Carte de séjour en france

Je suis francaise marié a un marocain, qui va faire son visa et venir en france pour ces vacances.
Nous allons vivre au Maroc, je voudrais savoir si on doit faire ca demande de carte de séjour sachant qu'on va vivre au Maroc ??
Moi je voudrais qu'il obtienne ca carte de séjour, car nous viendrons réguliérement en France pour passer nos vacances.
Es ce légal de faire une carte de séjour pour la france alors qu'il va vivre au Maroc ?
Merci.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je sais pas trop comment ça se passe en France...mais il faut je crois qu'il vit quelque temps en France.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je suis francaise marié a un marocain, qui va faire son visa et venir en france pour ces vacances.
Nous allons vivre au Maroc, je voudrais savoir si on doit faire ca demande de carte de séjour sachant qu'on va vivre au Maroc ??
Moi je voudrais qu'il obtienne ca carte de séjour, car nous viendrons réguliérement en France pour passer nos vacances.
Es ce légal de faire une carte de séjour pour la france alors qu'il va vivre au Maroc ?
Merci.

Le problème c'est qu'il faut avoir son domicile en France pour avoir la carte de séjour...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je suis francaise marié a un marocain, qui va faire son visa et venir en france pour ces vacances.
Nous allons vivre au Maroc, je voudrais savoir si on doit faire ca demande de carte de séjour sachant qu'on va vivre au Maroc ??
Moi je voudrais qu'il obtienne ca carte de séjour, car nous viendrons réguliérement en France pour passer nos vacances.
Es ce légal de faire une carte de séjour pour la france alors qu'il va vivre au Maroc ?
Merci.
vous etes marié où?
visa vacance?
pourquoi pas un visa regroupement familiale, et puis il fera sa carte de séjour.
alors si vous voulez vivre au Maroc aucun problème, il suffit de déclarer votre résidence au Maroc à l'ambassade de France au Maroc, si un jour vous voulez prendre un peu d'air en France, vous le ferez sans problème
 
Pour le domicile en france, c'est chez ma mére donc je pense il y a pas de probleme.
On c'est marié au maroc, et ca a été reconnu en france on a recu notre livret de famille.
Et la il fait son visa de conjoint francais pour passer des vacances, mais pour l'avenir on reviendra en France surement,et on veut venir en france de temps en temps quand meme...
On ne sais pas si faut refaire un visa ou si il pourra avoir ca carte pour venir sur le territoire francais quand il le souhaite.
Alors on dois déclarer notre résidence au maroc a l'ambassade de france et il pourra venir sans probleme avec un visa ou c'est autre chose..... ??
 
Haut