Casablanca : ils bloquent la circulation pour prier.

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Depuis plusieurs jours, une photo circule sur les réseaux sociaux montrant un groupe de musulmans en pleine prière sur les rails du tramway de Casablanca.
Un incivisme sous couvert de piété qui a entravé la circulation y compris des véhicules de secours. La prière ici est-elle mieux récompensée que si ils la faisaient chez eux ?
210143
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Depuis plusieurs jours, une photo circule sur les réseaux sociaux montrant un groupe de musulmans en pleine prière sur les rails du tramway de Casablanca.
Un incivisme sous couvert de piété qui a entravé la circulation y compris des véhicules de secours. La prière ici est-elle mieux récompensée que si ils la faisaient chez eux ?
Regarde la pièce jointe 210143
Au contraire bloquer les routes et géner les passages ne sont pas très recommandés, c'est un peu comme si ils priaient le Q à l'air, c'est un paradoxe.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En Belgique on nous bombarde d info comme quoi un tram a toujours priorité et qu il faut réfléchir avant d affronter un engin de plusieurs tonnes!

C est un non-respect total
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Quelles revendications ? Ils ne revendiquent rien du tout ces abrutis.
Alors c'est encore plus bizarre, ils pourraient aussi prier dans un centre commercial ou un cimetière 🙃 je pensais que c'était une sorte d action politique pour je ne sais quoi. Ils se sont dit" tiens ce serait sympa d'aller prier sur les voies du tram" ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Alors c'est encore plus bizarre, ils pourraient aussi prier dans un centre commercial ou un cimetière 🙃 je pensais que c'était une sorte d action politique pour je ne sais quoi. Ils se sont dit" tiens ce serait sympa d'aller prier sur les voies du tram" ?
Absolument pas. Ce sont les "musulman du ramadan". Les autres mois de l'année, même les mosquées sont vides.
 
En fait ce qu'il faudra casser c'est cette conviction qu'ils ont d'être légitimes dans ce qu'ils font et comment ils le font.
Pour casser cette légitimité imaginaire qu’ils ont, c’est qu’il fallait soit que le conducteur de tram ne s’arrête pas, soit que le monsieur se fasse arrêter!

Mdrrr tu imagine le gars est venu tranquillement sur les rails, à mis son tapis de prière normal et s’est mis à prier :D
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C
Absolument pas. Ce sont les "musulman du ramadan". Les autres mois de l'année, même les mosquées sont vides.
C'est spécial ! Il y avait plus de place à la mosquée ou alors vu que c'était l'heure, ils ont décidé d'arrêter le tram car c'est l'heure de prier? Ils ont bien dû se concerter pour prier ensemble à ce moment. Bref peut être que je cherche trop loin. Bonne soirée
 
Depuis plusieurs jours, une photo circule sur les réseaux sociaux montrant un groupe de musulmans en pleine prière sur les rails du tramway de Casablanca.
Un incivisme sous couvert de piété qui a entravé la circulation y compris des véhicules de secours. La prière ici est-elle mieux récompensée que si ils la faisaient chez eux ?
Regarde la pièce jointe 210143
Ma main a coupe qu’ils ne sont pas capable de faite la meme chose sur un rail de tgv en france, parceque le tgv ici il s’arrete pas. Surtout si c’est un mec du RN qui conduit le train.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Depuis plusieurs jours, une photo circule sur les réseaux sociaux montrant un groupe de musulmans en pleine prière sur les rails du tramway de Casablanca.
Un incivisme sous couvert de piété qui a entravé la circulation y compris des véhicules de secours. La prière ici est-elle mieux récompensée que si ils la faisaient chez eux ?
Regarde la pièce jointe 210143



Posté ici sur bladi le 20 juillet 2015

Mêmes photos même article




 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Posté ici sur bladi le 20 juillet 2015

Mêmes photos même article




Au temps pour moi.
Merci pour l'info.

Réponse de la personne qui l'avait posté :
Ce ne sont que des photos illustrative bien de chez nous. Leur date exacte n'ajoute rien à la virulence du phénomène, qui d'ailleurs est exporté à l'étranger.
Pour les deux photos, l'une est ancienne alors que l'autre est récente et date de ce ramadan.
210151
 
Dernière édition:

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Depuis plusieurs jours, une photo circule sur les réseaux sociaux montrant un groupe de musulmans en pleine prière sur les rails du tramway de Casablanca.
Un incivisme sous couvert de piété qui a entravé la circulation y compris des véhicules de secours. La prière ici est-elle mieux récompensée que si ils la faisaient chez eux ?
Regarde la pièce jointe 210143

Lol, 2015 a sa7bi !??


Merci @belgika pour le fou rire. :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB

Tu veux te venger juste parce que tu m’as pris au mot. Sache que mon mssage n’avait pour but que te charrier. Mais voyons donc. Ara chi d7ika !! :D

Pour l’article, à discréditer aussi. Voir l’un des deux commentaires (plutôt ironiques) laissés sur le site qui, aussi, ne reflète pas une source fiable. Zen9a20, lawah zen9ett l97**!

Et ce n’est pas un tel article ou photos anciennes qui mettront sous mes yeux ce qui se passe durant le rituel hebdomadaire. Et puis un tramway ce n’est qu’un seul cas parmi d’autres, sans épargner les rues bloquées (y compris zen9a20) en cocktails entre les fidèles et les marchands ambulants qui assiègent la mosquée, ou dfe3 lkerroussa ou hya zayda.

Bref, c’est une question d’éducation, les parents ne maintenaient pas leur devoir.

Wa jme3 rassek ou trejjel m3ana, nta ghir 3la sebba.. Susceptible comme certains ici. Rah ghir kande7ko. :D
 
Dernière édition:
Haut