Casablanca aura une quarantaine de bus à haut niveau de services

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Casa Transports a lancé, jeudi 8 août, un appel d'offres pour l'acquisition de BHNS pour les lignes L5 et L6. A présent, on en sait un peu plus sur le nombre de ces véhicules et leurs caractéristiques.

En détail, ce marché a pour objectif de choisir une entreprise qui se chargera de l’acquisition, la conception, la définition du design intérieur et extérieur, la fabrication, la livraison, les essais et la mise en service des bus à haut niveau de service d’une longueur comprise entre 21 et 24 m, dans le cadre de la réalisation des lignes L5 et L6 du système de transport de la ville de Casablanca.

L'ouverture des plis est prévue le 8 octobre 2019.

D'après le cahier des charges de cet A.O, dévoilé ce vendredi 9 août, ce marché est composé d'une tranche ferme et de deux tranches conditionnelles.

La tranche ferme comprend l'acquisition de 31 BHNS nécessaires à la mise en service des lignes L5 et L6, soit 14 véhicules pour la mise en service en juin 2021 de la ligne L6, et 17 véhicules pour la mise en service en décembre 2021 de la ligne L5.

Elle comprend également la conception des bus, les études de design extérieur et intérieur des bus, les études d’interfaces avec les équipements embarqués, la fabrication, la livraison, les essais et la mise en service commerciale des véhicules, l’installation et les essais des équipements embarqués, la fourniture des outillages spécifiques pour bus, la fourniture de la documentation d’étude de conception et d’exécution, d’exploitation et de maintenance, les prestations afférentes à la fourniture de bus, notamment la formation des agents d’exploitation et de maintenance, garantie, installation sur site, assurance, et la prise en charge de l’homologation des bus jusqu’à obtention des cartes grises pour chaque bus.

Quant aux tranches conditionnelles, la première comprend l'acquisition de 6 BHNS, tandis que la deuxième comprend l'achat de 3 véhicules.

Elles comprennent aussi la fabrication, la livraison, les essais et la mise en service commerciale des BHNS ainsi que la prise en charge de l’homologation des bus jusqu’à obtention des cartes grises pour chaque bus......

 
Haut