Casablanca : la 2e ligne de tramway lancée par le roi mohammed vi

La mise en service de la deuxième ligne de tramway (T2) a été donnée hier, mercredi, par le roi Mohammed VI.
D'une longueur de 15 km, la nouvelle ligne traverse sur 8km l'axe Sidi Bernoussi via Ain Sbaâ, Hay Mohammadi, Derb Sultan, El Fida et Anoual avant de rejoindre Derb Ghalllef, Beauséjour, Casa Finance City, Hay Hassani et Ain Diab, ligne déjà ouverte en 2012.
La ville de Casablanca dispose désormais d'un réseau de 47 km, une première ligne de 24 km et une deuxième de 23 km. En tout, l'Etat a (...)

- Maroc / Tramway, Tramway Casablanca, Mohammed VI, Transport en commun

Casablanca : la 2e ligne de tramway lancée par le roi Mohammed VI
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le tram est utile certes ..mais il nous a compliqué la vie au plan de la circulation.

Je continue à croire qu'on aurait dû implanter un métro ..quelques que soient les contraintes techniques (et même financière) que cette implantation comportait.

Mais bon..lbka mnoura lmiyt khassara.
 
Le tram est utile certes ..mais il nous a compliqué la vie au plan de la circulation.

Je continue à croire qu'on aurait dû implanter un métro ..quelques que soient les contraintes techniques (et même financière) que cette implantation comportait.

Mais bon..lbka mnoura lmiyt khassara.
l'un n'empeche pas l'autre..ce sont des transports complémentaires,tous comme le sont les bus etc etc
 
Je prend le tram régulièrement.

Je reconnais que c'est le le seul moyen de transport public que les casawis respectent

Comme quoi "l'incivisme" des casawis et plus généralement des marocains. ..n'est pas une fatalité.
:D


celui de Rabat est également bien tenu et respecté par les Rbatis et Slawis .... :D

C'est celui que je préfère surtout avec la traversée du Bou Regreg
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ya vraiment pas de quoi pavoiser avec ces qq kilomètres de tramway. Surtout quand on connait la qualité des transports en commun, la piètre qualité du service des bus ou encore la qualité médiocre du réseau routier.

Bon, on peut se consoler en se disant qu'on est loin des chemins de terre d'Afrique sub-saharienne ...

A+
 
Haut