Ce que cache le mythe d'"alger, espace hostile aux femmes"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion woland
  • Date de début Date de début
Je ne m'attendais pas à recevoir un discours de dix minutes sur le danger de prendre le train à 17h par une collègue il y a quelques semaines, après lui avoir simplement demandé les horaires de la navette qui va vers Alger centre et dont la station se trouve à deux pas de notre bureau.
D'après elle, "les algériens ne sont pas des personnes avec qui on peut prendre le train", et que je devrais prendre le train seulement si je voulais me séparer de mon sac à main pour de bon. Malgré ses avertissements, je tente l'expérience.
En prenant le train la première fois, je découvre que les choses sont très différentes de ce que ma collègue m'a décrit. Non seulement le train est venu à l'heure, mais en plus de ça, j'ai pu trouver un siège et lire mon journal sans qu'aucun "homme dangereux"ne vienne interrompre ma lecture.
(...)
http://www.huffpostmaghreb.com/tinh...lger-espace-hostile-aux-femmes_b_9334042.html

Les femmes n ont pas a jouer leur role emancipateur au peril de leur vie, de leur vertu, de leur honneur. Ca se paie cher dans notre societe. Donc moi aussi, je suis pour se deplacer en voiture chaque fois qu on le peut.
Restent celles qui ne le peuvent pour x raisons. Le combat continue pour elles. Il faut le faire pour elles . Ou mais comment

La solution pour moi est une affaire de justice. Renforcer l espace public de policiers en uniformes et des cameras de surveillance dans tous les coins de rue, trains etc

Tout le monde a un smartphone. Il faut signaler tout harcelement de maniere anonyme a la police qui doit se depalcer et vwnir sur les lieux rapidement.

Dans un futur proche, les robots assureront la securite des femmes dans l espace publique. C est certain

Si les chomeurs harceleurs etaient severement punis, ils seraient pas aussi nombreux

Les chomeurs qui occupent l espace publique
Je repondais en vrac au texte que j ai lu en entier. Pas toi visiblement

Pourquoi tant de violence . Pourquoi une attaque personnelle sur des idees non partagees

De la part d un moderateur en plus. Ca laisse songeur.

Retour