La carte vitale peut désormais se commander sur internet

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Vous avez perdu votre carte vitale ou elle a été volée ? Pas de panique. Depuis août 2016, il est désormais possible d'en commander une autre sur internet. On vous explique les démarches.

Commander sa carte vitale par internet permet de la recevoir plus rapidement
Votre carte Vitale est votre carte d'assuré social qui atteste de vos droits à l'assurance maladie. Elle permet d'être remboursé en 5 jours et évite les envois des feuilles de soins par courrier. Délivrée à partir de l'âge de 16 ans, il est possible d'en obtenir une pour votre enfant à partie de ses 12 ans.

C'est nouveau depuis août 2016 : il est désormais possible de commander votre carte Vitale ou celle de votre enfant directement en ligne depuis votre compte Ameli.fr. Inutile d'attendre de recevoir l'imprimé « Ma nouvelle carte Vitale » pour faire votre commande en ligne. Autre avantage, vous recevrez votre carte Vitale plus rapidement.



Commander sa carte vitale par internet en 3 étapes

1ère étape : Connectez-vous sur votre compte Ameli.fr et cliquez sur l'onglet "Mes démarches".

2ème étape : Allez dans la rubrique "Signaler la perte ou le vol de ma carte vitale". Validez votre déclaration.

3ème étape : Numérisez une photo d'identité ainsi que votre pièce d'identité. Téléchargez les documents.

Une fois la commande effectuée, vous recevrez votre carte sous un délai de deux semaines (au lieu de trois si demande est effectuée par courrier).


Perrine De Robien



mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Est ce qu'on peut en demander une nouvelle, la mienne est très vieille et très usée, à l'époque il n'y avait même pas de photo dessus, elle a presque 20 ans ?
 
Haut