Casablanca adopterait-elle le sens de circulation à l'anglaise ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spearzek
  • Date de début Date de début
Tout est dans l'image, prise devant l'institut pasteur au quartier des hôpitaux.

Ça fait longtemps que je n’étais dans ce coin, qu'est ce qui se passe là-bas ? :confus:

Regarde la pièce jointe 50379

D'abord on change le sens pour les voitures, on conduira à gauche à partir de demain, et si ça marche la semaine prochaine on fera la même chose avec les camions.

Haha .:D

Quart. des hôpitaux. C'est juste derrière la fac de médecine, et à qlq mètres de Derb ghellef.
Ah! je connais que Derb Ghallef...

Attends tu parles pas de l'hôpital du début du bd Abdelmoumen? (c pas loin de joutya dial derb ghallef il me semble)
(j'suis zmag', dsl j'connais pas super bien la ville blanche)

Regarde le bouzebal en Renault Trafic!

Il a la place pour se garer mais il se met en double file! :claquette:

Khsshoum ghir trab hadou! Pas des jolies rues comme ça :claque:
Ahaa! Il y a de fortes chances que ce soit une plaque jaune, comme il y a encore de fortes chances que cette photo ait été prise hier....

Comprenne qui pourra :D

Ahaa! Il y a de fortes chances que ce soit une plaque jaune, comme il y a encore de fortes chances que cette photo ait été prise hier....

Comprenne qui pourra :D
Un Renault Trafic à plaque jaune??

Y en a eu 3 ou 4 dans toute l'histoire du Maroc... :rolleyes:

C'est comme les Fiat Palio avec plaque jaune!

Ah pardon c pas Renault Trafic! C'est l'équivalent du Citroën C 15! C'est quoi déjà??

celle la http://www.google.fr/imgres?q=citro...ndsp=20&ved=1t:429,r:8,s:0,i:105&tx=121&ty=38

Mirizgo c ibn rochd
20 aout c 20 ghoucht

-Ibn Rochd (principal structure du CHU de Casa) s'appelait "Hôpital Maurice Gaud" au temps du protectorat, du nom d'un médecin français qui l'avait dirigé dans les années 1930 ...

"Maurice Gaud" a été "darijanisé" en Morizgo"

- L'hôpital 20 Aout 1953 (c'est une structure du CHU de Casa) s'appelait "Hôpital Jules Colombani" au temps du protectorat, lui aussi du nom d'un médecin français qui y avait exercé du temps de la résidence Lyautey .

Retour