Cash investigation "sociétés hlm : loyers modérés pour business démesuré"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Enquête sur les sociétés HLM mardi 23 avril, dans Cash investigation sur France 2.



HLM, trois lettres pour habitation à loyer modéré. Aujourd’hui, 10 millions de Français habitent en HLM et la moitié du parc est gérée par des entreprises privées. Élise Lucet et l’équipe de Cash Investigation ont poussé la porte de ces HLM qui génèrent chaque année plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires et ils ont mis la main sur des informations totalement inédites.

Villa avec piscine, hôtel : un organisme HLM aurait préféré investir des millions d’euros dans des projets pharaoniques plutôt que d’entretenir ses logements sociaux.

Dans son enquête en région parisienne, Sophie Roland a découvert que des sociétés HLM privées pratiquent des loyers pas vraiment modérés. Pour décrocher un logement, certains locataires auraient été contraints de verser une enveloppe en cash de plusieurs milliers d’euros pour obtenir un appartement.

À Marseille, Cash Investigation vous révèle les étranges pratiques d’une société HLM qui aurait eu la main lourde sur les charges. La facture pour les locataires se chiffre en millions d’euros.

« Sociétés HLM : Loyers modérés pour business démesuré », Cash Investigation vous fait monter dans les tours du logement social !


cash.jpg
 
Tous les organismes ne volent pas leurs locataires... c'est bien de pointer les dysfonctionnements mais faut pas généraliser.

C'est la crise du logement et tout le monde l'a compris avec certains abus, le manque de rehabilitation et les mises aux normes des immeubles etc..

Sans les offices HLM beaucoup de familles ne pourraient se loger.
 
Tous les organismes ne volent pas leurs locataires... c'est bien de pointer les dysfonctionnements mais faut pas généraliser.

C'est la crise du logement et tout le monde l'a compris avec certains abus, le manque de rehabilitation et les mises aux normes des immeubles etc..

Sans les offices HLM beaucoup de familles ne pourraient se loger.

Je n'ai pas vu ce reportage mais je pense que ce sont surtout les bailleurs sociaux privés qui sont visés. Ils ont un sens social "affiché", mais recherchent bien évidemment la rentabilité.

Parfois, cela ne préjudicie pas aux locataires, mais d'autres ce peut être le cas (comme pour les charges "opaques"). Cela tient aux bailleurs sociaux.
 
Je n'ai pas vu ce reportage mais je pense que ce sont surtout les bailleurs sociaux privés qui sont visés. Ils ont un sens social "affiché", mais recherchent bien évidemment la rentabilité.

Parfois, cela ne préjudicie pas aux locataires, mais d'autres ce peut être le cas (comme pour les charges "opaques"). Cela tient aux bailleurs sociaux.

Je ne l'ai pas vu non plus la diffusion est pour le 23 avril.
 
Je ne l'ai pas vu non plus la diffusion est pour le 23 avril.

Merci, je suis allée trop vite, je n'ai pas vu cette information.

Je pense que ce qui va être pointé par ce reportage ce sont les dérives liées à la nationalisation de certains services "publics sociaux".

On ne peut pas dire qu'elles n'existent pas. Cela peut mettre les bénéficiaires dans des situations finanicères embarrassantes, alors que l'objectif du loyer modéré est justement de permettre à certaines personnes de pouvoir avoir un toit avec un loyer adapté à leurs revenus.
 
Haut