Des Casablancais défient le confinement

Malgré l'état d'urgence sanitaire décrété en vue de contrer la propagation du coronavirus, acheteurs et vendeurs continuent de se côtoyer dans plusieurs quartiers de Casablanca.
Bon nombre de Casablancais n'ont cure du confinement. Ils continuent de vaquer normalement à leurs occupations. Ils sont nombreux à arpenter les rues de la ville, sans adopter les gestes barrières, constate Al Ahdath Al Maghribia. Les vendeuses de pain et les marchands de cigarettes au détail sont installés aux lieux (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Casablanca, Transport en commun

Lire la suite ...
 
Dommage mais les gouvernements a venir devraient reflechir a des solutions sociales et prendre l,exemple sur la Fance,il faut a l,instar de amo, assurance maladie obligatoire,sur une assurance chomage et une aide aux couches modestes
C,est normal. Plus de 50% sont analphabetes et ne pensent pas a leur sante mais uniquement a assurer leur survie en gagnant le pain quotidien
 
au maroc les lois sont les mêmes (en gros) que la france
ce sont les marocains (certains) qui ont du mal à les appliqués

en france si les trois quarts du pays travaillent au noir il y aura plus de sécurité social ni de retraîte ni d'apl ect ce sont les cotisations des travailleurs et non une gratuité de l'état
et là encore l'état diminue nos cotisation sur les aides et les augmente dans nos salaires mais bon!! ca c'est un autre sujet!
au maroc y a pas mal d'analphabetes mais ca fait pas d'eux des idiots, ils manipulent très bien internet et sont au courant de tout ce qu'il ce passe surtout le cas de pandémie

l'état ne peut rien faire si les casses sont vide

il faut + d'inspecteur sur le terrain mais toujours pareil ca a un coût :/ moi je dis que si personne joue le jeu ce sera comme le chien qui ce mord la queue

je pense qu'il faut d'abord travaillé sur une prise de conscience et de bien expliqué les choses
ne pas juste envoyé des appels de "déclaré les ressources ou vous serait condamné...! "
 
pour revenir au sujet

la femme vend du pain et le gars des cigarettes si ils sont protégés je pense qu'il faut les laissés gagné leur argents le confinement veut pas dire au mitard non plus!
 
Haut