Casablanca, ville propre ou sale pendant l'aïd al adha ? (vidéo)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon Casa pendant l'Aid c'est super reposant, y'a personne tout le monde s'en va...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais le bruit et l'odeur quoi de plus normal dans un pays musulman lors de l'Aid el kebir..bizarre que tu quotes pas celui qui nous amène les propos de chirac hein...mais bon ça fait 3 fois déjà Sanid...kheir insh'Allah...

Donc certains ont bien des problèmes avec l'Aid en fait mais ils peuvent aller au resto hein après tout pas de bruit à part les casseroles et normalement tout sera propre :D

Il y'a une différence entre l'Aïd et l'amoncellement sauvage de déchets.
Distribuer des sacs c'est bien je trouve. C'est déjà ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon Casa ne pourra pas être plus sale que d'habitude avec un grande nombre de casawis qui quittent cette ville et vont sacrifier dans leurs lieux d'origines avec leurs familles...

Casa est vide pendant les aids, y'a même plus de problème de pollution, de voitures, de klaxons...
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah ouais le bruit et l'odeur quoi de plus normal dans un pays musulman lors de l'Aid el kebir..bizarre que tu quotes pas celui qui nous amène les propos de chirac hein...mais bon ça fait 3 fois déjà Sanid...kheir insh'Allah...

Donc certains ont bien des problèmes avec l'Aid en fait mais ils peuvent aller au resto hein après tout pas de bruit à part les casseroles et normalement tout sera propre

Je discute avec ceux que je pense capables de lire et discuter ;)
Les messages purement gratuits bidons je calcule meme pas et releve pas.

Moi j'ai juste dit qu'on pouvait s'organiser un minimum et que les sacs c'etait pas mal.
Y'a plein de villes remplies de musulmans ou ca ce passe bien parceque les hens s'organisent pour les dechets.
Y'a rien de mal à chercher la propreté

Aidek moubarak ;)
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Salam Hip,
ajoutez à cela le bruit et l'odeur :eek:

Je suis désolé, mais tout cela fait partie de notre culture et tradition que l'on veuille ou non. Un Aid sans boulefaf ni odeur ne vaut rien.

Sinon, tu dis odeur ? De quelle odeur tu parles ? Chwa ?? Et quel bruit ? Par contre le calme qu'on trouve le jour de l'aid est incomparable. Une ambiance familiale les soirs.... etc.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis désolé, mais tout cela fait partie de notre culture et tradition que l'on veuille ou non. Un Aid sans boulefaf ni odeur ne vaut rien.

Sinon, tu dis odeur ? De quelle odeur tu parles ? Chwa ?? Et quel bruit ? Par contre le calme qu'on trouve le jour de l'aid est incomparable. Une ambiance familiale les soirs.... etc.
Je te rassure, je participe aussi à ces bruits et odeurs.
On a égorgé 4 moutons chez moi, je suis repu de boulfaf et un chwouiya de queb.
Je suis casablancais, et j'habite casa.....donc merci.
 
Avec ou sans l'Aïd une grande partie de ce beau pays est une déchetterie... Je ne blâme pas les Services d'hygiène qui sont toujours débordés....mais je blâme le manque de propreté et l'absence de civisme des marocains !
Le marocain est tout simplement sale et incivique...
Nadafa mina l2imane icha3a f had lblad ...
Vous voulez des preuves ?
 
tout à fait d'accord avec toi.
la propreté, le civisme, le politesse,...s'apprennent à l'école et dans les familles dès le jeune age.
je vois souvent des gens qui jettent des déchets sur la route ou sur les plages etc....sans parler des dégradations des biens publics.
On est à mille années lumière d'être civilisés au Maroc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Zéro mika c'est pas encore pour demain que ce soit à Kesh ou à Casa y'a des mika partout, j'en ai même ramené chez moi comme à chaque fois malgré que je fais attention et que je me balade avec mes petits sacs toiles...A Casa le ramassage des ordures se fait la nuit il me semble et les familles doivent déposer leurs ordures le soir sur les trottoirs car pour trouver une benne désolée mais dans le quartier ou je suis à Maarif considéré comme le centre ville j'ai vu aucun container dans toute la rue...tu ne sais même pas ou jeter ta bouteille d'eau vide ou ton kleenex alors tu gardes tes ordures dans ton sac...enfin je suis habituée comme ça même en France mais je les garde pas aussi longtemps...

surtout avec le fameux zero mika j'aimerais bien savoir comment ils font
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Zéro mika c'est pas encore pour demain que ce soit à Kesh ou à Casa y'a des mika partout, j'en ai même ramené chez moi comme à chaque fois malgré que je fais attention et que je me balade avec mes petits sacs toiles...A Casa le ramassage des ordures se fait la nuit il me semble et les familles doivent déposer leurs ordures le soir sur les trottoirs car pour trouver une benne désolée mais dans le quartier ou je suis à Maarif considéré comme le centre ville j'ai vu aucun container dans toute la rue...tu ne sais même pas ou jeter ta bouteille d'eau vide ou ton kleenex alors tu gardes tes ordures dans ton sac...enfin je suis habituée comme ça même en France mais je les garde pas aussi longtemps...
oui enfin m3arif c'est pas représentatif de casa :D
 
Haut