Ce minuscule animal quasi indestructible pourrait transmettre ses super-pouvoirs à l’être humain

Oui, et alors?

Les incorporations de genes chez les animaux, y compris les humains, ca se produit tous les jours. Tu te fais piquer par un moustique qui transmet un virus; le code ADN du virus est incorpore dans ton ADN et celui de tes enfants. 40% et plus du genome humain contient du "junk", des virii neutralises ou incorpores au cours du temps et de l'evolution. Quelques genes de plus ne feront pas une si grande difference...
Tu crois ? et le gène qui fait de moi et 1 tiers des membres de ma famille des hermaphrodites ?

Non, tu ne l'as pas fait. Visiblement, tu penses que cette découverte est un problème mais tu n'expliques jamais concrètement pourquoi. Lorsqu'on parle de sciences, il y a une nécessité à la rigueur et à la précision. Soit on en parle à fond et en connaissance de cause soit on évite de se lancer dans des conjonctures. Donc, je te le redemande, en quoi cette découverte pose-t-elle le moindre problème ?

Ah, donc, toi aussi, tu confonds la technologie avec la science...

Le principe des chercheurs et des scientifiques est simple pourtant : comprendre et expliquer comment fonctionne le monde. Point. Rien de plus.

Par contre, la manière dont sont utilisé leurs modèles et théories, ce n'est pas leur job. Ca, c'est le job des industriels, des gouvernements et du peuple de chacun de ces pays de le réguler.

Ce sont deux choses totalement différentes.

Dis-moi, es-tu déjà aller dans un département scientifique d'une université proche de chez toi (ou moins proche) pour aller voir ce qu'ils y font ? Ce n'est pas secret pourtant. Et la plupart des chercheurs, au sein de ces universités (ou autre pôle de recherche) font régulièrement des conférences pour expliquer ce qu'ils ont fait sur l'année (ou le semestre ou le trimestre). Cela t'aidera peut-être à comprendre ceci sans présupposés mais par les faits et uniquement les faits.

Je peux comprendre qu'on ait peur ou qu'on se méfie de ce qu'on ne comprend pas. Mais dans ce cas, la bonne réaction n'est pas de rejeter tout en bloc mais, bien au contraire, de s'y intéresser sérieusement afin de constater si c'est réellement mauvais. Ou non, le cas échéant.

mon dieu!! wèche déni n'ahdar!!!!

c'est du dalijja maghrébin pas de l'arabe = mon dieu quesqui m'a pris de parler!!

Tu es sur un forum où tu partages un avis. Le principe même du forum est de recevoir des avis en retour.

Malgré tes retours, je n'ai toujours pas compris ce qui te posait problème mis à part les préjugés que tu sembles posséder concernant les sciences en général et ceux qui y travaillent. Ce qui soulève chez moi d'autres nombreuses questions que je mets en suspens le temps que tu répondes déjà aux précédentes.

Tu es sur un forum où tu partages un avis. Le principe même du forum est de recevoir des avis en retour.

Malgré tes retours, je n'ai toujours pas compris ce qui te posait problème mis à part les préjugés que tu sembles posséder concernant les sciences en général et ceux qui y travaillent. Ce qui soulève chez moi d'autres nombreuses questions que je mets en suspens le temps que tu répondes déjà aux précédentes.
tu m'a l'air d'être quelqu'un d'arrogant et je déteste les arrogants,je répond si je veux ok? j'argumente si je veux ton arrogance t'empêche de voir que depuis le début je n'ai nullement envie d'argumenté ,je t'ai donné l'explication de mon avis point barre
la prochaine fois que tu veux discuté,soit polie au lieu d'imposé à la personne !
j'hallucine!!!!

tu m'a l'air d'être quelqu'un d'arrogant et je déteste les arrogants,

Je me demande comment tu peux arriver à cette conclusion en quelques posts échangés. Il me semble que c'est un jugement fort précipité. Mais ce n'est que mon opinion. Ceci dit, je serai intéressé de savoir comment tu en es arrivé à cette conclusion.

je répond si je veux ok? j'argumente si je veux ton arrogance t'empêche de voir que depuis le début je n'ai nullement envie d'argumenté ,je t'ai donné l'explication de mon avis point barre

Tu as exprimé une opinion. Que tu n'as pas étayée. Simple constat, sans plus. Ne la comprenant pas, je t'ai simplement demandé si tu pouvais préciser ton opinion, l'expliquer, afin que je la saisisse dans son entièreté. Quand je me retrouve face à une interrogation et bien je m'interroge.

la prochaine fois que tu veux discuté,soit polie au lieu d'imposé à la personne !
j'hallucine!!!!

Pourrais-tu me préciser à quel moment j'ai été impoli ? Je fais pourtant très attention à, justement, ne pas exprimer d'opinions négatives sur une personne sauf quand, réellement, je perçois de la malhonnêteté ou de la malveillance. Ce qui n'est pas le cas avec toi; De l'énervement, certainement, mais pour une raison que je n'arrive pas à comprendre non plus d'ailleurs.

Retour