Ce qui est obligatoire pour que la prière sois validé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Digigame
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum ! :cool:

Voilà, j'ai une question, je me suis enfin décidé à apprendre salat depuis quelques semaines, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à cause de l'école ( année de 3éme, je dois réviser tout le programme 6éme jusqu'en 3éme pour le brevet )

Et j'aimerai savoir, quel sont les choses que je dois réciter mais uniquement les choses obligatoires et pas les choses recommandés. ( Quand j'aurai passé mon Brevet, je ferai les choses recommandés et j’apprendrai plus )

Avant la salat, je récite Al-Iqâma, ensuite je fais le Takbîrat Al-Ihram, lors de la première Rak’ât, je récite Al-fatiha, ensuite al-nâs, puis je m'incline et je dis :

Soubhana rabbi Al-amid ( Je prononce mal )

Je me relève en disant Sami'a allahou liman hamidah Rabanna laka lhamd ( Je prononce TRÈS mal )

ensuite je me prosterne et je dis

Soubhana rabbi al-a'la ( Aucun problème )

Lors de la deuxième Rak'ât, je récite Al-fatiha, cependant, je récite encore al-nâs parce que j'ai oublié celles que je connaissais... ( Avant je prier mais je le fessais par force )

Je refais comme dans le première Rak'ât, je suis entrain d'apprendre Tachahhud.

Et j'ai vu qu'il fallait réciter encore autre chose après Tachahhud, est-ce vraiment obligatoire ?

Je compte corriger mes erreurs de prononciation.

Aleykoum salam,

c'est tout un cours de fiqh, je vais résumer :

voici les obligations :
le premier takbir (obligatoire pour débuter ta prière)
la lecture de la Fatiha
être debout (sauf en cas de maladie qui l'empêcherait...)
incliner son buste à la fin de la lecture
y rester un moment (tu marques un temps au moins le temps de pouvoir prononcer une fois soubhana rabiy al azim)
se relever de la position inclinée (et donc se remettre debout)
y rester un temps
se prosterner
y rester un moment
se relever de la prosternation (position assise) et y rester un moment
faire une 2ème ^prosternation dans les mêmes conditions
et se relever de cette seconde prosternation

Retour