Carte de séjour travailleur temporaire et droit au chômage

Assalam,

Je suis nouvelle sur ce site et c'est mon premier post sur les forums que je trouve vraiment utiles.

Venant du Maroc comme la majorité des inscrits sur le site, j'ai obtenu mon mastère et décroché un CDD de 10 mois qui prendra fin dans 3 mois. Comme vous le savez dans mon cas un changement de statut s'impose et au bout de la procédure j'ai obtenu une carte de séjour mention 'travailleur temporaire" qui expire le dernier jour de mon CDD.

Ma question est la suivante : en ayant travaillé sans interruption j'ai le droit aux indemnités de chômage. Mais le problème c'est que mon titre de séjour ne sera plus valable quand je serai sans emploi, et Pôle emploi exige un titre de séjour valable pour me donner ce droit aux allocations. Est-ce que je pourrai demander un renouvellement de mon titre de séjour même si je n'ai pas de proposition d'embauche (j'espère d'ailleurs l'avoir entretemps :))et sous prétexte que mon droit au chômage m'attribut droit au séjour...?

Merci d'avance pour vos réponse que j'espère seront nombreuses!

Wassalam
 
Salam,
Je te conseille de faire les démarches dés aujourd'hui pour prolonger ton séjour en France
Demande une prolongation de ta carte (préfecture)
Cherche du travail, inscrit toi aux boites d'intérim, pôle emploi, sites internet.....n'attend pas le dernier jour...bon courage.
 
Salam,
Je te conseille de faire les démarches dés aujourd'hui pour prolonger ton séjour en France
Demande une prolongation de ta carte (préfecture)
Cherche du travail, inscrit toi aux boites d'intérim, pôle emploi, sites internet.....n'attend pas le dernier jour...bon courage.

Merci beaucoup rasala pour tes conseils, c'est ce que je suis en train de faire j'ai activé mes recherches depuis un moment et jusqu'à présent je n'ai toujours pas de piste pour un autre contrat. Je vais demander à la préfecture.
 
Tu devrais te rapprocher de la préfecture, et chercher peut être dés maintenant un autre boulot ( CDD ou CDI )

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus

Merci aussi Asteroideb61 pour ta réponse, je vais me renseigner auprès de la préfecture asap. Mais si quelqu'un connait un cas comme le mien n'hésitez pas à me faire part de vos témoignages j'en serai ravie :)
 
Salam
pour rien vous cachez cette carte = la galere, je l'ai depuis plus d'1 ans et demi et je galére à chaque fois pour renouveller, et normalement on a pas droit au chomage avec cette carte ( mais tente ta chance ya des conseillers anpe qui connaissent pas bien la loi), pour renouveller ta carte de sejour la préfecture va t'envoyer à la Direction du travail parce que le contrat cerfa à une durée précise ( la durée de ton cdd ) donc pour renouveller sa carte obliger d'avoir un contrat de travail, le souci c'est qu'a chaque fin de contrat cdd il faut renouveller tout le dossier je peux te dire qu'au bout de la deuxieme fois t'en a vraiment marre ( par contre si même societé la redevance n'ai payé qu'une fois).
L'idéal c'est de trouver un cdd de plus de 12 mois ou un cdi et là tu pourra faire un vrai changement de statut et t'es assuré d'avoir les allocations en fin de contrat parce que là tu travail à fond perdu, la difference entre ton salair brut et le net ( pour un cadre c'est pas negligeable) tu pourra jamais en voir la couleure.
Bref tout ca pour dire que je suis entré dans cet engrenage dont je n'arrive pas à s'en sortir lool mais bon parfois on prend ce qu'on a et je suppose c'est mieux que de rester étudiant....
Bon courage
 
Haut