Carte de séjour urgent

Urgent
Aidez moi svp
Je suis marocaine et je suis venue cette année en France pour Poursuivre mes études mais j'ai pas aimé la formation de l'école et j'ai quitté . Je passe un concours trèsprochainement et je veux savoir si jamais je ne réussis pas le concours pour d'autres écoles est ce que je peux trouver un travail ou qlq chose pour rester en France et pouvoir renouveller ma carte de séjour
Aidez moi je suis déprimée
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour
si tu es venue avec un visa étudiant, c'est pour poursuivre des études et pas pour autre chose.
si tu veux un visa de travail dans ce cas il faut faire une autre démarche, ton employeur doit demander pour toi avec un contrat de travail.
enfin je pense que @mam80 te renseignera mieux que moi mais je ne sais pas si elle est dans les parages :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Urgent
Aidez moi svp
Je suis marocaine et je suis venue cette année en France pour Poursuivre mes études mais j'ai pas aimé la formation de l'école et j'ai quitté . Je passe un concours trèsprochainement et je veux savoir si jamais je ne réussis pas le concours pour d'autres écoles est ce que je peux trouver un travail ou qlq chose pour rester en France et pouvoir renouveller ma carte de séjour
Aidez moi je suis déprimée
Salam
Déprimer ne t aidera pas et ça ne fera pas avancer la situation
Dans le cas où tu loupes tes concours tu auras tjs la possibilité de t’inscrire à la fac si jamais c’est rester en France qui t’intéresses ( au moins une année de plus en tant qu étudiante )
Avec la carte de séjour étudiant sache que tu as le droit de travailler à 60% du temps de travail .
Sinon il existe la régule par le travail : il faut trouver un employeur qui accepte de t’embaucher et payer une certaine somme à l’état . Encore faut il que tu aies une réponse favorable de la préfecture car dans tous les cas de figure c’est la préfecture qui accepte ou qui refuse ce genre de dossier .
 
Je ne sais pas comment te remercier je te jure . Vu que je suis perdue je sais même où demander ou à qui demander . S'il te plaît je veux savoir je pourrai m'inscrire encore maintenant à la fac ya un délai je pense et est ce que je peux choisir ma formation ou j'aurai pas le choix cad j'irai necessairemt dans une formation ou il ta des places restantes . Veuillez m'aidez svp
Je te remercie infiniment lahyjazik bikhir
 
bonjour
si tu es venue avec un visa étudiant, c'est pour poursuivre des études et pas pour autre chose.
si tu veux un visa de travail dans ce cas il faut faire une autre démarche, ton employeur doit demander pour toi ave
Salam
Déprimer ne t aidera pas et ça ne fera pas avancer la situation
Dans le cas où tu loupes tes concours tu auras tjs la possibilité de t’inscrire à la fac si jamais c’est rester en France qui t’intéresses ( au moins une année de plus en tant qu étudiante )
Avec la carte de séjour étudiant sache que tu as le droit de travailler à 60% du temps de travail .
Sinon il existe la régule par le travail : il faut trouver un employeur qui accepte de t’embaucher et payer une certaine somme à l’état . Encore faut il que tu aies une réponse favorable de la préfecture car dans tous les cas de figure c’est la préfecture qui accepte ou qui refuse ce genre de dossier .
c un contrat de travail.
enfin je pense que @mam80 te renseignera mieux que moi mais je ne sais pas si elle est dans les parages :)
 

Bonjour moi en faite je veux juste pouvoir rester ici et travailler lannée prochaine pour payer les frais de la location tu vois ? Et préparer mon concours en même temps
Du coup le problème c pouvoir renouveller ma carte de séjour ce qui ne sera pas possible sans certificat d études
 
A

AncienMembre

Non connecté
les inscriptions en fac passent par Parcoursup ou e-candidat, selon ta situation.
certaines écoles acceptent aussi les dossiers papiers, mais cela devient rare.

il y aura une session fin aout - début septembre pour ces inscriptions, tu aurais du te bouger avant, car tu as raté la session d'avril-mai-juin.
 
les inscriptions en fac passent par Parcoursup ou e-candidat, selon ta situation.
certaines écoles acceptent aussi les dossiers papiers, mais cela devient rare.

il y aura une session fin aout - début septembre pour ces inscriptions, tu aurais du te bouger avant, car tu as raté la session d'avril-mai-juin.
Bonjour s'il vous plaît est ce qu'il ya Des doutes que je soit pas acceptée en L3 mathématiques ? Sachant que j'ai fait une prépa Maths physique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour s'il vous plaît est ce qu'il ya Des doutes que je soit pas acceptée en L3 mathématiques ? Sachant que j'ai fait une prépa Maths physique ?

normalement si tu as fait une prépa, on te donne l'équivalence de la L2, donc tu devrais passer automatiquement en L3 en tant que sortant de CPGE.
mais il faut aller t'inscrire sur e-candidat.
normalement il existe un accord entre ta classe prépa et l'université de ta ville pour les équivalences, on ne t'a pas parlé de cela ?
 
En fait ma classe prépa était au Maroc
Et maintenant je m'inscris en L3 à l'université en France après avoir quitter une formation en école d'ingénieur qui ne m'intéressait pas
Je me suis inscrite sur ecandidat
Mais comme vous avez dit je ne peux pas condidater vu que la 2eme campagne vient de finir j'attends donc vers fin août ou juillet .est ce qu'il ta risque que je ne soit pas acceptée dans une formation en l3 ?
 
normalement si tu as fait une prépa, on te donne l'équivalence de la L2, donc tu devrais passer automatiquement en L3 en tant que sortant de CPGE.
mais il faut aller t'inscrire sur e-candidat.
normalement il existe un accord entre ta classe prépa et l'université de ta ville pour les équivalences, on ne t'a pas parlé de cela ?
S'il vous plaît je peux passer en L3 mais dans quels domaines après une prépa Maths Physique ?
Est ce qu'uniquement en maths physique ou je peux par exemple candidater à une formation totalement différente et non scientifique ? Sinon si je veux m'inscrire dans quelque chose d'art ou de littérature par exemple je dois m'inscrire en L1 ? Merci de me répondre c'est urgent
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'il vous plaît je peux passer en L3 mais dans quels domaines après une prépa Maths Physique ?
Est ce qu'uniquement en maths physique ou je peux par exemple candidater à une formation totalement différente et non scientifique ? Sinon si je veux m'inscrire dans quelque chose d'art ou de littérature par exemple je dois m'inscrire en L1 ? Merci de me répondre c'est urgent

sur e-candidat (ou sur le site de la fac que tu vises), tu trouveras les "prérequis" c'est à dire ce qui est nécessaire pour s'inscrire dans une formation. Parfois il y a des équivalences partielles mais tu dois repasser certains modules.

bref si tu veux t'inscrire en littérature française avec un L2 de math physique je pense que cela ne sera pas possible et qu'on ne te reconnaîtra que quelques modules optionnels tout au mieux.

Après si c'est en informatique, sans doute on reconnaitra plus...

Enfin, certaines formations ont un nombre de places limitées, d'autres ont encore de la place fin aout début septembre, difficile de prédire.
 
@boublil92 bonjour , pour ma lettre de motivation tu penses que je dois parler et justifier ma démission de l'école où j'ai été cette année ? Vu que dans les formations je mentionne la formation dans cette école sans bulletins ou notes de l'année en cours vu ma démission ! J'ai vraiment besoin d'aide
Merci de me répondre
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour
Sur e-candidat tu devras télécharger un CV et une lettre de motivation, plus tous tes bulletins de notes.
A toi d'expliquer au mieux pourquoi tu as quitté cette école en cours d'année sans terminer.
il est acceptable d'avoir fait une année "blanche", j'ai déjà vu des cas.
Le plus important est que ta lettre de motivation soit très bien ciblée sur la formation demandée
et que tu puisses montrer que ce n'est pas juste pour venir en France, mais que cette formation est unique, n'existe pas au Maroc etc.
ils ne te prendront que si tu as des bonnes notes et je sais qu'ils peuvent te demander de refaire une année s'ils pensent que tu n'as pas le niveau: en UE les diplomes sont reconnus d'un pays à l'autre, mais je ne sais pas si un accord existe avec le Maroc.
Des maghrébins avec un CV et un français très moyens qui veulent venir en France à tout prix, il y en a des tonnes donc il faut pouvoir convaincre :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour. Peut être pourrais tu mentionner le fait que tu as eu l'impression d'une mauvaise orientation.
je pense qu'il n'est pas nécessaire de mentionner la dépression (c'est secret médical).
nous validons chaque année des dossiers d'étudiants qui veulent se réorienter, changer de voie, ils ont une année "blanche", cela n'est pas si grave si la lettre de motivation est convaincante.

mais dis moi, pourquoi ne veux tu pas faire ta L3 au Maroc, tout simplement ?
 
@boublil92 parce que je suis venue en France après une prépa Maths Physique et si je reviens je n'ai plus droit à intégrer des écoles marocaines vu la limite d'âge qui s'impose et l'ancienneté du bac . J'ai un bac 2017
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as juste une année blanche, cela m'étonne que tu ne puisses plus aller nulle part ou en Licence3 par ex ?
 
Haut