Carte de séjour étudiant

Bonjour,
ma carte de séjour sera expirée le 25 août 2013, je compte retourner du Maroc le 14 août sans récépissé car j'ai pas encore demander de renouvellement de titre de séjour parce que j'attends les résultats d'admission dans une école
est ce que ça va pas me poser de problème avec la douane ???
merci d'avance
 
Bonjour et bon ramadan
votre cas ressemble un peu à celui de mon cousin ...je poste ainsi sur votre topic en espérant avoir une réponse et à vos questions et aux miennes...merci de me comprendre et de ne pas prendre mon intervention comme un squattage...lol
En 2002 mon oncle a ramené son fils en France alors qu'il n'avait que 7 ans il a eu alors droit à une carte de circulation de 5 ans deux fois de suite car le papa n'a pu faire le regroupement familial que dernièrement et l'enfant qui est scolarisé bien sur n'a pu se présenter pour une carte de séjour qu'une fois sa majorité atteinte ... il a présenté alors tous se documents avec un complément de dossier ce qui a fait retarder l'obtention de cette carte de 10 ans ...quand ils sont allés à la préfecture ce n'était pas encore prête alors qu'ils veulent rentrer au Maroc pour les vacances ...il a maintenant un récépissé ou il y a indiqué "valable trois mois en attendant la carte de 10 ans" (cette carte expire le 18 aout alors qu'ils seraient encore au Maroc )...donc ses parents appréhendent beaucoup et craignent de voir leur fils se faire refuser le droit de rentrée en France lors de leur retour du Maroc ...c'est vraiment un vrai calvaire qu'ils vivent depuis hier alors que tous les bagages sont bouclés ...vous pouvez imaginer déjà latension qui règne et le désespoir et la désolation que ressentent lses autres frères et sœurs qui n'ont pas l'habitude de voyager sans leur frère ainé...
s'il y a quelqu'un qui sait et qui est sur que lors du retour ce jeune n'aurait rien à craindre...merci de nous répondre... en d'autres termes :est ce que lors du retour on va pas lui chercher la petite bête à la douane marocaine??
merci
 
Bonjour,
ma carte de séjour sera expirée le 25 août 2013, je compte retourner du Maroc le 14 août sans récépissé car j'ai pas encore demander de renouvellement de titre de séjour parce que j'attends les résultats d'admission dans une école
est ce que ça va pas me poser de problème avec la douane ???
merci d'avance
je suis dans le même cas ou presque. est ce que le délai des deux mois avant l'expiration est vraiment obligatoire ?
 
Haut