Casablanca: Commémoration du 101è anniversaire de l’Armistice de 1918

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
HuffPost Maroc avec MAP

Commémoration du 101è anniversaire de l’Armistice de 1918 au cimetière militaire de Ben M'Sick, à Casablanca,...

AMBASSADE DE FRANCE AU MAROCCommémoration du 101è anniversaire de l’Armistice de 1918 au cimetière militaire de Ben M'Sick, à Casablanca, le 11 novembre 2019.

HISTOIRE - Une cérémonie de commémoration de l’Armistice mettant fin à la première Guerre mondiale (1914-1918) a eu lieu, lundi, au cimetière militaire de Ben M’Sick à Casablanca, en hommage aux soldats qui se sont sacrifiés pour défendre les idéaux de liberté et de paix pendant ce conflit.
Organisée par l’ambassade de France, cette cérémonie a été présidée par l’ambassadrice Hélène Le Gal, en présence de représentants des autorités marocaines, des ambassadeurs du Royaume-Uni et d’Allemagne et du chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc.

Des hommages et des dépôts de gerbes de fleurs ont été accomplis lors de cette manifestation, ponctuée d’actions mémorielles portées par la jeunesse franco-marocaine, célébrant la fin des combats de la “Grande Guerre”, un conflit mondial auquel 40.000 soldats marocains ont participé.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent..._5dc975e6e4b00927b236f2cb?utm_hp_ref=mg-maroc

Retour