Un cdd est considéré comme une formation ?

Est ce que Un cdd est considéré comme une formation ?

Article R6322-1
Pour bénéficier du congé individuel de formation, le salarié justifie d'une ancienneté d'au moins vingt-quatre mois consécutifs ou non, quelle qu'ait été la nature des contrats de travail successifs, dont douze mois dans l'entreprise.

Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne comprends pas très bien où tu veux en venir et quelle est ta véritable question
(je veux dire : le cas personnel dont tu parles)

à mon sens, un cdd est payé par le patron
une formation est payée (au moins partiellement par l'état)

il semble donc qu'un cdd ne puisse pas être reconnu comme formation

par contre, il entre bien dans l'ancienneté si tu as eu ensuite un cdi......pour OBTENIR une formation


mam
 
Est ce que Un cdd est considéré comme une formation ?

Article R6322-1
Pour bénéficier du congé individuel de formation, le salarié justifie d'une ancienneté d'au moins vingt-quatre mois consécutifs ou non, quelle qu'ait été la nature des contrats de travail successifs, dont douze mois dans l'entreprise.

Merci.


Heuuuu...un CDD est un CDD ...

mais que veux tu savoir au juste ? tu désires demander un congé individuel de formation ?
 
Est ce que Un cdd est considéré comme une formation ?

Article R6322-1
Pour bénéficier du congé individuel de formation, le salarié justifie d'une ancienneté d'au moins vingt-quatre mois consécutifs ou non, quelle qu'ait été la nature des contrats de travail successifs, dont douze mois dans l'entreprise.

Merci.

Question étrange...
 
En faite j'ai une ancienneté de plus de 24 mois dans mon entreprise actuel la ou je travail en CDI je souhaite travailler dans une autre entreprise la ou je dois commencer en CDD mais ayant peur de pas être pris en cdi par la suite je veux une sécurité pour pas perdre mon travail actuel par peur de rester sans rien... j'ai pensé donc à un congé individuel de formation..

Si vous avez une idée ?
 
En faite j'ai une ancienneté de plus de 24 mois dans mon entreprise actuel la ou je travail en CDI je souhaite travailler dans une autre entreprise la ou je dois commencer en CDD mais ayant peur de pas être pris en cdi par la suite je veux une sécurité pour pas perdre mon travail actuel par peur de rester sans rien... j'ai pensé donc à un congé individuel de formation..

Si vous avez une idée ?

Il te faut passer 12 mois dans l'entreprise où tu signeras ton CDD...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En faite j'ai une ancienneté de plus de 24 mois dans mon entreprise actuel la ou je travail en CDI je souhaite travailler dans une autre entreprise la ou je dois commencer en CDD mais ayant peur de pas être pris en cdi par la suite je veux une sécurité pour pas perdre mon travail actuel par peur de rester sans rien... j'ai pensé donc à un congé individuel de formation..

Si vous avez une idée ?

Demandé un congé sans solde pendant la periode du CDD, c'est possible ?

Un CDD n'est pas CIF.
 

Neytha

VIB
Tu peux pas faire passer ton eventuel CDD en CIF, je vois pas un OPCA ou un employeur accepter ca...

La meilleure solution c'est celle de Miassa, demander du sans solde qui va comme "suspendre" ton contrat te permettant de travailler ailleurs pendant cette periode

Mais faut te reporter à ton contrat et à d'eventuelles clauses sur la non concurrence si jamais c'est dans le meme secteur
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi j'ai compris qu'il voulait faire un CIF après

Apparemment il est deja en CDI.
Et a une autre opportunite en CDD.

Il aimerait alors savoir s'il est possible de faire passer son CDD comme un CIF pour ne pas perdre son CDI actuel, si a la fin du CDD, ce dernier contrat ne se pérennise pas.

Il le dit dans une autre de ses interventions.
 
Haut