Catherine hall, célébre historienne anglaise, refuse un prix académique israélien de 300 000 dollars

ould khadija

fédalien
Contributeur
Catherine Hall, une célèbre historienne féministe britannique, a refusé dimanche 22 mai un prestigieux prix académique israélien, citant des raisons politiques concernant la Palestine, a rapporté le journal israélien Haaretz.

Connue pour ces travaux sur la lutte pour les droits des femmes et contre le racisme, Catherine Hall a ainsi refusé de se rendre à Tel Aviv pour recevoir le prix Dan David, d'une valeur de 300 000 dollars.

"Ceci est un choix politique indépendant, pris après de nombreuses discussions avec ceux qui sont profondément engagés dans la question israélo-palestinienne", a écrit l'historienne dans un communiqué cité par le même journal.

La décision de Catherine Hall est un "appui significatif à la campagne de boycott des institutions israéliennes", selon le comité britannique des Universités de Palestine qui a salué ce choix.

Née en 1946 à Kettering en Angleterre, Catherine Hall est, depuis 2009, professeure d'Histoire sociale et culturelle moderne britannique à l'University College de Londres.




Source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016...boycott-is_n_10107302.html?utm_hp_ref=maghreb
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai toujours trouvé que le peuple anglais était le plus civilisé et le plus raisonnable des peuples....

Cette dame n'est pas une exception en Angleterre, je connais les Anglais pour avoir étudié en Angleterre pendant de longs mois....

Je suis TOUJOURS admiratif quand je vois la file indienne devant les bus,..... rien à voir avec les sauvages que je vois ici à Bruxelles ou au Bled ou ailleurs!

Cette file indienne qui semble anodine est l'indice de bcp de choses bien plus profonde : cette file indienne est un profond respect de l'autre, tu es arrivé avant moi, tu passes avant moi, je trouve ça extra ordinaire...surtout par rapport aux parasites dans les autres pays qui essaient de te dépasser pour tout et n'importe quoi....;

Vive les anglais!

God Save the Queen! :D
 
J'ai toujours trouvé que le peuple anglais était le plus civilisé et le plus raisonnable des peuples....

Cette dame n'est pas une exception en Angleterre, je connais les Anglais pour avoir étudié en Angleterre pendant de longs mois....

Je suis TOUJOURS admiratif quand je vois la file indienne devant les bus,..... rien à voir avec les sauvages que je vois ici à Bruxelles ou au Bled ou ailleurs!

Cette file indienne qui semble anodine est l'indice de bcp de choses bien plus profonde : cette file indienne est un profond respect de l'autre, tu es arrivé avant moi, tu passes avant moi, je trouve ça extra ordinaire...surtout par rapport aux parasites dans les autres pays qui essaient de te dépasser pour tout et n'importe quoi....;

Vive les anglais!

God Save the Queen! :D

Quoi? Au maroc, il n'y a pas de respect des files d'attente???

Quoi? Même en europe les maghrébins ne respectent pas les files d'attentes?

Quoi? tu dit "tu es arrivé avant moi, tu passes avant moi", mais c'est pas logique, si moi abdallah ou mamadou je suis pressé et que toi françois ou steve tu ne l'est pas, c'est normal que je passe avant toi, ah oui msiou:D

lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Yen a qui refuse 3000 000 dollars

Y en a à qui tu donnes 1000€ elles te font la totale....(seins nus+anti islam+insultes+une gâterie).. :D
oui 1000€ c'est bcp j'avoue, maybe 500€...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai toujours trouvé que le peuple anglais était le plus civilisé et le plus raisonnable des peuples....

Cette dame n'est pas une exception en Angleterre, je connais les Anglais pour avoir étudié en Angleterre pendant de longs mois....

Je suis TOUJOURS admiratif quand je vois la file indienne devant les bus,..... rien à voir avec les sauvages que je vois ici à Bruxelles ou au Bled ou ailleurs!

Cette file indienne qui semble anodine est l'indice de bcp de choses bien plus profonde : cette file indienne est un profond respect de l'autre, tu es arrivé avant moi, tu passes avant moi, je trouve ça extra ordinaire...surtout par rapport aux parasites dans les autres pays qui essaient de te dépasser pour tout et n'importe quoi....;

Vive les anglais!

God Save the Queen! :D

Les Anglais ont leurs propres taches dans leur histoire, notamment en ce qui concerne la colonisation et le traitement des peuples indigènes. :(

Mais en ce qui concerne les institutions politiques, ils ont été le phare de la civilisation occidentale depuis le 17e siècle!
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je trouve que l'accepter et le donner, sous le feu des projecteurs, aux palestiniens nécessiteux aurait eu plus de sens.

Pas au Hamas, juste aux palestiniens nécessiteux.
 
Haut