Le cauchemar d'un ministre espagnol à cause d'une bourde avec Mohammed VI

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Ministre espagnol de l'intérieur a relaté dans ses mémoires comment une bourde de la Guardia civil avec le Roi Mohammed VI avait transformé sa journée en enfer. Un souvenir que Jorge Fernandez Diaz évoque avec amertume.
La scène s'est déroulée le 7 août 2014, quand les éléments de la Guardia civil espagnole, croyant avoir affaire à un narcotrafiquant, étaient montés à bord du yacht royal pour une opération de contrôle. Se retrouvant nez-à-nez avec le roi Mohammed VI, l'incident allait virer au cauchemar (...)

- Monde / Guardia Civil, Mohammed VI

Le cauchemar d'un ministre espagnol à cause d'une bourde avec Mohammed VI
 
Comment c'est possible que les gars de la Guardia s'approchent et montent dans la yacht de M6 sans que les services de protection du roi ne bougent ? J'ai l'impression que c'est bidon cette histoire.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ça c'est passer au milieu de l'année 2014 et tu réagi, post que le sujet mnts ?

Dis moi mon beau robot nous somme en qu'elle année ?

Après le film retour vers le futur, nous avons retour dans le passé 😂
 
Comment c'est possible que les gars de la Guardia s'approchent et montent dans la yacht de M6 sans que les services de protection du roi ne bougent ? J'ai l'impression que c'est bidon cette histoire.
Effectivement ta question est pertinente, mais le Roi était en eau territoriale espagnole (qui est mal délimité dans la région) et il a laissé faire... il n'y avait pas d'embarcations militaires marocaines à coté de lui à ce moment précis... Mais je me rappel que ça avait fait un tollé (parce que l'information circule vite là bas). Je me souviens qu'après et pendant tout l'été la guardia c t faite toute petite, aucun bateau qui allait vers Ceuta n'était abordé !
 
Haut