Caution: location de voiture au Maroc

vous aussi vous laissez un chèque en blanc comme caution, à l'agence de location ou je suis le seul?
sinon on vous demande quelle somme en liquide et quel genre de voiture.
vous laissez des fois votre passeport ou votre carte bleu?

je sais que toutes ces pratiques sont courantes, laquelle comporte un gros risque ( le chèque en blanc, ce n'est pas la peine d'en parler, vous avez signé votre faillite si vous tombez sur un arnaquer).

Allah ymercikoum o ymerci jami3 al mouslimine, Amine.
 
vous aussi vous laissez un chèque en blanc comme caution, à l'agence de location ou je suis le seul?
sinon on vous demande quelle somme en liquide et quel genre de voiture.
vous laissez des fois votre passeport ou votre carte bleu?

je sais que toutes ces pratiques sont courantes, .


il ne faut pas exagérer non plus, aucun arnaqueur aussi marocain qu'il soit, ne te demandera de lui laisser ton passeport !!

un chèque de caution est demandé partout dans le monde - en france tu donnes bien le numero de ta carte bleue , c'est autant risqué!

pour eviter les arnaques, se dirigier vers des vraies agences et signer un contrat en bonne et due forme
 
il ne faut pas exagérer non plus, aucun arnaqueur aussi marocain qu'il soit, ne te demandera de lui laisser ton passeport !!

un chèque de caution est demandé partout dans le monde - en france tu donnes bien le numero de ta carte bleue , c'est autant risqué!

pour eviter les arnaques, se dirigier vers des vraies agences et signer un contrat en bonne et due forme


le passeport comme caution, c'est ce que je fais.
laisser un chèque avec la somme mentionée, cela me parait tout à fait normal, par contre une chèque en blanc, signé (sans mentionner la somme), comporte un gros risque et ça me gène. et bien sûr on ne me met pas le couteau sous la gorge, donc je vais voir ailleurs.
 
le passeport comme caution, c'est ce que je fais.
laisser un chèque avec la somme mentionée, cela me parait tout à fait normal, par contre une chèque en blanc, signé (sans mentionner la somme), comporte un gros risque et ça me gène. et bien sûr on ne me met pas le couteau sous la gorge, donc je vais voir ailleurs.

les agences de locations doivent obligatoirement te mentionner le montant de la caution.

je comprends que tu puisses etre gener !
 
les agences de locations doivent obligatoirement te mentionner le montant de la caution.

je comprends que tu puisses etre gener !

il y a encore du chemin à faire au niveau de la location. je pense que la meilleure solution, c'est connaître quelqu'un sur place. sinon l'organisation du voyage comporte toujours des surprises et tu ne peux compter que sur la chance. koul wa7ed o zahrou.
voilà 2 témoignages, c'est le genre de surprises que j'essaye d'éviter car je ne prend pas la voiture à El jadida, comme d'habitude où j'ai une confiance totale au mec de l'agence.

http://www.routard.com/forum_messag...aution_cb_des_loueurs_de_voiture_au_maroc.htm

http://forum.lesarnaques.com/achat-...-location-location-voiture-maroc-t103982.html
 
le passeport comme caution, c'est ce que je fais.
laisser un chèque avec la somme mentionée, cela me parait tout à fait normal, par contre une chèque en blanc, signé (sans mentionner la somme), comporte un gros risque et ça me gène. et bien sûr on ne me met pas le couteau sous la gorge, donc je vais voir ailleurs.

tu laisses ton passeport toi ??, :confused:

le rouge ou le vert ?? si c le rouge c'est pas grave

je laisserai jamais mon passeport ni meme un autre document, je remplis le cheque avec le montant et je lis surtout le contract avant de signer ...

j'avoue qu'on est trésssss loin des standards pour les locations de voiture, mais tant que tu y es fais le auprès d'une gde agence
 
tu laisses ton passeport toi ??, :confused:

le rouge ou le vert ?? si c le rouge c'est pas grave

je laisserai jamais mon passeport ni meme un autre document, je remplis le cheque avec le montant et je lis surtout le contract avant de signer ...

j'avoue qu'on est trésssss loin des standards pour les locations de voiture, mais tant que tu y es fais le auprès d'une gde agence

apparemment, je suis entrain de parcourir des sites, je ne suis pas le seul, bcp laisse leurs passeports. mais sur l'axe El jadida - Casa - Rabat- Salé, ça me pose moins de problèmes.


c'est la première fois que je vais prendre une voiture de location à partir de Marrakech et je ne connais personne sur place. c'est comme si je fais la première fois une démarche. donc j'essaye de prendre quelques précautions.

j'ai pensé en louant d'ici, j'évite les surprises mais apparemment cela ne change rien. donc ça va de soit, ghadi ntwakel 3la Allah et je vais réserver par mail et les contacter par téléphone pour se mettre d'accord sur quelques points ( pas trop de km au compteur, exiger que s'il y a une rayure qu'elle soit marquée d'avance.) et je ne verse aucun acompte.
 
apparemment, je suis entrain de parcourir des sites, je ne suis pas le seul, bcp laisse leurs passeports. mais sur l'axe El jadida - Casa - Rabat- Salé, ça me pose moins de problèmes.


c'est la première fois que je vais prendre une voiture de location à partir de Marrakech et je ne connais personne sur place. c'est comme si je fais la première fois une démarche. donc j'essaye de prendre quelques précautions.

j'ai pensé en louant d'ici, j'évite les surprises mais apparemment cela ne change rien. donc ça va de soit, ghadi ntwakel 3la Allah et je vais réserver par mail et les contacter par téléphone pour se mettre d'accord sur quelques points ( pas trop de km au compteur, exiger que s'il y a une rayure qu'elle soit marquée d'avance.) et je ne verse aucun acompte.

si vraiment , on te demande de laisser ton passeport , tu peux laisser une photocopie non AL ?

sinon location chez un gros du secteur , tu vas payer plus cher mais tu sera tranquille
 
si vraiment , on te demande de laisser ton passeport , tu peux laisser une photocopie non AL ?

sinon location chez un gros du secteur , tu vas payer plus cher mais tu sera tranquille

j'attends quelqu'un qui se manifeste sinon ghadi nghamed 3ayni et je choisit parmi les agneces connues.

pour la photocopie, je ne pense pas qu'ils acceptent, mais ma khasser walou, je vais poser la question.
 
j'attends quelqu'un qui se manifeste sinon ghadi nghamed 3ayni et je choisit parmi les agneces connues.

pour la photocopie, je ne pense pas qu'ils acceptent, mais ma khasser walou, je vais poser la question.


Tu peux réserver sur le site SIXT.

Nous on a pas laissé de passeport ni rien.
Voiture récupérer à l'aéroport.
Qd tu fais la visite de la voiture, l'état des lieux quoi, tu notes tout, absolument tout... sinon on te fera la moindre petite rayure que t'aurais laissé passer... en te disant "c'est pas grave".

Si il manque genre une pièce du style ceinture de sécurité ou alume cigare, pareil, tu le note.

Tu vas normalement laissé le numéro de la CB (il me semble) en faisant ta pré réservation sur le site.

Tu paieras un accompte en récupérant ta voiture.
 
j'attends quelqu'un qui se manifeste sinon ghadi nghamed 3ayni et je choisit parmi les agneces connues.

pour la photocopie, je ne pense pas qu'ils acceptent, mais ma khasser walou, je vais poser la question.
Salam,

Si tu comptes louer à Rabat je connais un gars sympa avec un tarif honnête et dernièrement j'ai eu droit à une voiture quasi neuve; une I10 pas besoin d'une grosse voiture pour moi.
Voici son num 06 66 66 74 50 et tu demandes à parler à Karim et tu lui de venir de la part de Youssef
Pour la caution il n'est pas trop difficile et il ne m'a jamais demandé de lui laisser un chèque en blanc, juste une pièce d'identité. Paiement en liquide uniquement comme dans beaucoup d'agences du coin.
Bonne chance
 
Bonjour,

Pour louer une voiture au Maroc, il faut toujours laisser une caution, c'est une loi internationale, sinon il faut voir avec les agences qui proposent le rachat de franchise, comme par exp : Avis, Junior Cars Maroc ou bien Hertz
Mais donc ce cas le prix journalier du véhicule est majoré!!!! et pour le cheque !!! cheque = paiement, pas un mode de garantis!!!!


Cordialement
 
vous aussi vous laissez un chèque en blanc comme caution, à l'agence de location ou je suis le seul?
sinon on vous demande quelle somme en liquide et quel genre de voiture.
vous laissez des fois votre passeport ou votre carte bleu?

je sais que toutes ces pratiques sont courantes, laquelle comporte un gros risque ( le chèque en blanc, ce n'est pas la peine d'en parler, vous avez signé votre faillite si vous tombez sur un arnaquer).

Allah ymercikoum o ymerci jami3 al mouslimine, Amine.
C'est normale mais il faut presenté une cb pour la caution, car le cheque de caution = prison au Maroc, c'est interdit par la lois de laisser un cheque comme garantis..
Sinon je te conseil de voir avec les multinationales comme Avis ou Hertz
 
Salam
Cet été comme tout les étés je me rends au Maroc en avion. Mais cet été nchAllah, j'ai décidé de louer une voiture à l’aéroport de Rabat. J'ai regardé un peu les tarifs et les choix des véhicules, mais y a un truc qui m'intrigue. Quand je choisis une voiture, par exemple la Peugeot 206, y a marqué aussi "ou similaire". Ça me fait un peu peur de commandé une voiture précise et de me retrouvé avec une voiture différente, d'une catégorie inférieure.
J'aimerai avoir plus d'infos svp, et si vous connaîtriez pas un site où je pourrai trouver des tarifs les moins cher.

Merci d'avance.
 
S

Soomy

Non connecté
A votre avis ça vaut le coup de louer une voiture à Marrakech
ou vaut mieux se contenter du taxi comme d'hab ?
Je me tâte...
 
A votre avis ça vaut le coup de louer une voiture à Marrakech
ou vaut mieux se contenter du taxi comme d'hab ?
Je me tâte...

si je reste sur place, il est quand même mieux de se déplacer en Taxi.
pour 2 raisons:
1. ça évite de se casser la tête dans la circulation et se prendre la tête avec certains chauffards.
2. si par malheur, la voiture est volée ou tu fais un accident, ça te gâche tes vacances . rien n'est clair pour faire des démarches et tu te fais arnaquer par les flics, le louer et le conducteur même s'il est fautif, de victime tu deviens un criminel.
( je gardes toujours ce mauvais souvenir de mes vacances quand je fais un accident au maroc, j'ai passé une semaine à courir dans tous les sens et vers la fin, c'est l'autre qui a gagné le procès, je suppose que mon avocat s'est contenté d'encaisser l'argent et c'est difficile de gérer qlqe chse à partir de l'étranger)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
vous aussi vous laissez un chèque en blanc comme caution, à l'agence de location ou je suis le seul?
sinon on vous demande quelle somme en liquide et quel genre de voiture.
vous laissez des fois votre passeport ou votre carte bleu?

je sais que toutes ces pratiques sont courantes, laquelle comporte un gros risque ( le chèque en blanc, ce n'est pas la peine d'en parler, vous avez signé votre faillite si vous tombez sur un arnaquer).

Allah ymercikoum o ymerci jami3 al mouslimine, Amine.
j'ai laissé une empreinte de carte Bleue une fois ... à Fès
le type est devenu fou quand le je lui ai reclamée quand j'ai restitué la voiture ... qu'est ce que je n'ai pas entendu ..:D

wa vous ne faites pas confiance .... wa ma b9a Klam Rjal ...

un cheque en blanc ou un empreinte elle doit porter un montant ... que tu saches de combien t'e ruiné si jamis c un aranqueur :D
 
j'ai laissé une empreinte de carte Bleue une fois ... à Fès
le type est devenu fou quand le je lui ai reclamée quand j'ai restitué la voiture ... qu'est ce que je n'ai pas entendu ..: D

wa vous ne faites pas confiance .... wa ma b9a Klam Rjal ...

un cheque en blanc ou un empreinte elle doit porter un montant ... que tu saches de combien t'e ruiné si jamis c un aranqueur : D


j'aime bien quand on me sort: vous ne faites pas confiance?
ma gueltich li8. chkoun nta? bayna fi wj8ek cheffar :D.

je crois que l'idéal est de connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un.

pratiquement tous les sites te proposent: une voiture de catégorie X ou "similaire" . had similaire. wach lmaghrib wella ysne3 fi tonobilate de marque " Similaire"? :D.
 
S

Soomy

Non connecté
si je reste sur place, il est quand même mieux de se déplacer en Taxi.
pour 2 raisons:
1. ça évite de se casser la tête dans la circulation et se prendre la tête avec certains chauffards.
2. si par malheur, la voiture est volée ou tu fais un accident, ça te gâche tes vacances . rien n'est clair pour faire des démarches et tu te fais arnaquer par les flics, le louer et le conducteur même s'il est fautif, de victime tu deviens un criminel.
( je gardes toujours ce mauvais souvenir de mes vacances quand je fais un accident au maroc, j'ai passé une semaine à courir dans tous les sens et vers la fin, c'est l'autre qui a gagné le procès, je suppose que mon avocat s'est contenté d'encaisser l'argent et c'est difficile de gérer qlqe chse à partir de l'étranger)
Merci pour ces précieux conseils
Effectivement si y'a le moindre soucis je vais me mettre dans la mierda jusqu'au cou...
Ça vaut pas le coup finalement
 
Haut