Elle reçoit une facture de gaz de 19 000 €
C'est le pire cauchemar de tous les ménages français :
la facture qui risque de vous conduire dans la rue car trop élevée. Un cauchemar qui est encore pire lorsque l'erreur ne vient pas de vous mais de l'énergéticien, que vous avez donc parfaitement raison mais que vous devez tout de même payer.
Une erreur dans les relevés des compteurs
Le
Courrier Picard relate le 3 août 2017 l'histoire de cette client d'envie, dont l'identité n'a pas été révélée, qui a reçu une facture de gaz très élevée.
Une régularisation qui ne devrait pas avoir de problèmes à décrocher le titre de « facture de gaz la plus élevée de 2017 pour un particulier ». Le montant est exorbitant : 19 000 €.
Il ne s'agit pas d'une consommation excessive mais d'une facture de régularisation :
selon Engie, les relevés de compteur des 4 dernières années, depuis 2013 donc, étaient erronés.
Engie a donc sous-facturé sa cliente et réclame aujourd'hui son dû.
C'est malheureusement tout à fait légal même si c'est un des prestataires d'Engie qui est en cause.
Une facture à payer en plusieurs fois
La cliente, raconte le Courrier Picard, a paniqué face au montant de la facture : 19 000 € à payer sur-le-champ, ce n'est pas donné à tout le monde.
Engie a accepté d'établir un échéancier pour que sa cliente ne se retrouve pas sans le sou, une pratique courante chez les énergéticiens quel que soit le montant de la facture en cas de difficultés de paiement. Même pour un rattrapage de quelques centaines d'euros, il est possible de demander un échéancier.
Mais il est possible que le fait que l'erreur vienne d'Engie ait aussi joué en la faveur de la cliente :
le problème serait lié au compteur gaz de cette dernière, compteur qui est la propriété de GRDF, le réseau de distribution du gaz.
Quelle époque !!!
mam
C'est le pire cauchemar de tous les ménages français :
la facture qui risque de vous conduire dans la rue car trop élevée. Un cauchemar qui est encore pire lorsque l'erreur ne vient pas de vous mais de l'énergéticien, que vous avez donc parfaitement raison mais que vous devez tout de même payer.
Une erreur dans les relevés des compteurs
Le
Courrier Picard relate le 3 août 2017 l'histoire de cette client d'envie, dont l'identité n'a pas été révélée, qui a reçu une facture de gaz très élevée.
Une régularisation qui ne devrait pas avoir de problèmes à décrocher le titre de « facture de gaz la plus élevée de 2017 pour un particulier ». Le montant est exorbitant : 19 000 €.
Il ne s'agit pas d'une consommation excessive mais d'une facture de régularisation :
selon Engie, les relevés de compteur des 4 dernières années, depuis 2013 donc, étaient erronés.
Engie a donc sous-facturé sa cliente et réclame aujourd'hui son dû.
C'est malheureusement tout à fait légal même si c'est un des prestataires d'Engie qui est en cause.
Une facture à payer en plusieurs fois
La cliente, raconte le Courrier Picard, a paniqué face au montant de la facture : 19 000 € à payer sur-le-champ, ce n'est pas donné à tout le monde.
Engie a accepté d'établir un échéancier pour que sa cliente ne se retrouve pas sans le sou, une pratique courante chez les énergéticiens quel que soit le montant de la facture en cas de difficultés de paiement. Même pour un rattrapage de quelques centaines d'euros, il est possible de demander un échéancier.
Mais il est possible que le fait que l'erreur vienne d'Engie ait aussi joué en la faveur de la cliente :
le problème serait lié au compteur gaz de cette dernière, compteur qui est la propriété de GRDF, le réseau de distribution du gaz.
Quelle époque !!!
mam