"Casablanca rêve de ressembler à Barcelone ...

... et se rapproche de jours en jours de Calcutta''

C'est une phrase du chef de projet du Tramway a Casa.

Je la trouve terriblement juste

et suis sûr que le tramway ne servira a rien !

avant qu'un cadre délaisse sa voiture pour aller au boulot en transport, ca sera pas demain la veille.

Le tramaway sera demain comme aujourd'hui un moyen de transport de 'pauvre' que seuls ceux qui ne pourront pas acheter de voiture prendront

le réseau ne sera pas assez large !!

pour moi cette ville est au bord de l'explosion !
 

Nakame

VIB
... et se rapproche de jours en jours de Calcutta''

C'est une phrase du chef de projet du Tramway a Casa.

Je la trouve terriblement juste

et suis sûr que le tramway ne servira a rien !

avant qu'un cadre délaisse sa voiture pour aller au boulot en transport, ca sera pas demain la veille.

Le tramaway sera demain comme aujourd'hui un moyen de transport de 'pauvre' que seuls ceux qui ne pourront pas acheter de voiture prendront

le réseau ne sera pas assez large !!

pour moi cette ville est au bord de l'explosion !

J'ai du mal à imaginer un tramway à Casa et encore moins le métro.
 
j'ai du mal à imaginer comment cette ville va se doter d'un réesau de transport en commun digne de ce nom !!!

le circulation est un point que je ne supporte plus à casa !

Le gros probleme à regler sera la securite.
Dans le metro du Caire par exemple il est interdit de transporter des animaux avec soi car il y avait des abrutis qui transportait leurs cagettes de poules avec eux dans le metro.
Demain à Casa le mouton de l'aid et les vendeurs ambulants .
Les casawis ne sont pas encore assez pret pour ca.
 
Le gros probleme à regler sera la securite.
Dans le metro du Caire par exemple il est interdit de transporter des animaux avec soi car il y avait des abrutis qui transportait leurs cagettes de poules avec eux dans le metro.
Demain à Casa le mouton de l'aid et les vendeurs ambulants .
Les casawis ne sont pas encore assez pret pour ca.

mais les casaouis n'en peuvent plus de cette circulation impossible et des trajets qui deviennent un enfer !!

rein qu'aujourd'hui je dois aller du centre à côté de 2M et ca me gave déjà !!!
 
les marocains qui sont un peuple profondément paysan et attaché a la terre ont énormément de mal a s'acclimater aux zones urbaines et a retrouver leurs repères
nulle par ailleurs la différence entre la mentalité du "rats des champs" et du "rats des villes "est aussi prononcé
 
Haut