Ccif ldjm et l'islamophobie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Etant actuellement au courant de la montée islamophobique dans certaines régions de France, je suis très inquiet de cette montée.

Ceci dit, relativision un peu les choses et nuançons les. Premièrement ils s'agit d'acte d'une minorité, souvent des pro-néonazi qui applique une vieille loi Darwinienne : la race blanche est plus évolué que la race noir ou arabe, de ce fait, la race noir/arabe doit périr. Tous ce qui va symbolisé donc une "culture non blanche" et/ou "l'axe du mal" (l'islam) et tous ce qui s'y réfère : barbe, voile, qamis etc... seront considére comme des symboles à abattre.

Bien sûr les soit disant "non islamophobe" sont quasiment en train d'excuser ou de justifier c'est actes d'agressions, soit en prétextant qu'il faut vérifier l'info (chose tout à fait logique, mais chez se genre d'individus on sait que c'est plus pour faire passer la communauté islamique pour une communauté pro-victimaire qui invente des agressions et généraliser cela sur celle ci, que de réellement chercher la vérité pour calmer les tensions) ou en rejetant la faute sur la femme voilée ! Un peu comme si porter un voile relevé d'un acte criminel ou que l'agression gratuite ou par haine ne peut pas existé.

Mais encore une fois, ce type d'individus est marginal, la plupart des gens se fiche qu'une femme porte un voile, même ceux qui au départ avait quelques préjugés notamment quand ils s'aperçoivent que les femmes voilée ne sont pas des prosélytes ultra-intégriste qui veulent crée une loi pour obliger tous le monde à porter un voile et imposer la sharia, mais juste le porter pour elles même.

Je vois aussi souvent sur le forum des frères ou soeurs appeler aux armes : surtout pas ! c'est au contraire le plus grand cadeau que l'on puisse faire aux islamophobes ! nous pousser à la violence, en ignorant totalement et volontairement les tenants et aboutissant pour mieux nous condamner et justifier la stigmatisation à nôtres égard, au contraire, la création du CCIF ou de la LDJM sont des associations, ligues ou collectifs qui combatte l'islamophobie par des moyens légaux (la loi, le droit etc...) ce qui rappel à ceux qui prennent un petit peu trop leurs aises envers les musulmans, que les musulmans, si ils ont des devoirs à tenir ont aussi des droits qui doivent être respecté.

A propos du CCIF et de la LDJM, certains débarque pour nous expliquer que c'est organismes ne servent à rien ou appel à la violence, les mêmes qui nous reprochais de ne pas crée "d'association" pour s'intégré en faisant "valoir nos droit". Seul les islamophobes où les "anti-voilée" seront les premiers gêner par ce type d'associations (qu'ils ont pourtant demandé à voire naître !), car elles ont pour objectif de limité leurs excès de zèle et abus sur la communauté musulmane (et plus particulièrement les femmes voilée) et en terme de droits et de légalité on ne demande pas mieux...ils seraient temps qu'ils comprennent que si ils existent des lois interdisant la pratique de culte dans les lieux laïc ou que la guerre a été déclaré aux intégristes musulmans, cela ne leur donne pas pour autant la légitimité de s'attaquer (moralement ou physiquement) aux musulmans innocents sur tous les fronts, nous ne somme ni leur larbins ni leur chiens. Souhaitons en tous cas que le CCIF et la LDJM ne s'adonne pas aux pratiques de nos détracteurs : généralisation, dé-contextualisation, déformations de propos, torsions de réalité etc...cela serait totalement contre-productif et servirait la cause de nos détracteurs.
 
Retour
Haut