Casablanca veut résilier le contrat avec m’dina bus ce mardi

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La mairie annonce que la ville va saisir la justice «pour mise en danger de la vie d’autrui»

Ces développements arrivent à un moment où le délégataire avait lui-même saisi la justice demandant des indemnités car il reproche à son tour à l’autorité délégante et donc la ville de Casablanca d’avoir failli à ses engagements.

Le bras de fer entre le conseil de la ville de Casablanca et son délégataire de transport par bus atteint un point de non-retour. La mairie se dirige vers la résiliation du contrat de délégation avec M’dina bus ce mardi. Le maire PJD de la métropole, Abdelaziz Omari, vient d’annoncer que la «résiliation du contrat» sera inscrite à l’ordre du jour mardi 5 février à l’occasion d’une réunion de l’Etablissement de coopération intercommunale «Al Baida», une entité dirigée par une autre pjdiste, la fraîchement élue à la tête du conseil communal de Mohammedia, Imane Sabir. Ce n’est pas tout. Le président du conseil de la ville de Casablanca annonce que la ville va saisir la justice contre M’dina bus «pour mise en danger de la vie d’autrui» en raison d’accidents répétés..............................................

http://aujourdhui.ma/societe/casablanca-veut-resilier-le-contrat-avec-mdina-bus-ce-mardi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’Établissement de coopération intercommunale (ECI) «Al Baida» du grand Casablanca a décidé, mardi, à l’unanimité, de résilier le contrat de M’dina Bus, qui assure la gestion déléguée du transport collectif urbain par autobus dans 11 communes, depuis 2004.

Les responsables des communes concernées reprochent notamment à la société délégataire l’absence d’investissements, un taux de couverture insuffisant du réseau, la vétusté du parc et l’absence de maintenance.

L’ECI a pris cette décision lors de sa session ordinaire du mois de février, lors de laquelle un exposé a été présenté concernant l’avancement de l’étude relative au plan de mobilité dans l’ensemble des communes de l’ECI, dont les responsables ont également examiné et adopté l’amendement du cahier de charges relatif à l’exploitation du nouveau réseau de transport par autobus.

Deux ans avant l’arrivée à terme du contrat de M’dina Bus, l’ECI a chargé la société de développement local «Casa Transport» de mener l’intégralité du processus de contractualisation avec un ou plusieurs exploitants afin d’assurer un service régulier de transport en commun par autobus à partir de novembre 2019, date à laquelle doit expirer le contrat litigieux.



Yabi
 
Haut