Casablanca s'attaque aux espèces nuisibles

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Casablanca veut en finir avec les rats et oiseaux. Dans ce sens, Casa Baia a lancé un appel d'offres pour sélectionner une entreprise dont la mission sera notamment de proposer un plan d'action pour lutter contre les espèces nuisibles.
Casa Baia sélectionnera bientôt par appel d'offres une entreprise qui se chargera d'établir un diagnostic et d'analyser la situation de salubrité des zones d'activités de lutte contre les espèces nuisibles (rats, oiseaux, rongeurs, insectes, chiens et chats errants…) au (...)

- Maroc / Casablanca

les nuisibles sont attirés par les déchets il suffit d'investir dans les bennes à ordures et surtout que les éboueurs aient un salaire digne de leur travail pour les encouragés
C'est combien un salaire digne magicnanou? (c'est pas une blague)

Moi j'ai croisé des rats de la taille de chats à Casa...
En ce qui concerne l'infestation de rat... je crois sincèrement qu'il y en a moins qu'à New York... En ce qui concerne les oiseaux, j'en connais pas de nuisible... Pour les chiens, leurs manières de les exterminés est inhumain... Il faudrait les capturer, et les stériliser... mais après tu en as pour 7 à 10 ans d'attendre que leur chiffres diminuent...
Il y a les sangliers que tu n'as pas d'autres alternative que de faire de grosses battues... Un jour je faisais une balade à moto dans une forêt... .je t'assure qu'un sanglier de la taille d'un âne a croisé mon chemin... c'est méchant en plus.

C'est combien un salaire digne magicnanou? (c'est pas une blague)
un salaire digne est un revenu calculé sur le coût de la vie je parle pour un ouvrier lambda sans diplome

Moi j'ai croisé des rats de la taille de chats à Casa...
laisse tombé toi au moins t'a vu que c'était un rat, moi j'ai voulu le caresser en le poursuivant et appelais "minou vient mon grand vient!!!" jusqu'à ce que une voisine m'interpelle et me dit "vous savez que vous êtes en train d'appelé un rat minou?"

j'ai tremblé pendant une semaine
En ce qui concerne l'infestation de rat... je crois sincèrement qu'il y en a moins qu'à New York...
waou!! compare pas NY à casa
En ce qui concerne les oiseaux, j'en connais pas de nuisible...
les pigeons
Pour les chiens, leurs manières de les exterminés est inhumain... Il faudrait les capturer, et les stériliser... mais après tu en as pour 7 à 10 ans d'attendre que leur chiffres diminuent...
je suis d'accord et 7/10 ans c'est pas long surtout quand on voit le chiffre diminué et non s'accroitre
Il y a les sangliers que tu n'as pas d'autres alternative que de faire de grosses battues... Un jour je faisais une balade à moto dans une forêt... .je t'assure qu'un sanglier de la taille d'un âne a croisé mon chemin... c'est méchant en plus.
😂 normal pas beaucoup de consommateur ici aussi ils font des dégats sur les routes eux et les biches
ma belle soeur s'est prise un cerf on dirait qu'une météorite lui a défoncé la voiture

moi une seule fois une biche m'a coupé la route mais hamdoulleh j'entrais en ville et c'étais limité à 50

Casablanca veut en finir avec les rats et oiseaux. Dans ce sens, Casa Baia a lancé un appel d'offres pour sélectionner une entreprise dont la mission sera notamment de proposer un plan d'action pour lutter contre les espèces nuisibles.
Casa Baia sélectionnera bientôt par appel d'offres une entreprise qui se chargera d'établir un diagnostic et d'analyser la situation de salubrité des zones d'activités de lutte contre les espèces nuisibles (rats, oiseaux, rongeurs, insectes, chiens et chats errants…) au (...)

- Maroc / Casablanca

L homme est le seul espèce nuisible sur terre si l homme venait a disparaître tu pense que les autres espaces vont fondre en larmes ou sauter de joie

un salaire digne est un revenu calculé sur le coût de la vie je parle pour un ouvrier lambda sans diplome

laisse tombé toi au moins t'a vu que c'était un rat, moi j'ai voulu le caresser en le poursuivant et appelais "minou vient mon grand vient!!!" jusqu'à ce que une voisine m'interpelle et me dit "vous savez que vous êtes en train d'appelé un rat minou?"

j'ai tremblé pendant une semaine

waou!! compare pas NY à casa

les pigeons

je suis d'accord et 7/10 ans c'est pas long surtout quand on voit le chiffre diminué et non s'accroitre

😂 normal pas beaucoup de consommateur ici aussi ils font des dégats sur les routes eux et les biches
ma belle soeur s'est prise un cerf on dirait qu'une météorite lui a défoncé la voiture

moi une seule fois une biche m'a coupé la route mais hamdoulleh j'entrais en ville et c'étais limité à 50
Un "bon" salaire c'est 100 dhs jours donc 3.000 dhs par mois... tu ne trouveras pas plus pour un mec avec un balai... Mais je suis d'accord qu'avec ça tu ne peux que manger.... Il faut qu'il y ait un deuxième salaire dans le foyer, sinon c cuit.
Je ne compare NYC et Casa, que parce que je connais bien NYC, et j'ai vu les rats sortir des égouts par milliers... impressionnant... (j'ai pas vu ça à Casa)
Les pigeons y en a pas beaucoup, c'est surtout au centre ville de Casa... mais tu arrêtes de les nourrir et à la longue ils retournent à la campagne... Pas comme la place St Marc à Venise...

Détrompe toi... À la campagne ils mangent le sanglier ! ! ! Aussi bizarre que ça puisse te paraitre, ils considère le sanglier comme du gibier, et non du porc.

Tu te connais tu sais ce que tu vaux, les autres tu les connais pas...
Saches qu'il y a de tout parmi les Hommes, du du plus noble et respectable à toi...
je le comprend . dans la nature. la terre , l'homme en tant qu'espece parmi d'autre est le plus nuisible pur la nature , les autres especes. et pour l'homme

je le comprend . dans la nature. la terre , l'homme en tant qu'espece parmi d'autre est le plus nuisible pur la nature , les autres especes. et pour l'homme

Et en même temps elle fait aussi des efforts pour préserver la nature en oeuvrant de différentes manières, y a des Hommes nuisibles et d'autres qui au contraire se soucis de préserver ce qui les entoure...

Si les Marocains étaient plus propres aussi ça irait mieux. Propres à la maison. Crades pour bcp dehors à considérer la rue comme une poubelle à ciel ouvert. Pauvres ouvriers qui se tapent les mêmes rues dans la journée. Tarbiyya khamja avec en plus l’exode rural qui concentre tous les crasseux venus d’ailleurs.

Quant aux chiens errants, c’est vu et revu depuis des décennies. A croire qu’il n’y a pas d’administration centrale … en mode far west.

++

Retour