Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui avec tous ces vaccins israéliens que les algériens ont commandé je comprends que tu te sentes protéger.![]()
Ils sont bien + que ça, je te met un tout petit aperçu car j'ai pas trop le temps de chercher
Ils sont Israéliens et se rendent dans les territoires occupés sans l’habit de colon ou l’uniforme de Tsahal. Visites « politiques » de Hébron la ville colonisée, manifestations face à leur propre armée, entraide alimentaire… La sociologue Karine Lamarche a étudié ces militants dans un livre tiré de sa thèse : « Militer contre son camp ? Des Israéliens engagés aux côtés des Palestiniens », à paraître le 11 septembre aux Presses universitaires de France. Entretien.
Comment vous êtes-vous intéressée aux Israéliens qui en viennent à militer « contre leur camp » ?
J’avais commencé en maîtrise de sociologie à travailler sur les « Refuzniks », ces soldats israéliens qui refusent de servir dans les territoires occupés. Cela m’a donné envie d’aller voir ce qui se passait du côté palestinien. J’ai ainsi accompagné Machsom Watch (« Observatoire des barrages » en hébreu/anglais) en Cisjordanie. Cette organisation israélienne est composée de femmes qui surveillent les soldats aux checkpoints et essayent d’intervenir en cas d’abus. Et puis, au moment de m’inscrire en thèse, j’ai entendu parler de militants qui développaient une vraie coopération avec les Palestiniens, manifestaient à leurs côtés, etc. C’est ainsi que j’ai décidé de travailler sur eux et sur ce que signifie cette forme d’engagement quand on est israélien.
![]()
Qui sont ces Israéliens qui militent côté palestinien? | Les Inrocks
Ils sont Israéliens et se rendent dans les territoires occupés sans l’habit de colon ou l’uniforme de Tsahal. Visites « politiques » de Hébron la ville colonisée, manifestations face à leur propre armée, entraide alimentaire… La sociologue Karine Lamarche a étudié ces militants dans un livre...www.lesinrocks.com
Les palestiniens c'est le seul peuple (avec les sénégalais) qui ont le privilège et la possibilité de demander l'obtention de la nationalité marocaine directement par décret royalSi tu demande a un palestiniens où il devait vivre entre l Algérie et le pays sioniste , il va te répondre l Algérie pour deux raisons la première c est que ils ont la même religion , la deuxième c est que en Algérie Ils vont vivre dans la paix , sans la peur de se faire tué
et encore j'ai pas tout mis ! sinon ce serait pas une larme mais des fontainesj ai versé une larme
C est beau
C est ton grand père et ton père les bras casse et lécheur de piedAli la pointe. J'ai vu le film. (Netflix) Mort de rire. Boutef ould Galassa. ..... Kader le baiseur de la main du colon.On veut se creer une histoire ....
Bande de Bras Casses. 1.5 million de Bras Casses.
De oufet encore j'ai pas tout mis ! sinon ce serait pas une larme mais des fontaines
iligirienC est ton grand père et ton père les bras casse et lécheur de pied
Vive l'indépendance des kabyles vive le MAKiligirien
Parlez nous un peu des Ottomanes. Surtout ce que se passait dans les Kasbahs.
Faux, archi fauxOui avec tous ces vaccins israéliens que les algériens ont commandé je comprends que tu te sentes protéger.![]()
oui tu as raison, je voulais juste dire que ceux qui sont au maroc ne sont pas de sionistes.. desole de mon interpretationLes juifs en Israël ne sont pas tous sionistes, c'est réducteur de dire ça.
L'histoire est complexe et tu peux pas reprocher à des juifs de vouloir vivre la bas.
Y a pleins de juifs pacifistes et qui veulent vivre en paix avec les arabes.
Malheureusement tout est pas rose, j'en suis consciente mais arrêtez de voir en chaque juif un sioniste.
ceux qui dirigent oui ce sont tous des sionistes mais pas ceux qui y vivent..Tous les juifs sont sionistes en Palestine ?
Car les colonies juives sont implantés de force par l armée dans le Territoire palestinien et cela en toute impunité ...
il faut comprendre que le sionisme est un partie politique et ils ne sont pas forçément juifs,dans ce partie il y a la gauche et la droite... le partie sioniste de gauche n'a rien à voir avec le partie de droite qui lui est chef du gouvernementoui tu as raison, je voulais juste dire que ceux qui sont au maroc ne sont pas de sionistes.. desole de mon interpretation
Les juifs en Israël ne sont pas tous sionistes, c'est réducteur de dire ça.
L'histoire est complexe et tu peux pas reprocher à des juifs de vouloir vivre la bas.
Y a pleins de juifs pacifistes et qui veulent vivre en paix avec les arabes.
Malheureusement tout est pas rose, j'en suis consciente mais arrêtez de voir en chaque juif un sioniste.
ceux qui dirigent oui ce sont tous des sionistes mais pas ceux qui y vivent..
iligirien
Parlez nous un peu des Ottomanes. Surtout ce que se passait dans les Kasbahs.
T aurais pu le souhaitais à l ensemble des juifsBonne fête (du 06 au 08 Septembre)
Roch Hachana
aux juif marocains
Des comiques et il le resterontbnidir,
"Explique moi qui vous a donne cette idee que vous etes riches? Des rigolos."
Ne me dis pas que c'est celui la. Yellow Man. (Sifrit)
coupe du monde de celui qui pisse le plus loin ? chengriha vainqueur?bnidir,
"Explique moi qui vous a donne cette idee que vous etes riches? Des rigolos."
Ne me dis pas que c'est celui la. Yellow Man. (Sifrit)
Bnidir a cru que je suis comme celui la.coupe du monde de celui qui pisse le plus loin ? chengriha vainqueur?