Casablanca réhabilite ses synagogues

Dans le cadre de la mise à niveau de l'ancienne médina, l'Agence urbaine de Casablanca a décidé de réhabiliter les anciennes synagogues.
Selon la Vie éco, cette opération « portera sur plusieurs volets dont notamment le patrimoine culturel et religieux de la médina », à commencer par la Synagogue Ettedgui pour laquelle un appel d'offres a été lancé par l'Autorité pour son réaménagement et sa réhabilitation.
En tout, les 22 synagogues que comptent la capitale économique vont bénéficier de travaux de (...)

- Société / Judaïsme marocain, Casablanca, Religion

Casablanca réhabilite ses synagogues

Ils ne m'ont jamais pourris la vie surtout qu'un gosse doit dormir à 20h, 20h30 max.

Cependant, certaines mosquées en font trop,je te l'accorde... il faut baisser un peu le volume du micro la nuit car la nuisance sonore est moindre et engager des muezzins avec de belles voix.

Un appel à la prière bien fait est très beau, même un non-musulman l'apprécie comme j'apprécie le sons des églises en Belgique, ça ne me dérange pas.
J'apprécie bien l'appel! C'est l'heure que je n'aprécie pas! :)
Ps. Je te croyais à Taza!

et si c'etait une chanson de Hofra Haza ou de Etty Levy qui te reveille a 4 h du matin a 16 000 decibels?:D

Ou Oum Kalthoum...qui crie l'amour, la joie, le plaisir...la vie quoi!

J'entends une voix qui appelle au milieu de la nuit
Elle crie de l'au-delà: “Gens insouciants
Réveillez-vous et remplissez le verre du désir
Avant que ne remplisse le verre de la vie, la main du destin"....
:love:
......
Réveille-toi ombre légère voilà le milieu de la nuit
Abandonne le sommeil et fais la cour aux cordes (de musique)
Le sommeil n'a jamais allongé une vie (ou une b***)
Et les longues veillées ne l'ont jamais raccourci
......

C'est différent...!

où ça la haut?:confused:

Za3ma rass, le cerveau ;)
La critique c'est bien mais... Comme tout elle a ses limites
Y a la critiques positive qui permet de corriger, faire évoluer les choses, diffuser de nouvellesidées
Mais... Y a la critique "négative" qui ressemble dans ton cas a de l'humour noir et dans ces cas la, elle ne sert qu'a semer la haine et surtout connaitre le niveau de réflexion de la personne qui l'énonce (et la je parle de manière generale), un état d'esprit fermé sur des idees reçu, synthétisant les choses de façon aberrante. Je n'en veux pas a ces gens si ils ont été instruit a la française, parce que c'est typiquement français. Désolée pour ce jugement mais ce sont des faits bien avérés ....
Tout ceci... Et lorsqu'on leur (aux français) demande des explications: la seule excuse --> "c'est la liberté" :(
C'est pesant de voir que tout justifie au gré de la liberté.

Retour