1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

La cause des vermicelles transparentes devant les yeux

Discussion dans 'Bien-être et Santé' créé par Hibou57, 26 Décembre 2018.

Normalement, tout le monde a déjà connu ça, l’impression de voir des sortes de vermicelles transparentes flottant devant les yeux, mais qui ne peuvent...

1. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Normalement, tout le monde a déjà connu ça, l’impression de voir des sortes de vermicelles transparentes flottant devant les yeux, mais qui ne peuvent pas être balayées par la main, qui disparaissent pour souvent réapparaître ensuite, pendant un temps.

La vidéo ci‑dessous explique le phénomène. En fait, deux phénomènes : les vermicelles claires transparentes et les points lumineux mouvants. Les vermicelles transparentes sont provoquées par des choses flottant à l’intérieur de l’œil, normalement invisibles mais qui deviennent modérément nettes et visibles sous certaines conditions, par exemple selon qu’on regarde un objet proche ou lointain. Les points lumineux sont provoqué par des lymphocytes circulant dans les capillaires de la rétine de l’œil ; ces lymphocytes sont tellement gros et passent dans des capillaires tellement étroites, qu’ils créent un vide devant eux et une accumulation de globules rouges derrière eux, ce qui par transparence donne à voir un point lumineux avec une traînée sombre derrière, parce que les globules rouges sont moins transparents que les lymphocytes et le vide que ces derniers créent devant eux.

meli93, Siith et Yoel1 aiment ça.
  2. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Décembre 2002
    Des petits vers

3. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Moi je voyais plus ça comme des bactéries vues au microscope..

4. Ismahane1200

Ismahane1200

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    Naan hibou...le soir du 24 jai fais vermicelle avec du poulet...jai crus cetait de la cuisine

insouciants apprécie ceci.
  5. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Monstre ! :eek:

Ismahane1200 apprécie ceci.
  6. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Pendant longtemps, j’ai cru que c’était des petites bébêtes sur la surface de l’œil, genre des paramécies.

insouciants et janoum aiment ça.
  7. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Moi je pensais que mon oeuil ageandissait tel un microscope les petites bactéries qui passaient devant..:(

insouciants et Hibou57 aiment ça.
  8. meli93

meli93 VIB

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    Des vers , j'ai vu ca dans j'ai un monstre en moi .
    Quelle horreur
    Au debut j'avais des especes de vers que je voyais dans mon oeil avec un point noir en faites c'etait des eclairs lumineux et le point un corps flottant dans le vitré , la frousse

Foutu migraine ophtalmique

Hibou57 apprécie ceci.