Carte de séjour pour raison médicale ?

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,

J'ai ma mère qui est restée toute seule au Maroc, elle n'a que moi et ma soeur tous deux naturalisés français. Ma mère n'est pas à notre charge, elle a les moyens et au consulat de france ils le savent car elle a eu plusieurs visas ascendant non à charge....

On m'a informé que si je prouve qu'elle est à ma charge par l'envoi régulier de l'argent le consulat opposera l'ancien dossier à la demande de visa ascendant de français à charge. En effet, ils vont utilisé ce dossier pour prouver que l'argent envoyée ne sert pas à prendre en charge ma mère...

Il me reste une voie qui est la voie médicale ... en effet, ma mère a 60ans et elle était opérée récemment de la thyroïde (ici en france) en plus elle l'hyper tension et le diabète (pas d'insuline) .... est ce ces maladies sont suffisante pour que le dossier pour cause humanitaire soit recevable pour que ma mère obtient un visa long séjour ?

Merci pour vos réponses.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

J'ai ma mère qui est restée toute seule au Maroc, elle n'a que moi et ma soeur tous deux naturalisés français. Ma mère n'est pas à notre charge, elle a les moyens et au consulat de france ils le savent car elle a eu plusieurs visas ascendant non à charge....

On m'a informé que si je prouve qu'elle est à ma charge par l'envoi régulier de l'argent le consulat opposera l'ancien dossier à la demande de visa ascendant de français à charge. En effet, ils vont utilisé ce dossier pour prouver que l'argent envoyée ne sert pas à prendre en charge ma mère...

Il me reste une voie qui est la voie médicale ... en effet, ma mère a 60ans et elle était opérée récemment de la thyroïde (ici en france) en plus elle l'hyper tension et le diabète (pas d'insuline) .... est ce ces maladies sont suffisante pour que le dossier pour cause humanitaire soit recevable pour que ma mère obtient un visa long séjour ?

Merci pour vos réponses.


Essaye de faire une demande de visas long séjour ascendant de français a chargé en présentant son dossier médicale et les factures en prouvant que c est vous qui payez tout et que sans vous elle est isolée au Maroc

Qu elle a un suivi médical par un médecin en France

Surtout garde bien toutes les preuves comme quoi vous envoyez de l argent a votre maman .

Et si ça marche pas a ce moment la essaye le dossier pour étranger malade

Allah i 3awnkoum
 

deminf

Bladinaute averti
Essaye de faire une demande de visas long séjour ascendant de français a chargé en présentant son dossier médicale et les factures en prouvant que c est vous qui payez tout et que sans vous elle est isolée au Maroc

Qu elle a un suivi médical par un médecin en France

Surtout garde bien toutes les preuves comme quoi vous envoyez de l argent a votre maman .

Et si ça marche pas a ce moment la essaye le dossier pour étranger malade

Allah i 3awnkoum

Merci pour ton intervention.

Pour l'argent envoyer est ce que ça doit être régulier ou bien une moyenne sur l'année suffit ?
Par exemple si je leur donne le justificatif de 4000€ envoyée une fois durant 2012 ils vont accepter ou bien ils veulent que l'envoi soit 300€/ mois etc... ?
C'est moi qui a payer l'opération qui s’élève à 3000€ ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci pour ton intervention.

Pour l'argent envoyer est ce que ça doit être régulier ou bien une moyenne sur l'année suffit ?
Par exemple si je leur donne le justificatif de 4000€ envoyée une fois durant 2012 ils vont accepter ou bien ils veulent que l'envoi soit 300€/ mois etc... ?
C'est moi qui a payer l'opération qui s’élève à 3000€ ...


Je t'en prie.

Régulier ou pas, il faut que tu gardes toutes les preuves. Mais le mieux c'est (je pense) d'envoyer souvent.
Oui voilà si tu as la preuves que tu as payé l'opération, surtout surtout tu fournis les justificatifs (même bancaires hein!!!) tout est bon à prendre.
Plus tu apporteras de justificatifs et mieux ça sera.

Inchaallah kher j'espère.
 

deminf

Bladinaute averti
Je t'en prie.

Régulier ou pas, il faut que tu gardes toutes les preuves. Mais le mieux c'est (je pense) d'envoyer souvent.
Oui voilà si tu as la preuves que tu as payé l'opération, surtout surtout tu fournis les justificatifs (même bancaires hein!!!) tout est bon à prendre.
Plus tu apporteras de justificatifs et mieux ça sera.

Inchaallah kher j'espère.

Ok baraka ALLAH fik.
Je pensais à envoyer une lettre au ministre des affaires étrangères etc... pour un truc gracieux mais je ne sais pas si ça pourrais marcher ....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok baraka ALLAH fik.
Je pensais à envoyer une lettre au ministre des affaires étrangères etc... pour un truc gracieux mais je ne sais pas si ça pourrais marcher ....

Je t'en prie.
Tu ne peux faire un recours gracieux que si tu as essuyé un premier refus, et recours à faire dans la limite des deux mois.
 

deminf

Bladinaute averti
Je t'en prie.
Tu ne peux faire un recours gracieux que si tu as essuyé un premier refus, et recours à faire dans la limite des deux mois.

Ok, je vais tenter le coup d'ascendant à charge ! même ça pourrais compliqué les choses si c'est refusé et si je voulais faire venir ma mère en visa court séjour ascendant non à charge.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok, je vais tenter le coup d'ascendant à charge ! même ça pourrais compliqué les choses si c'est refusé et si je voulais faire venir ma mère en visa court séjour ascendant non à charge.

Bah tu préfères faire comment alors? faire une demande de visa ADF non à charge et si ça échoue tu demandes un visas ascendant de français à charge long séjour?

C 'est pas logique...
tu ne trouves pas?
 

deminf

Bladinaute averti
Bah tu préfères faire comment alors? faire une demande de visa ADF non à charge et si ça échoue tu demandes un visas ascendant de français à charge long séjour?

C 'est pas logique...
tu ne trouves pas?

Non, pour le moment ma mère vient toujours avec un visa ADF non à charge ! mais si je demande un visa ADF à charge et ils refusent pour le futur si je redemande un visa ADF non à charge ils vont peut être refuser .... ils vont considérer que la demande précédente de visa ADF à charge était mensongère ou des choses comme ça ...
 
bonjour deminf j'ai la meme situation que vous avec ma mére et moi aussi je veux qu'elle reste vivre ici en france avec moi , j'aimerai savoir si ta maman a deposé son dossier pour le visa long séjour ou pas ? si oui ya t'il des réponse a vos questions ? merci cdt
 
Voilà un renseignement concernant le titre de séjour pour maladie

Étrangers malades

Vous pouvez bénéficier d'une autorisation provisoire de séjour pour soins si vous remplissez les 3 conditions suivantes :

vous ne justifiez pas d'une résidence habituelle en France (généralement plus d'un an),

votre état nécessite une prise en charge médicale dont le défaut pourrait entrainer des conséquences d'une exceptionnelle gravité sur votre santé,

aucun traitement approprié n'existe dans votre pays d'origine.

Vous n'avez pas à présenter de visa.

Vous devez vous présenter à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile, muni d'un rapport médical établi par un médecin agréé ou un praticien hospitalier.

Vous devez suivre la procédure prévue en matière de délivrance d'un titre de séjour pour raison de santé.

En cas d'avis favorable sur votre demande, vous recevez une autorisation provisoire de séjour valable 6 mois au maximum.

Remise de l'autorisation de séjour

Votre autorisation de séjour vous est remise par votre préfecture ou à votre sous-préfecture.

Cette autorisation ne vous autorise pas à travailler.

Renouvellement

Si la durée de votre traitement le justifie, vous pouvez demander le renouvellement de votre autorisation de séjour selon la même procédure que pour une première demande.

Coût

La délivrance et le renouvellement de l'autorisation provisoire de séjour pour soins sont gratuits.

Le fait d'être naturalisé français, n'ouvre pas de droit particulier aux ascendants vivant à l'étranger, c'est à l'appréciation du consulat de france, ou du préfet de votre domicile.

Cordialement,
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Bonjour,

J'ai ma mère qui est restée toute seule au Maroc, elle n'a que moi et ma soeur tous deux naturalisés français. Ma mère n'est pas à notre charge, elle a les moyens et au consulat de france ils le savent car elle a eu plusieurs visas ascendant non à charge....

On m'a informé que si je prouve qu'elle est à ma charge par l'envoi régulier de l'argent le consulat opposera l'ancien dossier à la demande de visa ascendant de français à charge. En effet, ils vont utilisé ce dossier pour prouver que l'argent envoyée ne sert pas à prendre en charge ma mère...

Il me reste une voie qui est la voie médicale ... en effet, ma mère a 60ans et elle était opérée récemment de la thyroïde (ici en france) en plus elle l'hyper tension et le diabète (pas d'insuline) .... est ce ces maladies sont suffisante pour que le dossier pour cause humanitaire soit recevable pour que ma mère obtient un visa long séjour ?

Merci pour vos réponses.

La france c'est devenue une grosse ***** pourri !!!!
On a le meme pb avec mon fiancé, il ne peut plus utiliser sa main, son accident à eu lieu sur le territoire francais en plus et il lui refuse de lui donner une carte de séjour médicale alors qu'il a des soins !!

L'avocate nous a dis qu'il faut une situation d'extreme gravité, quand je lui ai demandé un exemple elle ma tout simplement répondu : la mort !!!!!!

TOZ 3LA HAD FRANCA DE ZBEL HACHAKOM c'est un pays de droit dit on !!
je dirais un pays de *****
 
Haut