Casablanca dévorée par le béton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
· Peu d’élus résistent aux «pressions» de l’immobilier

· Quelque 184 millions de DH dépensés en 4 ans

A Casablanca, les jardins et autres espaces verts ne représentent pas plus de 1% de la superficie totale de la ville! Pire encore, la surface moyenne d´espaces verts plantés par la ville est de moins de 2 m2/hab contre 12 m2 recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La principale raison de la disparition de ces espaces est bien évidemment l’invasion du béton.

A Casablanca, les jardins et autres espaces verts ne représentent pas plus de 1% de la superficie totale de la ville! Pire encore, la surface moyenne d´espaces verts plantés par la ville est de moins de 2 m2/hab contre 12 m2 recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La principale raison de la disparition de ces espaces est bien évidemment l’invasion du béton.

je sais que tu aime trop ta ville mais déménage lol

je suis un casaoui et je peux te dire que ça craint cette situation.

C est pour ca que je me disai pourquoi y a tant de Casaouis qui nous envahissent au Pays de Jbala :D

Casablanca est extremement polluée. Le tres peu de jardins qui existent encore ne sont pas entretenus et pourtant certains sont payants !. Les pauvres y dorment la nuit surtout les enfants sdf exemple a cote de la prefecture d'anfa, parc yasmina. Plus graves encore, les vols et les agressions dans les jardins les rendent tres dangereux.

sommes nous capable en tant que citoyens de respecter les espaces verts??

Lol c'est exactement la pensée qui m'a traversé l'esprit..

On ferait mieux d'agrandir les trottoirs des nouveaux quartiers bâtis sur d'anciens bidonvilles -comme sidi Maarouf- et d'y planter des arbres pour l'ombre et l'agrément des yeux.
D'autant plus que les rues sont trop larges, comme si les urbanistes s'étaient figurés, à tort, que Casa était nanti d'un parc automobile imposant au vu de la circulation bordelique du centre-ville.
:D

CASA BLANCA ??? NON..CASA NEGRA !!!!
Cette ville est d'une saleté repugnante. Les immeubles sont salles, les rues sont salles pleines de detritus, pleines de poubelles qui trainent sur les trottoirs, devant les immeubles, devant les écoles. La plupart de ces poubelles sont renversées par des pauvres demunis qui y cherchent leur repas quotidient. C'est une honte pour la CAPITALE ECONOMIQUE. Les jardins publics sont des decharges publiques, des repères de briguants, d'alcooliques et de drogués.Tout y est sacagé, démoli, broyé. Que font les autoritées qui elles vivent dans des prefectures qui ressemblent à des chateaux avec des hectares de pelouses arrossées chaque jour, entretenuent par des bataillons d'employés jardiniers.Pour la circulation automobile c'est l'anarchie. Les equipements routiers sont innexistants. je defie un touriste laché au centre ville de retrouvé sont chemin. . Il n'y a PAS UN SEUL PANNEAU qui vous indique comment faire pour prendre l'autoroute depuis le centre ville. Combien de feux tricolores ne marchent plus. Combien de panneaux ont disparus sans etre remplaces. C'est l'anarchie la plus complete. Bientot les elections et j'espere que la sanction sera sévère.

Lol c'est exactement la pensée qui m'a traversé l'esprit..

On ferait mieux d'agrandir les trottoirs des nouveaux quartiers bâtis sur d'anciens bidonvilles -comme sidi Maarouf- et d'y planter des arbres pour l'ombre et l'agrément des yeux.
D'autant plus que les rues sont trop larges, comme si les urbanistes s'étaient figurés, à tort, que Casa était nanti d'un parc automobile imposant au vu de la circulation bordelique du centre-ville.
:D
le jour ou je passerais dans une avenue et je verrais une poubelle déjà et que je viendrais une semaine après et je la verrais encore en place je pourrais penser que nous sommes peut être prêts à accueillir des espaces verts chez nous..et encore :rolleyes:

je suis un casaoui et je peux te dire que ça craint cette situation.

C'est vrai qu'on est pas gaté en espace vert, mais quand il y en a c'est pas top :

parc de la ligue arabe
parc du 2 mars (vers les habbous)

ca m'avait beaucoup choqué en arrivant à casa

mais bon heureusement y'a bouskoura et la plage

au moins ca !

Retour