eme, il est ici plus de 10ans, j aimerai connaitre les demarches??
est ce qu il y a des marocains qui peuvent l aider à avoir un contrat de travail, il est maçon, soudeur ... le pauvre, il fait de tout ...
merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir a t il des diplômes?
si oui lesquels?

si il veut s'installer et travailler en Belgique voir les conditions sur ce lien


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Le_travailleur_salarie.aspx



Ensuite si il a un ou des diplômes sa profession, métier doit faire partie de la liste des métiers en pénurie


Et prendre contact avec ce service




http://www.onem.be/fr/je-nhabite-pas-en-belgique




bonsoir, mon voisin, un pere de famille marocain resident en Espagne, il veut aller en belgique, il a une carte sejour de 5 ans, la 2eme, il est ici plus de 10ans, j aimerai connaitre les demarches??
est ce qu il y a des marocains qui peuvent l aider à avoir un contrat de travail, il est maçon, soudeur ... le pauvre, il fait de tout ...
merci
 
non, il n a pas de diplome, je crois il n a pas terminé ses etudes secondaires, il a un peu pres 40ans, il cherche un contrat de travail pour pouvoir s installer en belgique, il est un bon travailleur.
combien de temps il peut rester labas avec sa carte sejour espagnole, j ai lu qu'une carte sejour longue durée le permetra de travailler en belgique non ???
 
B

belgika

Non connecté
Je lis qu'il a une carte de séjour de 5 ans en Espagne, désolée je ne connais pas les conditions liées aux cartes de séjours en Espagne ni si il peut rester après la fin de sa carte de séjour (à lui de se renseigner en Espagne)


Pour résider et travailler en Belgique il y a des conditions, déjà obtenir un contrat de travail, un permis de travail, un patron qui accepte de l'engager, et surtout que son métier, profession fasse partie des métiers en pénurie en Belgique

cliquez sur les liens il y a toutes les informations il peut même s'inscrire de l'étranger comme demandeur d'emploi en Belgique voir le dernier lien onem




non, il n a pas de diplome, je crois il n a pas terminé ses etudes secondaires, il a un peu pres 40ans, il cherche un contrat de travail pour pouvoir s installer en belgique, il est un bon travailleur.
combien de temps il peut rester labas avec sa carte sejour espagnole, j ai lu qu'une carte sejour longue durée le permetra de travailler en belgique non ???
 
Haut