Casablanca : Forte participation à la 4ème édition de la «Journée sans voiture»

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franc succès pour la 4ème édition de la « Journée sans voiture » organisée ce dimanche 13 octobre à Casablanca et Mohammedia. Selon le président du réseau Casa Environnement, Said Sebti, la manifestation a connu une forte participation : environ 20 000 personnes ont répondu présents.

Ce dimanche, la circulation a été strictement interdite dans sept préfectures au niveau de la capitale économique du Royaume et dans une des préfectures de la ville des roses. Dans une déclaration à 2M.ma, Said Sebti a affirmé que les voitures et les bus n’ont pas circulé de 10h à 16 heures dans les différentes zones concernées où l’ensemble des participants ont pratiqué des activités sportives.


Pour Said Sebti, cette initiative, un geste écologique en faveur de l'environnement, vise à contribuer à l’amélioration de la qualité de l'air dans les deux villes et ce, grâce à la réduction de la circulation des automobilistes. Cette journée, ajoute Sebti, a également pour objectif de favoriser la prise de conscience collective de la nécessité d’agir pour préserver l’environnement et constitue une occasion notamment les piétons et les cyclistes de s’approprier l’espace urbain.




A noter que cette manifestation est organisée à l’occasion de la journée Arabe de l’environnement.

http://2m.ma/fr/news/forte-participation-a-la-4eme-edition-de-la-journee-sans-voiture-20191013/
 
Haut