• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Casablanca : énorme pagaille lors de la réouverture du stade mohamed v !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Très attendue par des Casablancais impatients de voir leur mythique ‘‘stade d’honneur’’ renaître de ses cendres, la réouverture de ce dernier après une année ‘‘d’entretien et d’aménagement ’’ n’a pas été à la hauteur des attentes.

Après plusieurs reports, le stade a rouvert ses portes en ce début de semaine à l’occasion du « Classico » WAC-FAR joué le lundi 3 Avril à 16 h qui s'est soldé par un match nul 1 partout.

Malheureusement et à la grande déception des publics r’bati et bidaoui, l’organisation fut un véritable fiasco.


Dès le départ, la billetterie a posé un vrai problème et créé beaucoup de confusion chez les spectateurs. De nombreuses personnes n’ont même pas pu accéder au stade, bien qu’elles aient un billet en leur possession.

A l’extérieur du complexe, on se demandait même si les travaux étaient réellement achevés, au vu de l’amoncellement de débris et autres déchets.

A l’intérieur, le chaos régnait également.

La numérotation des places n’a pas été respectée par beaucoup, les chaises n’étaient pas confortables, et les passages d’évacuation semblaient bien étroits…

En somme, pour cette première rencontre, les fans des deux clubs n’ont pas vécu la meilleure des expériences… loin de là.

A vrai dire, à part une forte présence sécuritaire en termes de personnel et de caméras de surveillance, et ces nouveaux chaises et portiques, on n’aura pas réellement ressenti les grands changements promis et escomptés.

A propos des ressources humaines, la «faouda» était au comble : manque de coordination, comportement désagréable voire insultant à l’égard des spectateurs, méconnaissance évidente des changements d’organisation…

Il faut également noter que la presse nationale n’a pas été invitée à une visite des lieux à l’occasion de cette réouverture, pour constater de visu les «importantes» nouveautés.

Casa Aménagement et Casa Events sont pointés du doigt. Incompétence, laisser-faire, manque flagrant de professionnalisme en la matière sont autant de reproches adressés aux deux sociétés… Les normes à respecter en la matière semblent n’intéresser personne ici à Casablanca.

Et le comble, c’est que Casa Events n’aurait même pas souscrit à une police d’assurance-stade !

(..)


Photo]
https://lnt.ma/wp-content/uploads/2017/04/stade-4.png




Source
https://lnt.ma/reouverture-stade-mohammed-v-grand-rate-de-casa-events-animation/
 
Dernière édition:

Southpaw

Live Free or Die
VIB
Dans le Derby Wydad - Raja
Safi tomobilates et shrajem ghadi itharsou.
Vaut mieux fermer complexe M5 une fois pour toute.
Dima Wydad :p
 
Haut