Casablanca : juifs et musulmans célèbrent ensemble la fête de la Roch Hachana

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Ils sont bien + que ça, je te met un tout petit aperçu car j'ai pas trop le temps de chercher

Ils sont Israéliens et se rendent dans les territoires occupés sans l’habit de colon ou l’uniforme de Tsahal. Visites « politiques » de Hébron la ville colonisée, manifestations face à leur propre armée, entraide alimentaire… La sociologue Karine Lamarche a étudié ces militants dans un livre tiré de sa thèse : « Militer contre son camp ? Des Israéliens engagés aux côtés des Palestiniens », à paraître le 11 septembre aux Presses universitaires de France. Entretien.
Comment vous êtes-vous intéressée aux Israéliens qui en viennent à militer « contre leur camp » ?

J’avais commencé en maîtrise de sociologie à travailler sur les « Refuzniks », ces soldats israéliens qui refusent de servir dans les territoires occupés. Cela m’a donné envie d’aller voir ce qui se passait du côté palestinien. J’ai ainsi accompagné Machsom Watch (« Observatoire des barrages » en hébreu/anglais) en Cisjordanie. Cette organisation israélienne est composée de femmes qui surveillent les soldats aux checkpoints et essayent d’intervenir en cas d’abus. Et puis, au moment de m’inscrire en thèse, j’ai entendu parler de militants qui développaient une vraie coopération avec les Palestiniens, manifestaient à leurs côtés, etc. C’est ainsi que j’ai décidé de travailler sur eux et sur ce que signifie cette forme d’engagement quand on est israélien.

j ai versé une larme
C est beau

Si tu demande a un palestiniens où il devait vivre entre l Algérie et le pays sioniste , il va te répondre l Algérie pour deux raisons la première c est que ils ont la même religion , la deuxième c est que en Algérie Ils vont vivre dans la paix , sans la peur de se faire tué
Les palestiniens c'est le seul peuple (avec les sénégalais) qui ont le privilège et la possibilité de demander l'obtention de la nationalité marocaine directement par décret royal

Dernière édition:
Ali la pointe. J'ai vu le film. (Netflix) Mort de rire. Boutef ould Galassa. ..... Kader le baiseur de la main du colon.On veut se creer une histoire ....

Bande de Bras Casses. 1.5 million de Bras Casses.

Oui avec tous ces vaccins israéliens que les algériens ont commandé je comprends que tu te sentes protéger. ;)
Faux, archi faux
le vaccin est d'origine chinoise SINOVAC, meilleur vaccin sur le marché,
20 A 30 cas/jour sur une population de 1.5 milliards qui dit mieux?
les occidentaux ont beau dénigrer pour les raisons que tt le monde connait, mais les faits ont là!!
Pas d'accident lié a sa prise, pas d'effet secondaire contrairement a AstraZenica , Pfizer, Moderna qui il ya peu l'on a découvert au Japon de fine particules d'acier dans ses vaccins

bnidir.

Ton ami parle de Ali La Pointe.
Bnidir really?

Saint John dit qu'on a donne les cles d Marrakech Ville Imperiale au Alaouittes.
Ils ont gallere les Alaouites .... Faut juste revenir a l'histoire.

Moi Saint John je dis que le "Frere Jumeau" de Mohammed VI ne passe pas.

Dernière édition:
Hassan II avait nomme Abdelouahed et Abdellah Belkeziz comme Ministre ........
Les deux n'ont pas baiser la main dur roi Hassan II. C'est rare. Tres rare.

Bnidir Nous sommes des seigneurs.

Bnidir on vous attend.

Et quand je te dis Marrakech m'appartien je sais de quoi je parle.

Dernière édition:
J'ai commis u ne erreur.

Hassan II avait nomme Abdelouaded Belkeziz....
Mohammed VI avait nomme Abdellah Belkeziz ....

Les deux n'omt pas baise la main du Roi ....

Nous sommes des seigneurs Nous etions la bien avant les Alaouites.

Les juifs en Israël ne sont pas tous sionistes, c'est réducteur de dire ça.
L'histoire est complexe et tu peux pas reprocher à des juifs de vouloir vivre la bas.
Y a pleins de juifs pacifistes et qui veulent vivre en paix avec les arabes.
Malheureusement tout est pas rose, j'en suis consciente mais arrêtez de voir en chaque juif un sioniste.
oui tu as raison, je voulais juste dire que ceux qui sont au maroc ne sont pas de sionistes.. desole de mon interpretation

oui tu as raison, je voulais juste dire que ceux qui sont au maroc ne sont pas de sionistes.. desole de mon interpretation
il faut comprendre que le sionisme est un partie politique et ils ne sont pas forçément juifs,dans ce partie il y a la gauche et la droite... le partie sioniste de gauche n'a rien à voir avec le partie de droite qui lui est chef du gouvernement

si beaucoup de palestiniens ont réussis à avoir des droits en israèl c'est en partie grâce à ce partie sioniste de gauche qui font beaucoup pour les palestiniens sans mettre leur vie en danger comme le fait le hamas

la palestine ne pourra jamais redevenir comme avant c'est finit!!! les sionistes ne sont pas qu'en israèl ils sont aussi et avant tout des hommes politique haut placé partout dans le monde ils sont saoudiens comme américains comme anglais ect... mais il y a aussi parmi eux des sionistes de gauche

il faut combattre ce partie de droite et ne pas tous les mélangés car des sionistes depuis le début ont risqués leur vie de famille ,ont étaient tués pour défendre leur causes, j'ai + confiance en ces sionistes de gauche qu'aux pseudos musulmans qui nourrissent cette guerre perdue d'avance et qui n'aboutira à rien juste à faire des morts

parfois on peut faire entendre raison par le dialogue quand on voit que les armes ne servent plus à rien

Il faut vraiment faire preuve d'une crétinité profonde pour se lancer dans l'analyse politique du moyen Orient quand on a un C. A. P de cuisine.
Ça ose tout.

Les juifs en Israël ne sont pas tous sionistes, c'est réducteur de dire ça.
L'histoire est complexe et tu peux pas reprocher à des juifs de vouloir vivre la bas.
Y a pleins de juifs pacifistes et qui veulent vivre en paix avec les arabes.
Malheureusement tout est pas rose, j'en suis consciente mais arrêtez de voir en chaque juif un sioniste.

Ah tiens intéressant d'un côté selon toi, nous avons des " juifs pacifistes " et d'un autre " les arabes " ... 🤔

Bien sûr tous les juifs ne sont pas des sionards, d'ailleurs ceux qui sont contre sont autant mal vu et malmené que les autres musulmans dans cette région.

Des juifs pratiquants qui étaient déjà là sur ce territoire, vivant paisiblement avec musulmans et chrétiens, ils ont vu la différence depuis.

Dernière édition:
La cuisine est un art. Je vis pour ca moi. Des restau avec vue sur l'ocean de
Mendocino au Nord jusqu'a La Jolla au Sud.

A Tel Aviv on m'avait invite a un restau special. Tres bonne cuisine. ....
J'ai une photo sur facebook.

Les enfants se baignaient a cote des "Sea Lions". Les enfants sont braves. Moi non. :)

bnidir,

Pouquoi partout ou je vais dans l'etat le plus riche dans le pays le plus riche du Monde
a une douzaine d'heures du vol du Maroc sur la cote Pacifique. Partout ou je vais sur la cote y a toujours une touche marocaine dans le menu. Dernier exemple a Santa Barbara. Le Convivo restau dans le Santa Barbara Inn.

Poulet avec la Charmoula. :)

Voila Le Menu.

Voila L'hotel. Explique moi qui vous a donne cette idee que vous etes riches? Des rigolos.

bnidir,

Artisanat Marocain sur Piedmont Avenue. Un ami Moustapha de Tanger.
Moustapha a une license en Chimie de Berkeley. Sahara. :)

PS: Un jeudi par mois, il organise des petites fetes. Musique Marocaine Live. Atay Marocain ...

Nous somme partout. L'atlantique est a nous.

bnidir,

Mourad Lahlou. Chef Marocain. San Francisco. Jette un coup d'oeil sur le Menu.

Le Restau.

Le Menu.

PS: Le Maroc c'est 1200 ans d'histoire, traditions, cuisine, art, ......

Bnidir.

Moroccan Design. San Francisco. Jette un coup d'oeil.
Khader tes yeux. Bnidir.
Tu comprendras pourquoi les Californiens qui ont le soleil et
l'ocean prennent un trajet d'au moins une vingtaine d'heures
dans chque directions pour visiter le Maroc.
Ali La Pointe. Come On Bnidir.

coupe du monde de celui qui pisse le plus loin ? chengriha vainqueur?
Bnidir a cru que je suis comme celui la. :D

PS: Bnidir, Je vous connais tres bien. Depuis la Californie ..... Nul besoin de vous rencontrer a Barbes.
Youtube. Internet. TCP/IP.

Question que je demande dans les intereviews. Ma favorite quand je n'aime pas la personne.
Expliquez moi comment une application qui "ecrit" dans le TCP/IP socket peut coincer et comment ne pas tomber dans ce "piege". Prennez votre temps. Et puis je sors fumer une cigarrette. :)

Dernière édition:
Retour