Ce monde

Bonjour/Salam,

je ne connais pas les raisons qui ont fait que tu en arrives à cette conclusion, mais le monde n’est pas aussi noir! Au milieu des ténèbres se trouve la lumière, elle est à portée de main, à celui qui veut bien l’accueillir.

Essaie de relativiser, demain sera un jour meilleur Inchallah et ton sourire reviendras Inchallah.

Que Dieu apaise tes tourments et te conduit vers sa lumière...
 
salam o aleykoum, je ne sais pas ce qui t'amène à cette triste conclusion.... Le monde n'est pas si mauvais il est même beau car Dieu l'a créé parfaitement....
Je rejoins le message de "PaixetSalut".
Relativise et si tu as l'impression que tout est noir et bien dis toi que dans ce tunnel noir il y a la lumière au bout et si tu ne la vois pas maintenant c'est juste une question de temps...
Patience d'une belle patience et ne laisse pas les maux de ce monde te faire croire que la vie et le monde est horrible..
Je te souhaite de trouver l'apaisement...
salam

POu
 
Le monde est beau pr les chanceux mais pr les malheureux comme moi il ne l’es pas

Je ne sais pas c que tu vis en ce moment Allah o erlem...
Mais j'ai l'ultime conviction qu'Allah est notre Meilleur garant. Il est l'origine de Tout et nous sommes rien sans Lui...
La vie ici bas est une vie d'épreuves.. "
"Les épreuves de cette dounia qu'elles soient sucrées ou amères ne représentent qu'un morceau de chiffon qu'on nous donne pour purifier nos âmes et les rendent transparentes, pures et étincelantes"

La vie des prophète sont un exemple...

Qu'Allah t'aide à patienter et t'apaise dans ces moments de tourments... Dieu n'oublie personne et est Omniprésent.
qu'Allah te facilite dans cette vie et akhira.
Je te conseille de lire le coran et de prier: tournes toi vers Lui expose Lui tes maux..
"n'est ce point par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillisent?"
salam
 
Le monde est beau pr les chanceux mais pr les malheureux comme moi il ne l’es pas

Nous avons tous une part de bonheur et une part de malheur dans cette vie, c’est difficile parfois, ça peut paraître insurmontable même, mais si tu crois sincèrement que tu as le droit au bonheur et que tu te donnes les moyens de l’atteindre, tu seras heureuse Inchallah.

Si tu as la foi, je ne peux que te conseiller de prier, sincèrement et de tout ton cœur, Dieu entend les prières de ses fidèles.

Je prierais pour toi, que ta vie soit douce et que tu es tout le bonheur que tu souhaites Inchallah, j’espère que mes mots trouveront grâce auprès du Seigneur de l’Univers.
 
C’est Allah qui décide de ma vie

Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : « Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]

Donc effectivement tout est deja écrit mais sache qu'il y a le libre arbitre: le choix d'avancer malgré la difficulté ou non....
qu'Allah t'apaise.. courage khir in sha Allah
 
Haut