Carte de séjour f et f+

bonjour tout le monde

je suis de nationalité marocaine, mariée à un belge avec qui j'ai eu un enfant ici à bruxelles

j'ai une carte de sejour de 5 ans " f " cela fait un an et 3 mois,

ma question est :

pour mon séjour ici en belgique qui est limité à 5 ans, et à des conditions:
* pas de séparation avant 3 ans,
* pas de divorce avant 3 ans,
* retrait de la carte de séjour ou cas ou le mari decéde avant 3 ans,

Est ce que la naissance de mon bébé annule ses trois conditions et me donne plus de droits, si oui, lesquels ??

Est ce que naissance de mon enfant me donne le droit de demander la carte "f+"

corrigez moi cet information si c'est faux:
la carte "f+" c'est une carte de séjour illimité



merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
allo, quelqu'un peut me répondre??


Bonjour

un email au service juridique gratuit de l'ADDE
www.adde.be
ou
se déplacer au service des étrangers à la commune où vous résidez
Les juristes et fonctionnaire vous donnerons ttes les infos

ps un peu de patience ns sommes un jour férié ou encore personne n'a la réponse ou n'est pas concerné!
 
bonjour svp je veus une repense sur ma question j ai la carte f valable jusqu au decembre 2013 est ce que il vent me donner la carte f plus qand elle terminera ma carte directement ou il faut faire la demande pour avoir la carte f plus houjourd hui j ai parti par hasard a la commune et j ai demander la carte f plus il sont me donner signer un papier ils ent me dis venez le 11 avril pour la carte ma question c est quet ce qu il vont me rependre dans ce jour la j ai le droit qu il m acceptte pour prendre a carte f plus merci de me rependre
 
bonjour svp je veus une repense sur ma question j ai la carte f valable jusqu au decembre 2013 est ce que il vent me donner la carte f plus qand elle terminera ma carte directement ou il faut faire la demande pour avoir la carte f plus houjourd hui j ai parti par hasard a la commune et j ai demander la carte f plus il sont me donner signer un papier ils ent me dis venez le 11 avril pour la carte ma question c est quet ce qu il vont me rependre dans ce jour la j ai le droit qu il m acceptte pour prendre a carte f plus merci de me rependre





salut asmaa123

je veux juste savoir

** est ce que vous êtes mariée avec une personne qui a la nationalité belge ( moi mariée en 2011)?

** tu as la carte ( F ) depuis quelle année?

merci d'avance
 
moi des que j ai venu ici j ai recu la carte F directe
mais je sais pas si on divorce avant les 3 premieres annéee on risque de perdre le titre de sejour meme si on a un enfant belge?
c est quoi ce loi la comment je vais vivre loin de ma fille ou son pere aussi vraiment je suis perdu?
 
moi des que j ai venu ici j ai recu la carte F directe
mais je sais pas si on divorce avant les 3 premieres annéee on risque de perdre le titre de sejour meme si on a un enfant belge?
c est quoi ce loi la comment je vais vivre loin de ma fille ou son pere aussi vraiment je suis perdu?



salam bente bladi

je suis mariée aussi à un belge avec qui j'ai une petite fille de 4 mois

je veux bien avoir une discution en privé avec toi car je vis presque la même chose que toi, et je veux bien de tes conseils

merci d'avance
 
moi des que j ai venu ici j ai recu la carte F directe
mais je sais pas si on divorce avant les 3 premieres annéee on risque de perdre le titre de sejour meme si on a un enfant belge?
c est quoi ce loi la comment je vais vivre loin de ma fille ou son pere aussi vraiment je suis perdu?




j'ai essayé de t'envoyer un message privé, mais j'ai pas pu, car tu l'a pas activé

j'attend ta reponse
 
slt tous le monde voila cela fait 2 mois que je suis en belgique avec visa RGf ART 40, on a fait l'enregistrement a la commune et on est passé a la police aussi mais il m'on dit que je vais recevoir ma carte de séjour bientot. ma question et la suivante es ce que je pourrai quitté la belgique avec une carte séjour de six mois, ou je suis obligé de patienté six mois avant de quitté le territoire pour allez en algérie sachant que mon visa et valable six mois avec rentré multiple
 
B

belgika

Non connecté
slt tous le monde voila cela fait 2 mois que je suis en belgique avec visa RGf ART 40, on a fait l'enregistrement a la commune et on est passé a la police aussi mais il m'on dit que je vais recevoir ma carte de séjour bientot. ma question et la suivante es ce que je pourrai quitté la belgique avec une carte séjour de six mois, ou je suis obligé de patienté six mois avant de quitté le territoire pour allez en algérie sachant que mon visa et valable six mois avec rentré multiple



Bonsoir les personnes en attente de cartes de séjour ou possédant une carte de six mois
peuvent partir de Belgique pour leur pays d origine (sous conditions)
Il faut aller à la commune remplir un document
 
Bonsoir salimaachou
depuis le temps ,,,,vous avez pas fait un signe de vie et la vous dites que vous avez eu votre visa RF ya deux mois de cela !alors !bravo ma cherie et de tout coeur je vous souhaite une bonne contuniètè !en tout cas j'aimerais bien entrer en contact avec vous en mode prive alors svp activez votre messagerie prive.j'ai quelques questions a vos poser .
bonne fin de soirèe madame
 
bonjour svp je veus une repense sur ma question j ai la carte f valable jusqu au decembre 2013 est ce que il vent me donner la carte f plus qand elle terminera ma carte directement ou il faut faire la demande pour avoir la carte f plus houjourd hui j ai parti par hasard a la commune et j ai demander la carte f plus il sont me donner signer un papier ils ent me dis venez le 11 avril pour la carte ma question c est quet ce qu il vont me rependre dans ce jour la j ai le droit qu il m acceptte pour prendre a carte f plus merci de me rependre
bonjour...normalement tu doit compter 3 ans et 1jours...apres tu aura le droit pour introduire les demarches pour avoir la carte f+ illimiter...cela prendre au moin 5 mois pour avoir une reponse
 
Bonjour,
un salut a belgika, je souhaite avoir des renseignement sur mon cas.
Je suis de nationalité marocaine mariée avec un belg en 2010 (4 ans de mariage) et j'ai eu ma carte de séjour de 5ans (F) depuis 3ans et demi. on souhaite divorcer a l'amiable, j'ai contacter un avocat et il m'a expliqué que je n'aurait pas de problème pour mon titre de séjour car j'ai dépasser 3 ans d'obtention de ma carte.
Ma question: est ce que je n'aurait vraiment pas de problème si je divorce, avec l'application de la nouvelle loi de juillet 2013. sachant que j'ai jamais travailler.
Et aussi est ce que c'est possible d'avoir la carte F+, est quel sont les conditions pour avoir cette carte. est la différence entre la carte F et F+

Merci d'avance pour vos réponses.
et joyeuse année a vous.
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Bonjour conditions pour la carte F+ après un séjour de 5 ans sur le territoire belge

Le droit au sséjour peut vous être retiré si vous ne remplissez plus les conditions relatives au regroupement familial 5 ans sur le territoire belge

Par exemple

Séparation
Divorce

Depuis la nouvelle législation sur le regroupement familial septembre 2011
Il n y a pas de nouvelle loi juillet 2013
Source www.adde.be
Moniteur belge
Office des étrangers

Explications de la nouvelle législation sur ce topic

http://www.bladi.info/threads/documentations-legislation-immigration-belgique.282926/page-3

Si vous ne travaillez pas vous n aurez pas droit ni au chômage ni au CPAS
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour belgika merci pour votre répons.
quand j'ai consulte un avocat il ma bien confirmez que y'a une nouvelle loi du 8 juillet 2013 et la loi c plus 3 de mariage mais c 5ans mais comme moi j'ai 3ans du mariage avant de la validation de cet loi je risque rien pour ma carte de séjour et je peut divorcée son problème.
merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika merci pour votre répons.
quand j'ai consulte un avocat il ma bien confirmez que y'a une nouvelle loi du 8 juillet 2013 et la loi c plus 3 de mariage mais c 5ans mais comme moi j'ai 3ans du mariage avant de la validation de cet loi je risque rien pour ma carte de séjour et je peut divorcée son problème.
merci


Bonjour
Un second avis chez un autre avocat?
Il n y a pas de rétroactivité concernant la législation de septembre 2011 (lpour juillet 2013 aucune législation à ma connaissance et je reçois pourtant tt ce qui concerne la législation immigration de l ADDE) voir le lien ici mis à jour par l adde en décembre 2013 L'office des étrangers peut mettre fin au séjour dans les 5 ans de la demande de séjour si dissolution mariage etc...
http://www.adde.be/J_15/index.php?o...-belge-membre-famille-non-ue&catid=216:sejour

Je ne vais pas commencer des comptes d apothicaire pour un mariage,,ni à partir de quelle date des personnes "peuvent" divorcer une fois en Belgique pour garder leur titre de séjour........
Faites votre demande de divorce via votre avocat
Ce topic concerne toute la législation belge surl l immigration et rregroupement familial

http://www.bladi.info/threads/documentations-legislation-immigration-belgique.282926/page-3
 
Dernière modification par un modérateur:
bonsoir belgika
merci pour votre réponse j'ai consulte un autre avocat comme vous m'avais conseiller et il ma confirmée que je ne risque pas de perdre ma carte car j'ai plus de 3ans résidence en Belgique et quand j'ai terminée les 3ans de résidence ma carte ça devient illimitée
merci encore bonne soirée
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir belgika
merci pour votre réponse j'ai consulte un autre avocat comme vous m'avais conseiller et il ma confirmée que je ne risque pas de perdre ma carte car j'ai plus de 3ans résidence en Belgique et quand j'ai terminée les 3ans de résidence ma carte ça devient illimitée
merci encore bonne soirée


Bonsoir super,l'avocat vous a aussi expliqué que vous deviez avoir un travail car pas droit au chômage (vous n avez jamais travaillé) ni CPAS,pour ne pas devenir une charge déraisonnable pour l état belge (j'attends une confirmation d'un service juridique dans le droit des étrangers,pour la période de 5 ans) je leur repose la question car sur leur site et selon la loi il est bien question de cinq ans


http://www.adde.be/J_15/index.php?o...-belge-membre-famille-non-ue&catid=216:sejour
 
Dernière modification par un modérateur:
bonsoir
au chômage j'ai pas le droit mais au CPAS oui et tout façon moi j'ai pas besoin ni au chômage ni au CPAS car après le divorce je compte rentrée au France ou j'ai ma famille car la Belgique ça me plaise pas et j'ai personne ici bref l'avocat que j'ai consultée c un très bonne avocat et tout les gens que je connais mon conseiller de allée le voir il est bien connais a liège et j'ai rdv avec lui pour le divorce la fin du mois
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir
au chômage j'ai pas le droit mais au CPAS oui et tout façon moi j'ai pas besoin ni au chômage ni au CPAS car après le divorce je compte rentrée au France ou j'ai ma famille car la Belgique ça me plaise pas et j'ai personne ici bref l'avocat que j'ai consultée c un très bonne avocat et tout les gens que je connais mon conseiller de allée le voir il est bien connais a liège et j'ai rdv avec lui pour le divorce la fin du mois


Mariage et calcul d apothicaire à croire que pour certaines personnes un mariage ne dure que trois ou cinq ans

La Belgique ne plait pas une fois les papiers en poche


votre annexe 19ter date de quel mois et quelle année?

Alors vive la France :)







PS pour les personnes séparées souhaitant divorcer et problèmes liés à leur carte de séjour


Liste d avocats



www.avocats.be


Service juridique gratuit défense et droits des étrangers



www.adde.be


Office des étrangers pour toutes questions relatives à votre carte de séjour



World Trade Center, Tour II
Chaussée d’Anvers, 59 B
1000 Bruxelles

INFODESK
Tel. : 02/793.80.00
E-mail : infodesk@ibz.fgov.be
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour en fait j ai une question et sur le méme sujet . une femme marocaine mariée avec un marocain et elle est en belgique depuis avril 2010[ elle a un enfant avec lui mais ça marche plus entre eux pour l'instant elle est etudiante et elle a son job etudiant en cas de divorce qu'est ce qu'elle risque elle et son enfant et qu'est ce qu'elle doit faire je veux dire les démarches.
merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour,
en effet j'ai le même problème que "liala", sauf que je suie une formation et après le mois juin je m'installerai comme indépendante, ma question est : ma carte de séjour va expirée en mai 2015 , si j 'envisage les démarches de divorce ( chez le notaire) avant cette date , j'aurai le droit au séjour illimité F+ ? merci d'avance
bien a vous
 
Bonjour,
un salut a belgika, je souhaite avoir des renseignement sur mon cas.
Je suis de nationalité marocaine mariée avec un belg en 2010 (4 ans de mariage) et j'ai eu ma carte de séjour de 5ans (F) depuis 3ans et demi. on souhaite divorcer a l'amiable, j'ai contacter un avocat et il m'a expliqué que je n'aurait pas de problème pour mon titre de séjour car j'ai dépasser 3 ans d'obtention de ma carte.
Ma question: est ce que je n'aurait vraiment pas de problème si je divorce, avec l'application de la nouvelle loi de juillet 2013. sachant que j'ai jamais travailler.
Et aussi est ce que c'est possible d'avoir la carte F+, est quel sont les conditions pour avoir cette carte. est la différence entre la carte F et F+

Merci d'avance pour vos réponses.
et joyeuse année a vous.
pourquoi tu veux rester en Belgique sans travail et sans mari ?
 
Haut