Carte de séjour expirée (France) et dépot fédéral

Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma situation et j'aimerai si toute personne pouvant me répondre me libérer l'esprit ..

Je suis bon on va dire j'étais étudiante en France ma carte de séjour s'expire le 31 Décembre 2012. J'ai reçu le CSQ en Septembre 2012 ( avec mention code 130 dossier prioritaire) mais ça a comme même pris presque 1 an pour l'avoir DCSQ EN Octobre 2011.

Donc j'ai demandé l'APS qui se trouve être un papier qui me laisse séjourner dans le territoire Français pendant 6 mois. Début Janvier 2013.

Donc en analysant les statistiques, j'ai remarqué que la partie Fédéral pour les dossiers normaux prennent en moyenne de 8 à 9 mois ... ( paris)

Je pense pouvoir passer la VM dans les temps de mon titre de séjour mais parcontre le reste j'en doute.

Donc mes questions sont:

Pensez que vous qu'ils vont accepté l'aps ( 6 mois) en Janvier quand ils vont me demandé un titre de séjour valide ?

Pensez vous ( y'a rebi) si tout se passe bien je passe la visite médical dans les temps ( avant fin juin 2013) et je re en france avec un visa touriste pour le dépôt ( inchalllahh) du visa ?? accepterai -il le visa touriste ??

je sais c'est assez compliqué mais je reviens vers les personnes ayant du vécu ou le moindre propos à me répondre.

Je suis la si toute autre question vous intrigue

Merci d'avance pour tout
 
La demande de l'APS doit être acceptée dans ton cas. mais attendre le dossier d'immigration n'Est pas un argument pour la préfecture, il faut les convaincre par autre chose.
Si tu arrives pas, tu fais une demande de transfert de dossier à Rabat, ca entrainera du retard surement.
 
Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation que toi, mais moi ça concerne le CSQ: je compte déposer ma demande fin janvier et mon titre de séjour étudiant expire le 28 août 2013. Donc je ne sais pas si je peux demander l'APS avec mon diplôme que j'ai eu en octobre 2012 ?

Sinon, si tu veux une réponse rapide et fiable à ta question je te conseil ce groupe sur Facebook, ils sont vraiment sympas : https://www.facebook.com/groups/futursimmigrants/
 
Au pire des cas, tu peux demander le transfert de ton dossier à Rabat: Il n'y a pas une grosse différence en terme de délais de traitement entre Paris et Rabat => 11 mois pour la partie fédérale (Rabat)
 
@coolqc : enfaite la demande de l'aps n'a aucun rapport avec l'immigration, c'est plus pour moi qui me laisse 6 mois à trouver du taf et être en France légalement.

@wsouoko: oui j pense que tu peux par rapport à ta carte de séjour tu peux tout a fait demander l'aps. C'EST UN M2 ???

mais ma question reste toujours la mÊme, est ce qu'il accepte l'aps comme titre de séjour dont la validité est 6 mois. Je l'espère du moins
 
A mon avis, il n'y a aucune raison pour qu'ils refusent l'APS: C'est un document officiel qui te permet de rester légalement en France pendant une période de 6 mois.

Pour les traitements prioritaires à Rabat, j'en ai aucune idée. Dsl
 
Haut