Catastrophe : L'Inde vient d'agresser militairement et massivement le Pakistan. La riposte pakistanaise est attendue.

Anser

VIB
Les colonialistes UK ont commis des actes d'une barbarie sans nom dans la région et l'un des pires fut la partition de leurs colonies, juste avant de quitter, ils ont laissé une bombe à retardement : ils ont donné une région à l'Inde qui n'a rien à voir avec le reste de ce pays (ni ethniquement ni religieusement) et dont la population voulait faire partie du Pakistan.
De plus, depuis des décennies, c'est le RSS party et autre ultra nationalistes hindous d'un racisme aussi violent que celui du système de caste et qui n'a d'égale que son islamophobie qui sont à la tete du pays et qui organise depuis 20 ans le génocide en basse tension au Cachemire et réaliser un nettoyage ethnique.


 
Il semble que le but des Anglais n’ait jamais été la paix dans cette région ni autre part dans le monde, d’ailleurs, sauf chez eux. Le conflit éternel entre l’Inde et le Pakistan illustre bien ce besoin obsessionnel de conflits sans lesquels les Anglais seraient réduits à n’être rien d’autre qu’une minorité en Europe et un minuscule point au milieu des peuples du monde.

Qu’est-ce qui alimente les tensions actuelles entre l’Inde et le Pakistan ? Quelle est la racine historique de ce conflit ? En quoi les récits médiatiques indiens et pakistanais diffèrent-ils ? Et quelle est la place de ce conflit dans le contexte mondial ?


 
Dernière édition:
Partout dans le monde les ex colonisateurs ont laissé des bombes à retardement avant de partir, exemple régions de Bechar et de Tindouf pour créer artificiellement des tensions entre le Maroc et l'Algérie. Diviser pour mieux régner...
 
2 puissances nucléaires ☢️ qui se font la guerre, paradoxalement, cela limitera l’étendue de cette guerre. Le Cachemire a tjrs été discuté et l’objet d’un conflit larvé.

Auparavant, la Chine, une autre puissance nucléaire, a eu aussi qq frictions. Ça n’a pas dérapé car ce n’est dans l’intérêt de personne.

Une guéguerre. Un conflit de plus …

++
 
Partout dans le monde les ex colonisateurs ont laissé des bombes à retardement avant de partir, exemple régions de Bechar et de Tindouf pour créer artificiellement des tensions entre le Maroc et l'Algérie. Diviser pour mieux régner...


Les anglais comme les français ont crée et laissé pourrir des conflits en partant...

Une hérésie de plus...le Cachemire en majorité musulman occupé par l'Inde où la population est discriminee et réprimée.

Des rapports d'Amnesty font état depuis des décennies de disparitions d'executions.

En Inde même des horreurs de grands pogroms se produisent avec la complicité de la police.

Le parti de Modi est un parti fachiste qui excite la population par un racisme décomplexé. Des centaines de maisons brûlées...des femmes violées et éventrées...des foetus à l'air...des corps découpés...la police qui bloque les blessés devant les cliniqyes pour que les émeutiers commandés par des éléments du parti fachiste du BJP de Modi viennent achever les femmes les enfants

Curieusement quand ce pogrom terrible au Gujarat se produisait...Clinton en visite pour fourguer ses avions n'a pas dit un mot.

Il y'a eu d'autres incendies qui ont visé des chrétiens avec des incendies qui ont duré plusieurs jours et sans que les casernes de pompiers ne bougent.

L'occident n'utilise la carte confessionnelle chrétienne uniquement quand c'est dans un intérêt quelconque.

L'occident ne reagit pas quand le tiroir caisse fonctionne et les conflits pourrissent.

En plus lors du découpage on a laissé des fleuves à la merci de l'Inde qui peut tarir le débit vers le Pakistan alors que les accords l'interdisent.

L'occident a soufflé sur les braises depuis puisqu'il va du côté de ceux qui lui achètent des armes et qui est le plus peuplé et le plus fort.

Rappelons que ce parti fachiste de Modi est l'héritier du parti extrémiste qui a assassiné Mahatma Ghandi qui était pour le vivre ensemble.

.
 
Le Cachemire a toujours été une poudrière depuis l'indépendance de ces 2 pays....Merci qui encore?

Divide and rule!!!!


A chaque fois...comme par hasard les dindons de la farce de ces découpages...laissent des musulmans majoritaires sous le joug d'un pouvoir hostile.

L'occident trouve cela normal et fait semblant ensuite de s'étonner des conflits provoqués par ses actions.

D'autant que cela rapporte de vendre des armes.

En plein pogrom sur lequel Amnesty a tiré la sonnette d'alarme, Clinton vient tout sourire fourguer ses avions de combat comme si de rien était.

Pareil quand un autre pogrom a touché des hindous chrétiens dont la localité a brûlé pendant plusieurs jours alors que les pompiers n'ont pas bougé le petit doigt.

Modi le fachiste est en train d'effacer tout souvenir de la civilisation moghol qui a laissé le Taj Mahal entre autres.

Il excite ses fachistes du BJP à toutes les exactions contre les hindous chrétiens et musulmans et l'occident comme d'hab regarde ailleurs dès lors qu'il peut fourguer ses armes.

Il enlève la nationalité des hindous musulmans établis depuis des siècles. Les hindous chrétiens sont aussi mal vus et opprimés.

Mais comme le business prime les chrétiens occidentaux ne sont plus solidaires du coup avec les chrétiens hindous.

.


.
 
Dernière édition:

.​

L'Inde se souvient des pogroms anti-chrétiens d'Orissa​


La communauté chrétienne de l’Orissa ne veut pas oublier les victimes innocentes des vagues de violences qui ont ensanglanté cet État indien

Une vague de violences antichrétiennes sans précédent s’abat sur le Kandhamal. Le 23 août, un leader hindou est tué dans son ashram par un groupe maoïste.

Des rumeurs colportées par des fondamentalistes hindous du RSS (le Rashtriya Swayamsevak Sangh, la branche armée du parti au pouvoir, le BJP) imputent aux chrétiens la responsabilité du meurtre; des pogroms sont aussitôt déclenchés dans plus de 400 villages.


56 000 déplacés

À partir du 24 août et en quelques semaines, plus de 100 chrétiens, des Dalits en particulier, sont assassinés.

393 églises et lieux de culte chrétiens sont détruits.

Quelque 6 000 maisons sont rasées, des établissements sanitaires ou scolaires sont saccagés, obligeant 12 000 écoliers à suspendre leur instruction.


Environ 40 femmes sont violées.

Pour échapper à la mort, aux humiliations ou aux conversions forcées, plus de 56 000 personnes sont contraintes de quitter le Kandhamal.


11 ans plus tard, ils sont encore éparpillés dans diverses parties du pays. Certains sont rentrés chez eux, mais la sérénité n’est pas au rendez-vous, car le plupart des fondamentalistes hindous à l’origine des attaques sont encore en liberté et bénéficient, semble-t-il, d’une totale impunité.

Selon des sources locales, sur les 3 300 dénonciations faites à la police, seuls 727 cas ont été pris en compte ; 88% des personnes accusées ont été absoutes.



.
 
.

Un autre pogrom en 2023 de plus qui n'ont pas intéressé les télés là non plus...pendant que la France fourgue ses avions.

Ou comment par les non dits et le silence on fabrique le consentement pour donner au client des armes.. une autre réputation plus noble.

Ou bien à contrario comment on met constamment des fakes à la une à répétition H24 pour détruire l'image d'une communauté en inversant les rôles dans un but et des intérêts bien précis qu'on laisse à l'arrière plan dans les medias.


********************************​

Inde: Eglises incendiées et violences contre les chrétiens au Manipur​


Lors d'un violent conflit ethnique qui a secoué l’Etat de Manipur début mai, d'innombrables maisons et églises ont été incendiées.

Au moins 15’000 personnes ont été déplacées et cherchent refuge dans des camps de réfugiés.

Les partenaires de Portes Ouvertes rapportent que plus de 100 églises ont été incendiées et détruites.

Plus de 300 maisons, bâtiments utilisés par des chrétiens et logements pastoraux ont été brûlés dans 18 villages. 17 chrétiens ont été tués et plusieurs sont été battus et menacés.
Neha*, notre partenaire sur place, explique: «La situation est terrible, les maisons et les terrains brûlent. Les gens vivent dans la peur et ne savent pas ce que l'heure suivante leur réserve.»
«Nous avons besoin de votre aide pour faire entendre notre voix contre l'injustice et les atrocités dont les chrétiens sont victimes.»

Bien que la situation soit actuellement calme, elle pourrait dégénérer à tout moment et aggraver la situation, d'autres vies pourraient être perdues et des biens pourraient être endommagés.

.
 
.
.

Encore en 2021...toujours rien dans les télés...ou bien à la limite on dit juste une phrase qui évoque brièvement de troubles
inter ethniques (sic).
Comment encore avoir confiance dans les mainstream ? Ils peuvent mentir par des "oublis" pour construire des réputations aussi en plus de fabriquer le consentement plus activement...pour arriver au même résultat.


****************

En Inde, les violences contre les chrétiens se multiplient​

Publié le 26 décembre 2021

Entre janvier et octobre, plus de 300 attaques contre la minorité religieuse et ses lieux de culte ont été perpétrées par des extrémistes hindous.

Cette attaque s’inscrit dans une vague de violences à l’encontre de la minorité chrétienne en Inde.

Au cours des dix premiers mois de l’année, plus de 300 attaques contre des chrétiens et leurs lieux de culte ont été perpétrées par des extrémistes hindous à travers le pays, selon un décompte de plusieurs organisations de défense des droits humains.

Entre janvier et novembre, rien que dans le Karnataka, 39 incidents visant des chrétiens ont été recensés par le People’s Union for Civil Liberties (PUCL), une organisation non gouvernementale.

Le PUCL souligne que les auteurs de toutes ces attaques sont membres d’organisations extrémistes hindoues, telles que le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), organisation paramilitaire et matrice idéologique du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti du premier ministre, Narendra Modi.



https://www.lemonde.fr/internationa...es-chretiens-se-multiplient_6107315_3210.html

.
 
Partout dans le monde les ex colonisateurs ont laissé des bombes à retardement avant de partir, exemple régions de Bechar et de Tindouf pour créer artificiellement des tensions entre le Maroc et l'Algérie. Diviser pour mieux régner...
Les frontières au Maghreb ont été tracé par le colonialiste, le polisario n'existe que parce que le colonialiste le veut et les nationalistes de chaque camps sont des golems du colonialiste, tout est pret partout pour que cela explose quand ils ont un interet à le faire.
 
Le Cachemire a toujours été une poudrière depuis l'indépendance de ces 2 pays....Merci qui encore?

Divide and rule!!!!
l'Inde devait organiser un référendum et ne l'a pas fait de peur de perdre ce territoire.

Les choses sont souvent plus complexes que toujours tout rejeter sur les occidentaux comme vous le faites, c'est bien la division d'un même peuple (indien) en plusieurs catégories religieuses (musulmans, hindouistes, etc) qui est à l'origine des nombreux problèmes actuels.

« À la différence des violences ponctuelles opposant des hindous à des sikhs ou à des chrétiens, les émeutes entre hindous et musulmans constituent une donnée ancienne, voire structurelle de l'univers social et politique indien. Certains récits de voyageurs en apportent d'ailleurs le témoignage dès le XIVe siècle
 
l'Inde devait organiser un référendum et ne l'a pas fait de peur de perdre ce territoire.

Les choses sont souvent plus complexes que toujours tout rejeter sur les occidentaux comme vous le faites, c'est bien la division d'un même peuple (indien) en plusieurs catégories religieuses (musulmans, hindouistes, etc) qui est à l'origine des nombreux problèmes actuels.

« À la différence des violences ponctuelles opposant des hindous à des sikhs ou à des chrétiens, les émeutes entre hindous et musulmans constituent une donnée ancienne, voire structurelle de l'univers social et politique indien. Certains récits de voyageurs en apportent d'ailleurs le témoignage dès le XIVe siècle

N'oublie pas que pour pouvoir s'installer de force et exploiter le pays... la Compagnie des Indes avait besoin d'affaiblir les resistances.

D'où le diviser pour règner...

La repression a été jusqu'à attacher des gens aux bouches des canons et de faire tirer ces canons qui ont éparpillé des morceaux de corps aux 4 coins.

Et pour bien faire les britanniques ont utilisé l'arme de la faim tuant des millions d'indigènes alors que des denrées du pays étaient redirigées vers la métropole britannique.

.
 
N'oublie pas que pour pouvoir s'installer de force et exploiter le pays... la Compagnie des Indes avait besoin d'affaiblir les resistances.

D'où le diviser pour règner...

La repression a été jusqu'à attacher des gens aux bouches des canons et de faire tirer ces canons qui ont éparpillé des morceaux de corps aux 4 coins.

Et pour bien faire les britanniques ont utilisé l'arme de la faim tuant des millions d'indigènes alors que des denrées du pays étaient redirigées vers la métropole britannique.

.
Les problèmes entre musulmans et hindouistes sont très anciens, comment veux tu arranger les histoires des uns et des autres qui revendiquent le même territoire ?
 
Les problèmes entre musulmans et hindouistes sont très anciens, comment veux tu arranger les histoires des uns et des autres qui revendiquent le même territoire ?
voir par exemple ici

 
Les problèmes entre musulmans et hindouistes sont très anciens, comment veux tu arranger les histoires des uns et des autres qui revendiquent le même territoire ?

Le conflit est ancien...mais les nationalistes ont soufflé sur les braises.

Le parti de Modi est le parti fachiste héritier du parti qui a fait assassiné Ghandi qui était pour le vivre ensemble.

Une fois Ghandi assassiné la propagande fachiste s'est imposée ainsi que la révision de l'histoire qui puisse coller à cette entreprise de manipulation.

Des fakes ont été utlisés par Veronique Genest épouse de Meyer Bokhobza son mari un militant pro israelien proche de Netanyahu.

Elle a repris un fake et l'a propagé sur tous les plateaux dans un but islamophobe sans que personne ne démonte son mensonge

Jusqu'au jour où elle se fait démonter et ridiculiser à l'émission On n'est pas couchés !


.
 
Retour
Haut