Cavaillon : un an sans nouvelles de Mehdi Abiddar

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une année en forme de point d'interrogation. Une année sans la moindre réponse aussi. Le 26 octobre 2018, Mehdi Abiddar disparaissait dans le quartier du Dr Ayme à Cavaillon. Depuis, ses proches sont sans nouvelles. "On ne sait rien, on ne sait même pas où en est l'enquête", indique son frère aîné, Anas.

Il y a tout juste un an, à la veille de son anniversaire, Mehdi, qui devrait fêter ses 27 ans, était vu pour la dernière fois dans la cité. C'est dans un bar à chicha qu'il aurait été aperçu dans le courant de l'après-midi de sa disparition. Puis, plus rien. Les enquêteurs de la PJ d'Avignon à qui le parquet a confié l'affaire, ont ensuite retrouvé sa trace dans une maison de Fontaine-de-Vaucluse. Celle-ci avait été louée, semble-t-il, par plusieurs Cavaillonnais qui seraient partis précipitamment au Maroc. Des impacts de balle y ont également été relevés par les enquêteurs.

Que s'est-il passé dans cette maison ? Les enquêteurs n'ont pas acquis de certitudes sur un éventuel scénario, mais le pire est envisagé. L'an passé, tout laissait penser que le jeune homme avait été blessé dans cette bâtisse. Malgré des fouilles dans la maison et autour, la piste de Mehdi n'a pas été retrouvée. Les investigations se poursuivent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration.

Me Marc Geiger, l'avocat de la famille de Mehdi suit le dossier de près. "Nous n'avons pas de nouvelles. Plus le temps passe, plus c'est inquiétant". Clairement, la perspective de retrouver Mehdi vivant s'amenuise.

https://www.laprovence.com/actu/en-...on-un-an-sans-nouvelles-de-mehdi-abiddar.html
 
Haut