Casablanca entre les mains de la police

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kiosque360. La DGSN vient de lancer, à Casablanca, une campagne de lutte contre la criminalité. La première phase, qui s’est déroulée à Hay Moulay Rachid, s’est soldée par l’arrestation de centaines de criminels et de personnes recherchées par la police.
AA
Les Casablancais ont assisté, avec un grand soulagement, au lancement de la première campagne de lutte contre la criminalité menée dans leur ville par la DGSN, sous la conduite d’Abdellatif Hammouchi, son directeur général. Ce sentiment de soulagement a été observé, notamment, chez les habitants du quartier Moulay Rachid, l’un des plus chauds de la capitale économique, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du lundi 14 octobre.

Ce quartier, poursuit le quotidien, a en effet été le théâtre, la semaine dernière, d'une grande opération de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. D’autres quartiers devraient connaître, à leur tour, des campagnes similaires qui dureront également une semaine chacune. Mais, autant les Casablancais appellent de tous leurs voeux ce genre d’opération, autant ils espèrent du directeur général de la DGSN qu’il fasse en sorte qu’elles prennent un caractère permanent, relève le quotidien.

C’est que, affirme Assabah, dans le seul quartier de Moulay Rachid, l’intervention musclée de la police a permis l’arrestation d’un nombre inespéré de malfaiteurs, dont des criminels notoires et d’autres recherchés depuis longtemps par la police. Citant des sources proches de cette opération, Assabah parle ainsi de centaines d’interpellations et d’une incursion réussie de la police dans les fiefs de la criminalité. Des points noirs dans lesquels la police ne s’est jamais aventurée, faute de moyens et d’équipements, mais aussi en raison de l’étendue de ces espaces de criminalité............

 
Haut