Casablanca : Une avocate française violée lors d'une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Trois fils de richissimes hommes d'affaires marocains ont été placés en garde à vue à Casablanca, soupçonnés d'avoir violé et séquestré une avocate française. L'affaire a éclaté suite à la plainte déposée par le fiancé de la victime, un cadre dans une importante organisation professionnelle.
Selon des sources citées par Hespress, la jeune femme aurait été agressée lors d'une soirée privée réunissant des personnalités influentes de la ville. Son fiancé, présent à cette soirée, aurait tenté (…)

- Maroc / Casablanca, Violences et agressions, France

Casablanca : Une avocate française violée lors d'une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Trop de rebondissements … wait and see !

Déjà tu appelles ton fils Kamil khass tassiltek 9etla.

Soit smeya beldia soit semmih nichane un nom étranger men ttali à moins qu'un parent soit du moyen Orient, là je comprends.

"Najib" qui porte super mal son nom.

Bref, rwina et même s'ils trouvent un arrangement, 9awdoha pour le reste avec la drogue...

j'ai pas dis que je n'étais pas au courant, j'ai dis que je n'ai pas vraiment suivi

tu les condamnes avant même que les juges statuent ; il y a ecrit "aurait été violé" et non "à été", "soupçonné" qui vient de "soupçon" qui est le "doute" et non "la certitude"!
Ils sont incarcérés en attendant ..
Tu t’y connais un peu en droit ? Si incarcération il y a avant jugement c’est qu’on n’est plus au stade du soupçon

Ils encourent de 5 à 10 ans …

Déjà tu appelles ton fils Kamil khass tassiltek 9etla.

Soit smeya beldia soit semmih nichane un nom étranger men ttali à moins qu'un parent soit du moyen Orient, là je comprends.

"Najib" qui porte super mal son nom.

Bref, rwina et même s'ils trouvent un arrangement, 9awdoha pour le reste avec la drogue...
Pas d arrangement possible je pense
La nana est française ampossi i koune rechwa

Mchaw fiha

en etat d'arrestation!!! ils n'ont pas encore été jugé!!!! aucun verdict! donc les juges et procureurs ne sont pas encore "de mon avis" mais ni du tien apparemment

Ils sont incarcérés en attendant ..
Tu t’y connais un peu en droit ? Si incarcération il y a avant jugement c’est qu’on n’est plus au stade du soupçon

Ils encourent de 5 à 10 ans …
il y a eu verdict ou pas? non! il n'y a pas besoin d'être calé en droit pour comprendre qu'une personne est reconnu coupable quand le verdict à été énoncé a la fin de la plaidoirie par le juge

il y a eu verdict ou pas? non! il n'y a pas besoin d'être calé en droit pour comprendre qu'une personne est reconnu coupable quand le verdict à été énoncé a la fin de la plaidoirie par le juge
Oui c’est ce qui me semblait tu n’a pas trop de notions à ce sujet …

Si tu crois qu’ils vont être relâchés suite au jugement je pense que tu es très naïf
Les faits sont graves et la peine sera exemplaire

êmesest ce que le juge a emis son verdict? oui ou non? donc on attend la decision du juge qui aura etudier completement l'affaire! et c'est les memes personnes qui donnent des cours sur la democratie lol
Le rapport avec la démocratie ?
Tu t’es bien renseigné sur cette affaire ?
Tu penses vraiment que les personnes sont déférées systématiquement lorsque ils sont arrêtés et mis en garde à vue ?

Oui c’est ce qui me semblait tu n’a pas trop de notions à ce sujet …

Si tu crois qu’ils vont être relâchés suite au jugement je pense que tu es très naïf
Les faits sont graves et la peine sera exemplaire
bah apparemment toi aussi tu n'y connais absolument rien en droit! c'est juste que vous vous empressez de condamner

bah apparemment toi aussi tu n'y connais absolument rien en droit! c'est juste que vous vous empressez de condamner
Personne ne condamne, on dit seulement que quand tu es poursuivi en état d'arrestation c'est qu'ils ont des raisons de le faire et je ne connais aucun cas au Maroc ou le ou les personnes poursuivi en état d'arrestation sont blanchi pendant un procès.

toute personne demeure innocente jusqu'a ce qu'il soit reconnu coupable! je ne dis pas qu'ils sont innocents mais on ne peut pas les juger coupables avant même leur procés, lorsque le procès aura lieu et qu'ils seront reconnu coupable alors là je dirais qu'ils meritent leur peine, mais je ne m'avancerais pas comme vous a condamner les gens sans verdict

toute personne demeure innocente jusqu'a ce qu'il soit reconnu coupable! je ne dis pas qu'ils sont innocents mais on ne peut pas les juger coupables avant même leur procés, lorsque le procès aura lieu et qu'ils seront reconnu coupable alors là je dirais qu'ils meritent leur peine, mais je ne m'avancerais pas comme vous a condamner les gens sans verdict
Renseigne toi bien sur l’affaire et les arriérés tu comprendras mieux ;)
Oui ils prendront cher
Así es la vida

Ils prendront cher que tu le veuilles ou non ;)
Je ne pense pas qu’ils fassent partie de ta famille ou cercle d’amis
Mais tu as l’air de vouloir les voir en liberté …
toi vraiment tu es a coté de la plaque, mais tu es a l'ouest! je vous dis qu'il faut attendre le verdict et vous dites que je suis pour les accusés§ non là vraiment tu es a l"ouest

Ils prendront cher que tu le veuilles ou non ;)
Je ne pense pas qu’ils fassent partie de ta famille ou cercle d’amis
Mais tu as l’air de vouloir les voir en liberté …
toi tu as pri parti, puisque tu as condamné de suite les deux hommes! moi je dis qu'il faut attendre le jugement c'est tout! on est ou? en dictature? on condamne sans jugement? sans verdict? elle est ou la justice raisonnable?

heureusement que chaque personne au maroc soupçonné de crimes ou delits ne soient pas jugé par vous car ce serait un beau bordel🤣
Tu le fais exprès ou quoi? personne ne juge. Ils sont plus que soupçonnés, ils sont INCULPÉS... sacré différence.. Le Maroc n'inculpe pas des innocents.

1. Soupçonné :

• Définition : Une personne est soupçonnée lorsqu'elle est considérée comme pouvant être impliquée dans une infraction sur la base d’indices ou d’éléments initiaux. Ce n’est pas une accusation formelle, mais une suspicion qui peut déclencher des enquêtes.
  • Cadre légal : Le soupçon peut être évoqué dès le début d'une enquête de police ou de gendarmerie.
  • Droits : Une personne soupçonnée n’a pas encore un statut juridique spécifique et peut être entendue comme simple témoin ou lors d’une garde à vue si les soupçons se renforcent.
  • Conséquence : Le soupçon seul ne suffit pas pour entamer une procédure judiciaire formelle contre une personne.

2. Inculpé :

• Définition : Une personne est inculpée lorsqu’un juge d’instruction estime qu’il existe des indices graves ou concordants laissant penser qu’elle pourrait avoir commis une infraction. Cela marque le début d’une procédure pénale formelle.
  • Cadre légal : Ce statut est prononcé par un juge dans un cadre d’instruction judiciaire. L’inculpation est l’acte officiel qui attribue à une personne la qualité de partie dans un procès pénal.
  • Droits: Une personne inculpée bénéficie de droits renforcés, notamment :
    • L’accès au dossier d’instruction.
    • L’assistance d’un avocat.
  • Conséquence : Être inculpé ne signifie pas être coupable, mais simplement que des indices sérieux justifient une enquête approfondie.

Retour